Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburation bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Kimus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: carburation bizarre

Message par Kimus »

LE PRIX A ETAIT DE:
je rectifie l'erreure de frappe juste au dessu

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

69 la synchro carbu :sm160: , s'emmerdent pas chez Yam. Tu soulèves le réservoir sur sa charnière, tu démarres, tu fais chauffer 5mn et tu règles. 15mn maxi, un cruciforme, 69 € soit 276€ de l'heure!

Achète un synchroniseur, en deux fois c'est réglé.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Marx a écrit :69 la synchro carbu :sm160: , s'emmerdent pas chez Yam. Tu soulèves le réservoir sur sa charnière, tu démarres, tu fais chauffer 5mn et tu règles. 15mn maxi, un cruciforme, 69 € soit 276€ de l'heure!

C'est clair !!! En achetant un "Carbtune" (par exemple), effectivement en deux synchro le prix est largement amorti !
ImageImage

Kimus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kimus »

oui mais il faut savoir faire la synchro et connaitre le systeme

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mais non, c'est très simple et ça ne demande qu'un tourne vis cruciforme assez long (en plus de l'appareil, évidemment). ;)

Je ferai un CR la prochaine fois mais la revue technique le montre très bien. :mrgreen:
ImageImage

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Marx a écrit :69 la synchro carbu :sm160: , s'emmerdent pas chez Yam. Tu soulèves le réservoir sur sa charnière, tu démarres, tu fais chauffer 5mn et tu règles. 15mn maxi, un cruciforme, 69 € soit 276€ de l'heure!

C'est clair !!! En achetant un "Carbtune" (par exemple), effectivement en deux synchro le prix est largement amorti !

Je dirai même plus! En 1 synchro c'est amorti. De mémoire je l'avais payé 74€ avec la housse...

Kimus a écrit :oui mais il faut savoir faire la synchro et connaitre le systeme

Un ptit coup d'oeil dans la section des 600 Fzs, ça marche pareil sur nos 1000: viewtopic.php?t=64197

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

SAlut,

je me sers de ce topic pour exposer mon soucis !

Mon milou demarre tres bien, le ralenti est bon, mais a haut regime a partir du 3eme rapport ( sur route fermée :) ) le moteur baisse en regime puis repart, mais sans avoir des perf qu'elle devrai avoir, a un moment en 6eme, poignée en l'angle de depassait pas le 160, du coup je pense au filtre a essence encrassé, le filtre a air est recent,les bougies quasi neuves.

De plus mise a part le gros filtre a essence, il y en a t'il un dans le robinet sous le reservoir ?

Avez vous d'autres idées, j'ai pas envie de demonter pour rien, fait froid sans mon garage :D

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

La plupart du temps si le moteur ne monte pas dans les tours, c'est un problème d'arrivée d'essence, donc regarde de ce coté là. Vois aussi si tu n'as pas la durite qui arrive aux carbus de pincée ;)

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

n'as tu pas un chiffon devant l'entrée d'air de la boite a air aussi? ça arrive souvent ce genre de conneries !
le millou une philosophie de vie !!!

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ptitbonhomme52 a écrit :SAlut,

je me sers de ce topic pour exposer mon soucis !

Mon milou demarre tres bien, le ralenti est bon, mais a haut regime a partir du 3eme rapport ( sur route fermée :) ) le moteur baisse en regime puis repart, mais sans avoir des perf qu'elle devrai avoir, a un moment en 6eme, poignée en l'angle de depassait pas le 160, du coup je pense au filtre a essence encrassé, le filtre a air est recent,les bougies quasi neuves.

De plus mise a part le gros filtre a essence, il y en a t'il un dans le robinet sous le reservoir ?

Avez vous d'autres idées, j'ai pas envie de demonter pour rien, fait froid sans mon garage :D

et en 1ere et 2eme tu peux tirer à fond? si c'est oui oublie le coup du filtre a essence

tu peux aussi verifier ton TPS, c'est vite fait et ça ne mange pas de pain! je viens juste de verifier le mien et bien le reglage était à l'ouest, je l'ai réglé comme il faut et depuis elle tourne bien mieux à bas régime, toi c'est peut être l'inverse si ça se trouve...

càd que tu n'aurais pas assez d'avance à l'allumage et du coup le moteur peine à prendre des tours

Répondre