Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

D'un Bi a un 4 pat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gab_45
Touriste
Touriste

Re: D'un Bi a un 4 pat

Message par gab_45 »

Merci julbond pour ta réponse, j'avais vu que la rmt en libre accès était prohibée donc en quelques sorte, je fais un appel en mp :p

merci pour vos commentaires et remarques. En effet pour moi, il n'est pas trop possible de garder le sv et d'avoir le milou, sinon la crémière ferra la tronche....
Bon j'ai essayé un fzs de 2003 niveau couple bien, niveau confort en effet rien a voir avec le svs.
Par contre:
    ==> aucun plaisir comme avec le sv a l'ouverture (je suis peu être encore trop attaché au sv qui n'est pas encore vendu) notamment avec l'absence de coup de pied au cul

==> aucun frein moteur, moi qui ai l'habitude de rentrer une vitesse pour ralentir bha la ca l'a pas fait. Sauf s'il faut être à plus de 7000 pour avoir un soupçon de ralentissement. J'ai rétrogradé à 5/6000 tours rien ne c'est produit.

Bon ca demande à réessayer, à essayer le bandit (même si j'ai envie de quitter suz) et surtout il faut que je lâche le svs mais lorsque tu goute au bi, tu y retournes toujours....

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

gab_45 a écrit :...
Bon j'ai essayé un fzs de 2003 niveau couple bien, niveau confort en effet rien a voir avec le svs.
Par contre:
    ==> aucun plaisir comme avec le sv a l'ouverture (je suis peu être encore trop attaché au sv qui n'est pas encore vendu) notamment avec l'absence de coup de pied au cul

==> aucun frein moteur, moi qui ai l'habitude de rentrer une vitesse pour ralentir bha la ca l'a pas fait. Sauf s'il faut être à plus de 7000 pour avoir un soupçon de ralentissement. J'ai rétrogradé à 5/6000 tours rien ne c'est produit.

Bon ca demande à réessayer, à essayer le bandit (même si j'ai envie de quitter suz) et surtout il faut que je lâche le svs mais lorsque tu goute au bi, tu y retournes toujours....

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le plaisir mais c'est normal, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes ressentis. ;)

C'est clair qu'à l'ouverture des gaz l'impression diffère mais on peut ressentir du plaisir aussi à ce moment là avec le Milou.

Ça vient du fait que le rapport "ouverture des gaz/sensations" est différent car un bicylindre réagit fortement dès la moindre variation d'ouverture (ou de fermeture) des papillons.
Mais il suffit d'ouvrir en grand avec le Milou et normalement, tu devrais ressentir quelque chose je te le garantie :mrgreen:
Bref, c'est juste une question d'habitude sur la façon de tourner la poignée. ;)

Ceci-dit, là où le SV (que ce soit le 650 ou le 1000) sont à leur couple maximum (respectivement 6,4 à 7200 et 10 à 7000), le Milou l'est aussi (10,8 à 7500) donc au niveau élasticité et couple, c'est largement supérieur pour le Milou par rapport au 650 et au moins équivalent pour les deux 1000.

Par contre à partir de 8500, là où ces bi sont à bout de souffle, il reste plus de 1500 tours de "tonnerre" sur le milou, enfin si tu continues à tourner la pognée, évidemment. :mrgreen:
Re-bref, ça tient encore de la manière de manier la poignée mais on s'y fait très vite tellement c'est grisant :moto1:

Et pour ce qui est du confort (conducteur ET passager), de la polyvalence, des aspects pratiques (béquille centrale, place dispo sous la selle), y'a pas photo.

Et peut être qu'après quelques milliers de km parcourus avec le Milou, ben tu n'auras plus envie de retourner au bi. :mrgreen: :powa

Euh... Je pense que pour Madame, il n'y aura pas besoin d'attendre autant... :mrgreen:
ImageImage

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

et bien moi j'en suis a mon 3 eme milou (4 avec le 600) et niveau fiabilitée quand un sv affichera 180000 kms avec moteur d'origine............................................. :teuteul:
apres avoir eu suz,kawa,honda et autres yam c'est bien la premiere fois que je ne me lasses pas d'une moto si je laisses tomber yam ça sera pour ktm 990 smt (hors de prix)c'est pas pour demain !!!!!!!!!!!!!!!!!
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

letof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par letof »

salut a tous, moi j'essaie de vendre le mien car j'aimerai repasser a la sportive (c'est mon deuxieme quand meme) alors avis aux amateurs elle est de 2005 avec 15000kms :hi:

vainvain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vainvain »

Je vais faire l'antithèse de marignan :mrgreen: .
Si t'es vraiment habitué au bicylindre, tu resteras bicylindre. Normalement niveau couple tu dois quand même sentir la différence avec le 650 mais de la à comparer le caractère d'un bi en 1000 et le millou y'a pas photo.
Le millou est une super moto mais fade au niveau du ressenti, ça envoie dans les tours, c'est très souple mais j'ai pas la banane sous le casque comme je l'avais avec mon Vtr à chaque rotation de poignée.
Après c'est aussi une question de personne, moi je suis lassé du millou et je regrette déjà feu mon vtr.
Par contre niveau efficacité, pas de soucis le millou n'est pas ridicule même face à des sportives.

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Salut ,

Ayant possédé un SV-S 1000 ainsi qu'un FZS 1000 , je peux t'assurer qu'au niveau sensations, tu trouveras ta dose avec le gros Faz .
Après avoir eu plusieurs 4 pattes dans les années 90 ( sportives "à l'ancienne" = GSX-R 1100 et 1000 FZR ) , je voulais gouter au fameux gros couple d'un bicylindre ... Et ben , je dois dire que j'ai été très déçu par le SV :langue: >> il est où le coup de pied au cul ?
Un 1100 GSX-R air-huile à 7000 trs te donnait une claque, un Faz 1000 ( version libre ) t'en file une également ( moins violente tout de même ) , mais un SV1000 ... J'attend encore ... Enfin, j'ai pas attendu longtemps avant de racheter un 4 pattes .
Faut dire que juste avant le SV, j'avais un XR650-R supermot ( millésime 2003 , celui avec cadre alu et refroidissement liquide ) .
60 CV pour 120 kilos, la brêle levait encore en troisième ( pas trop dure avec mes 63 kilos :oops: ) , une vrai usine à sensations , la banane sous le casque à chaque accélération :-D . En passant sur le SV juste après, c'est vrai que ça n'a peut-être pas aidé à tomber sous le charme du bi ...

Pour résumer, n'hésites pas , jette ton Suz et prends toi un millou pour tous les jours et ( si tu gagnes au loto ) un supermot pour les week-ends , just for fun !!!
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

Répondre