Bonsoir,
@ Nath : J'avais bien compris mais je répondais à Tartar.
CAPITAINE a écrit :Salut, je pense que cette valve sert à quelque chose avec le pot d'origine ! Sur mon premier fazer , j'avais remplacé le pot par un léo vince et là j'ai senti une perte de couple à bas régime et je pense que si j'avais supprimé la valve avec ce pot ,je n'aurais trouvé aucune différence avec ou sans valve !
Et ben moi je ne pense pas qu'elle ne serve qu'avec un silencieux d'origine car si le Léo Vince t'a fait perdre du couple, à mon avis sans la valve tu en aurais perdu encore plus.
Par ailleurs la plupart des silencieux, s'il ne font pas gagner grand chose, ne font rien perdre et dans ce cas-là, quid de ton raisonnement ?
Non seulement les courbes fournies par Aurore sont suffisamment parlantes mais en plus, Julien (pseudo Eve & Julien) a essayé par la force des choses et là aussi c'est édifiant : Le moteur est moins élastique.
Alors oui, pour certains ça peut se révéler être plus sympa grâce au coup de pied au cul ressenti à 6000 t/mn qui fait suite au creux mais ça reste une sensation subjective.