Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qu'avez Vous comme carénage ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Michal 16
Touriste
Touriste

Re: Qu'avez Vous comme carénage ?

Message par Michal 16 »

Oui j'ai jeter un coup d'oeil sur le bon coin, mais rien dans ma couleur, après vous me direz, ça se repeint! mais des fois, mieux vaut acheter neuf ou direct bon que de cumuler les frais.

Et si je suis aussi chiant, c'est que c'est dans ma nature euh non c'est pas ce que je voulais dire, c'est que je trouve que le sabot de chez Yam pour le milou est trop large (c'est mieux là), surtout du coté des reposes pieds, et c'est la même partie que pour le carénage GT, hors sur les photos de Marignan je n'ai pas cette impression...
Serais je :drinking: ??!

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

Michal 16 a écrit :On va me dire que je suis chiant (et vous aurez raison :wrazz: ), mais Marignan, aurais tu une photo de ce que donne le carénage GT de chez Yam vu de face? J'ai bien une de leur revue, mais trop vieille, on voit pô grand chose.

Bonne idée ce post xent, mis à part que tu me donne envie de dépenser :teuteul:

salut
si tu me donne ton adresse mail, je peux t'envoyer des photos du carénage d'origine quasiment de face et bleus.
je les ai achetés sur le bon coin et je les ai fait peindre.
par contre fait gaffe de bien avoir la visserie complète et en plus c'est du plastique donc pas de réparation possible, du moins je ne connais pas la méthode (proprement).
je les ai également monté avec des passe cables pour servir de silent-bloc
fazerbleu

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ah... C'est bizarre car moi je les ai depuis deux bonnes années, ils sont fixés avec les pattes et la visserie d'origine et rien n'a bougé.

Il faut bien veiller à mettre les bonnes rondelles aux bons endroit que ce soit celles en téflon ou en caoutchouc sous les têtes de vis ainsi que celles d'épaisseur au radiateur et aux platines de fixation des patins de protection.

Je suis même tombé une fois à 40 à l'heure et c'est pareil, aucun dégât. ;)
ImageImage

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

alexandre34 a écrit :salut
si tu me donne ton adresse mail, je peux t'envoyer des photos du carénage d'origine quasiment de face et bleus.
je les ai achetés sur le bon coin et je les ai fait peindre.
par contre fait gaffe de bien avoir la visserie complète et en plus c'est du plastique donc pas de réparation possible, du moins je ne connais pas la méthode (proprement).
je les ai également monté avec des passe cables pour servir de silent-bloc

Mail envoyé par mp, enfin je crois :crazyeyes:

Quand au carénage, dommage qu'il soit en plastique et non en fibre

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Ah... C'est bizarre car moi je les ai depuis deux bonnes années, ils sont fixés avec les pattes et la visserie d'origine et rien n'a bougé.

Il faut bien veiller à mettre les bonnes rondelles aux bons endroit que ce soit celles en téflon ou en caoutchouc sous les têtes de vis ainsi que celles d'épaisseur au radiateur et aux platines de fixation des patins de protection.

Je suis même tombé une fois à 40 à l'heure et c'est pareil, aucun dégât. ;)

Chaque fois que je les ai changé, cela été pris en garantie chez Yamaha, qui les avaient eux mêmes montés.
D'autre part en 4 ans le milou a fait 70 000Kms, plus que l'age c'est les kilometres qui tirent sur "les carénages"
Dernière chose par dessus les carénages j'ai les roulettes et cela plaque le carénage sur la fixation mais cela doit le rendre encore plus rigide.
Bien que ce soit du plastique, les réparations sont possbles dans une certaine mesure.
Mon carossier/peintre projette de la fibre à l'intérieur.
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

FTG37 a écrit :...

1) Chaque fois que je les ai changé, cela été pris en garantie chez Yamaha, qui les avaient eux mêmes montés.

2) D'autre part en 4 ans le milou a fait 70 000Kms, plus que l'age c'est les kilometres qui tirent sur "les carénages"

3) Dernière chose par dessus les carénages j'ai les roulettes et cela plaque le carénage sur la fixation mais cela doit le rendre encore plus rigide.
Bien que ce soit du plastique, les réparations sont possbles dans une certaine mesure.

1) Euh... Ça, ce n'est pas une référence car rien ne dit qu'ils prennent la peine de faire le bon montage. :teuteul:

2) Ben oui mais si tu as fait 70 000 km en quatre ans et vu que ça a été changé 2 fois, on peut dire que c'est à peu près tous les 35000 km, n'est-ce pas ?
Or c'est aussi ce que j'ai fait en 2 ans et ça n'a jamais bougé. ;)

3) Moi aussi j'ai ces patins de protection (ce que tu appelle roulette) et justement, quand je dis qu'il faut mettre les bonnes cales aux bons endroits, cet emplacement-là est aussi concerné sinon le flanc est sous tension.
Et ça, je ne suis pas sûr que le monteur de chez Yam y fasse attention car forcément, ça prend un peu de temps. :mrgreen:
ImageImage

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

1) Chaque fois que je les ai changé, cela été pris en garantie chez Yamaha, qui les avaient eux mêmes montés.

2) D'autre part en 4 ans le milou a fait 70 000Kms, plus que l'age c'est les kilometres qui tirent sur "les carénages"

3) Dernière chose par dessus les carénages j'ai les roulettes et cela plaque le carénage sur la fixation mais cela doit le rendre encore plus rigide.

1) Euh... Ça, ce n'est pas une référence car rien ne dit qu'ils prennent la peine de faire le bon montage. :teuteul:

2) Ben oui mais si tu as fait 70 000 km en quatre ans et vu que ça a été changé 2 fois, on peut dire que c'est à peu près tous les 35000 km, n'est-ce pas ?

3) Moi aussi j'ai ces patins de protection (ce que tu appelle roulette) et justement, quand je dis qu'il faut mettre les bonnes cales aux bons endroits, cet emplacement-là est aussi concerné sinon le flanc est sous tension.
Et ça, je ne suis pas sûr que le monteur de chez Yam y fasse attention car forcément, ça prend un peu de temps. :mrgreen:

Bien qu'étant d'accord avec toi, quand on fait monter des pièces vendus par Yamaha, par un concessionnaire Yamaha, cela devrait être bien fait.
C'est là que le fait d'avoir pris ces précautions, permet de faire jouer la garantie.
Image

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

FTG37 a écrit :

Bien qu'étant d'accord avec toi, quand on fait monter des pièces vendus par Yamaha, par un concessionnaire Yamaha, cela devrait être bien fait.
C'est là que le fait d'avoir pris ces précautions, permet de faire jouer la garantie.

Vous donnez pas envie de mettre des carénages d'origine, mais bon je crois que tous les carénages aujourd'hui sont en plastique et non en fibre. je me trompe ?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et oui, c'est ce qu'on devrait être en droit de se dire mais dans la réalité, ça peut aussi être une source de soucis : La preuve. ;)

Il y a bien longtemps qu'aucun de mes véhicules ne mets plus les roues chez un garagiste et bizarrement, ça me coute moins cher et c'est mieux fait.
Alors la garantie, ils se la gardent ! :powa

xent a écrit :...
Vous donnez pas envie de mettre des carénages d'origine, mais bon je crois que tous les carénages aujourd'hui sont en plastique et non en fibre. je me trompe ?

Effectivement, cela ne se fait plus beaucoup. Maintenant c'est de l'ABS.

Mais j'insiste, si c'est bien monté, il n'y a pas de problème. ;)
Ou alors, j'ai eu de la chance de tomber sur des flancs plus costauds que d'autres.
ImageImage

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

@Marignan83

J'ai toujours des carénages sur mes fazer, et cela m' vraiment peiné quand j'ai vu le peu de solidité de ceux ci.

Je ne pense pas que tu sois tombé sur des carénages plus costaud, je ne pense non plus que les 3 du 600 et les 3 du 1000 aient été plus minces.

Difficile de croire que les mécanos s etrompent sur 6 montages de suite . . . .

J'aimerais pouvoir dire, les carénages de Yamaha sont super comme toi, mais ce n'est pas le cas.

J'aimerais des retours sur les carénages pour 1000 de Poly26, et autre .

En avez vous les amis ?
Image

Répondre