Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement du guidon et impressions WAS Bonsoir à tous.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Bonsoir à tous.

Message par damfaz »

commence déjà par remettre les reglages de suspensions d'origine (voir manuel d'utilisation).

quand au fait de remonter les tubes de fourches dans les tés, j'ai essayé et je suis pas convaicu: à part perdre (beaucoup) en stabilité à haute vitesse et faire frotter les roulettes plus vite, pas vraiment de gain en vivacité. :-?

j'avais un pilot power à l'avant, avec ce boudin tu gagnes beaucoup sans les inconvénients de stabilité et de garde au sol. ;)

mais je serais toi je commencerai par remettre les suspensions aux réglages d'origine (c'est ce que j'avais fait), c'est une bonne base si tu veux ajuster ensuite.

moi j'avais enlevé un peu de précontrainte sur la fourche et ajouté un cran à tout sur l'amorto. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ah oui et la position du corps me semble importante aussi: assis le plus près possible du réservoir, bras semi flechis et pointe des pieds sur les repose pieds, pour l'attaque, c'est top. ;)

au fait bienvenue et bon choix! lps_bravo
Je bois, je fume.

DARKPETROLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DARKPETROLE »

ok, merci pour les conseils. vais essayer.
Une des qualités d'un motard est de rester humble, y en a toujours un pour te mettre la pilule

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

damfaz a écrit :commence déjà par remettre les reglages de suspensions d'origine (voir manuel d'utilisation).

quand au fait de remonter les tubes de fourches dans les tés, j'ai essayé et je suis pas convaicu: à part perdre (beaucoup) en stabilité à haute vitesse

d'aprés mon expérience je n'ai constaté aucune différence de stabilité entre mes 2 fazer 1000,cela dit les montes de pneus étaient différentes,ainsi que les réglages des suspentions,et pour ce qui est des hautes vitesses je n'ai jamais passé le 250!
sur l'ex moto de ma femme j'avais aussi remonté les tubes dans les tés aprés la pose d'un kit de rabaissement de l'amorto ar, et là aussi j'ai constaté un meilleur guidage et une meilleur entrée en courbe(sur hornet 600).
on a le bonheur que l'on se donne...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu as quoi comme pneus :?:
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Comme les autres, je suggère de (re)mettre les réglages d'origine et de les adapter au coup par coup.
Idem : Qu'as-tu comme pneus, dans quel état sont-ils et sont-ils à la bonne pression ?

Pour le guidon FZ1 voilà :

Avant
Image

Après
Image

Bon, ok c'est dommage que la tête de fourche soit déposée sur les photos mais j'étais en train de faire autre chose... ;)

Je trouve la position encore plus naturelle sans trop fatiguer les poignets. la maniabilité ? Un peu mieux mais c'est pas flagrant.
ImageImage

DARKPETROLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DARKPETROLE »

Bonsoir à tous, ou plutôt bonne nuit.

Mes pneus sont des bridgs. Pression bonne ( 2,5 2,7). Pneus encore bons et pas trop mal côtés d'aprés ce que j'ai pu lire. Les pirellis semblent meilleurs mais au prix du boudin, je vais finir ceux là d'abord.

Pour les amortos, j'attend la clé pour régler la precontrainte arrière. Y a un site qui les fait mais deux modèles, 69/76 mm et 89/96 mm ou
38/45 mm et 45/52 mm. J'ai pris le grand modèle. J'éspère que je ne me suis pas trompé. :teuteul: Ce qui m'inquiète, c'est qu'au niveau de l'amortisseur arrière, je suis au cran 6, donc réglage yamaha il me semble, mais pourtant j'ai mon leche roue qui m'as enlevé ( pour pas dire totalement nické :twisted: ) la peinture du lèche roue. L'amortisseur peut pas être naze à 23000 quand même. :-o :-o. :surpris: :cry3: Stop, je vous vois venir et avant de recevoir des paroles déplacées ou autres boutades, je fait 1,82 pour 81 KG. Taille mannequin s'il vous plait, un athlète quoi... 8 :sm177: ) :jesors
Mais bon, j'attend cette satanée clé pour toucher aux amortos :bad-words: . :

damfaz a écrit :moi j'avais enlevé un peu de précontrainte sur la fourche et ajouté un cran à tout sur l'amorto

Tu as fait la même chose à l'arrière. Et, question con sans doute, mais ça revient pas au même d'assouplird'un côté pour durcir de l'autre?

Merci à Marignan83 pour les photos. lps_bravo. Sans vouloir abuser :oops: , si tu as une photo de profil avec la tête de fourche, je suis preneur (histoire de voir le look). Nan parce que si tu me dis que ça change rien, ça vaut peut être pas le coup de tout démonter et vaut mieux peut être garder mon guidon noir (faz noir et à carbus, black team mais pas chauvin, le bleu est joli aussi. J'ai dit joli, pas superbe ;) Sinon, c'est un S ou un N, j'ai commandé un N, je ne pense pas qu'il y ait de différence dans la forme. :coco17: T'as changé la poignée de Gaaaaazzzzzz. En tout cas, encore merci pour les photos. :yep:
Une des qualités d'un motard est de rester humble, y en a toujours un pour te mettre la pilule

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

j'ai enlevé un peu de précontrainte sur la fourche, mais je n'ai pas touché aux réglages de détente et de compression hydrolique (par rapport à l'origine).

sur l'amortisseur j'ai ajouté un cran en précontrainte, un cran en détente et un cran en compression.

après chacun va avoir des réglages differents, selon le style de conduite, le type de routes etc... ;)

c'est pour ça qu'il faudrait commencer avec les réglages d'origine, qui sont une très bonne base, pour ensuite adapter à ton gout.
Je bois, je fume.

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

marignan83 a écrit :Bonjour,

Comme les autres, je suggère de (re)mettre les réglages d'origine et de les adapter au coup par coup.
Idem : Qu'as-tu comme pneus, dans quel état sont-ils et sont-ils à la bonne pression ?

Pour le guidon FZ1 voilà :

Après
Image

Bon, ok c'est dommage que la tête de fourche soit déposée sur les photos mais j'étais en train de faire autre chose... ;)

Je trouve la position encore plus naturelle sans trop fatiguer les poignets. la maniabilité ? Un peu mieux mais c'est pas flagrant.

+1 pour le guidon du FZ1
un vrai regal
Motard un jour - Motard toujours

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: changement du guidon et impressions WAS Bonsoir à tous.

Message par nath29 »

Je sais que niveau conduite le pneu y fait beaucoup : la mienne va aujourd'hui beaucoup plus facilement sur l'angle avec les Pirelli diablo strada qu'avec les D207 dont j'étais pourtant super fan :D
Je ne trouve plus le nom sur la maniére dont est fait le pneu (plus ou moins "arrondi" ou plus en " V " par exemple ...) mais je sais que celle çi change de beaucoup le comportement de la machine ;)
ImageImage

Répondre