marignan83 a écrit :Tu es sûr de bien avoir compris la traduction, ou que celle-ci est bonne ?
Parce que c'est justement quand on augmente le rapport volumétrique qu'il faut plutôt ne pas (trop) augmenter l'avance.

Bonjour Marignan.
Voilà ce qu'il dit, en anglais bien sûr:
"IMPORTANT NOTE:
Remember!
This is an R1 motor. Ignition advancers are not recommended unless you have significantly raised the compression!
See our dyno test in the FZ-1 comparisons section below.... "
La traduction,
"NOTE IMPORTANTE:
Se souvenir!
Il s'agit là d'un moteur de R1. Ignition advancers ne sont pas recommandés, sauf si vous avez beaucoup augmenté la compression!
Voir notre test dans le dyno FZ-1 comparaisons ci-dessous ...."
J'arrive pas a mettre le dyno alors voici l'adresse web: [url][/url]
http://www.ivansperformanceproducts.com/fz1dyno2.htm[url][/url]
Le FZ1 au USA c'est l'équivalent de notre FZS1000.
Je n'ai fait que lire et essayer de comprendre le plus possible pour monter son kit.
Et quand on est pas anglophone c'est vraiment pas évident
Il parle de la compression, et la compression augmente quand on augmente le rapport volumétrique, en mettant un joint de culasse plus fin ou en rabotant la culasse mais sans dépasser un rapport volumétrique de 13 (le volume au point mort haut 13 fois plus petit que celui au point mort bas), sinon il faut augmenter le taux d'octane dans l'essence.
MECAFALLEN a écrit :bonjour
Oui je comprend non plus,a part l avance je ne vois pas trop sur quoi ça peu agir
votre kit IVAN S vous l avez acheter ou ? directement aux states ?
Quelle est la difference avec le dynojet ?
Pour ma part je l'ai acheté aux States par internet pour +- 101 euros tout compris.
Le dynojet fourni les ressorts plus courts (pas besoin de les couper) en plus des gicleurs et des aiguilles , mais d'après leur site n'est valable que pour les modèles FZ1 US !!!
Or les kits Ivan's fonctionnent aussi bien sur les Européennes, il en vend beaucoup en UK et cela fonctionne très bien.