Bonsoir,
gab_45 a écrit :...
Bon j'ai essayé un fzs de 2003 niveau couple bien, niveau confort en effet rien a voir avec le svs.
Par contre:
==> aucun plaisir comme avec le sv a l'ouverture (je suis peu être encore trop attaché au sv qui n'est pas encore vendu) notamment avec l'absence de coup de pied au cul
==> aucun frein moteur, moi qui ai l'habitude de rentrer une vitesse pour ralentir bha la ca l'a pas fait. Sauf s'il faut être à plus de 7000 pour avoir un soupçon de ralentissement. J'ai rétrogradé à 5/6000 tours rien ne c'est produit.
Bon ca demande à réessayer, à essayer le bandit (même si j'ai envie de quitter suz) et surtout il faut que je lâche le svs mais lorsque tu goute au bi, tu y retournes toujours....
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le plaisir mais c'est normal, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes ressentis.
C'est clair qu'à l'ouverture des gaz l'impression diffère mais on peut ressentir du plaisir aussi à ce moment là avec le Milou.
Ça vient du fait que le rapport "ouverture des gaz/sensations" est différent car un bicylindre réagit fortement dès la moindre variation d'ouverture (ou de fermeture) des papillons.
Mais il suffit d'ouvrir en grand avec le Milou et normalement, tu devrais ressentir quelque chose je te le garantie
Bref, c'est juste une question d'habitude sur la façon de tourner la poignée.
Ceci-dit, là où le SV (que ce soit le 650 ou le 1000) sont à leur couple maximum (respectivement 6,4 à 7200 et 10 à 7000), le Milou l'est aussi (10,8 à 7500) donc au niveau élasticité et couple, c'est largement supérieur pour le Milou par rapport au 650 et au moins équivalent pour les deux 1000.
Par contre à partir de 8500, là où ces bi sont à bout de souffle, il reste plus de 1500 tours de "tonnerre" sur le milou, enfin si tu continues à tourner la pognée, évidemment.
Re-bref, ça tient encore de la manière de manier la poignée mais on s'y fait très vite tellement c'est grisant
Et pour ce qui est du confort (conducteur ET passager), de la polyvalence, des aspects pratiques (béquille centrale, place dispo sous la selle), y'a pas photo.
Et peut être qu'après quelques milliers de km parcourus avec le Milou, ben tu n'auras plus envie de retourner au bi.

Euh... Je pense que pour Madame, il n'y aura pas besoin d'attendre autant...