Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement cables exup !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Remplacement cables exup !

Message par Tatar:ScoutToujours? »

nicogri a écrit :Comme j'en avais cassé 2 malgré entretien graissage... j'ai bloqué la valve en position ouverte perte de couple imperceptible et bruit mega sympa à bas régime à la clé...

Comme quoi...Cette foutue valve ressemble beaucoup à du marketing. Sans compter la source d'enquiquinements qu'elle représente.
Quant aux deux câbles à 200 € chez YMF, si c'est vrai, je dis que nous avons affaire à une bande de voleurs. :bad-words:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Et qu'on nous prend pour des cons !!! :mrgreen: :teuteul:
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Franchement, je ne suis pas convaincu que ce soit si commercial que ça car pour certains, le blocage de cette valve en position ouverte s'est traduit par un fonctionnement beaucoup moins souple. :mrgreen:

De plus, personnellement je ne vois pas en quoi cette valve prose problème...
Avec un entretien relativement suivit (environ tous les 10 000 km), ça marche très bien !
Aurais-je de la chance ??? :coco17:
ImageImage

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut, je pense que cette valve sert à quelque chose avec le pot d'origine ! Sur mon premier fazer , j'avais remplacé le pot par un léo vince et là j'ai senti une perte de couple à bas régime et je pense que si j'avais supprimé la valve avec ce pot ,je n'aurais trouvé aucune différence avec ou sans valve !

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Perso, pour le coté commerce, je visais plus le tarif des dits câbles , hein ;)
ImageImage

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

oui elle sert à quelque chose !

un millou avec une valve qui merdouille :

Image

Y'a comme qui dirait un trou à 5000 .... :teuteul: mais sinon, ça roule.
Image

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
je te rassure marignan elle ne me pose pas de probleme non plus
juste un demontage , nettoyage, graissage et reglage tous les ans a chaque revision et voila
apres je pense aussi qu'elle a son utilité car ca merde quand elle est mal reglé sur une moto d'origine
voila
enfin un fazer a carbu

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Quand je n'aurai pas la flemme, je regarderai ça en faisant un test de reprise à partir de 80km/h avec et sans. Je la retirerai complètement. Ainsi je verrai ce que ça donne. Car un trou pareil doit se sentir et pas qu'au chrono! Si je ne constate aucune différence, je la virerai. Pourquoi s'embarrasser d'un truc qui ne servirait à rien? Mais bon, d'abord un vrai test. En haut, normal que ça ne change rien. Je crois qu'elle s'ouvre complètement à 7500trs.

Cela dit, à la vue des chronos de reprises sur les FZR 750 et 1000, je dirais qu'elle améliore le couple. Car une FZR 1000 prenait une GSXR1100 en reprise, de peu mais avec 100cm3 de moins. Idem pour la 750. Et après mon test sur ma voiture avec et sans catalyseur, y a pas photo non plus: le bouchon renforce les bas régimes, comme la valve fermée. Sauf que sur ma voiture, le cata "ne s'ouvre pas" passé un certain régime.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

@ Nath : J'avais bien compris mais je répondais à Tartar. ;)

CAPITAINE a écrit :Salut, je pense que cette valve sert à quelque chose avec le pot d'origine ! Sur mon premier fazer , j'avais remplacé le pot par un léo vince et là j'ai senti une perte de couple à bas régime et je pense que si j'avais supprimé la valve avec ce pot ,je n'aurais trouvé aucune différence avec ou sans valve !

Et ben moi je ne pense pas qu'elle ne serve qu'avec un silencieux d'origine car si le Léo Vince t'a fait perdre du couple, à mon avis sans la valve tu en aurais perdu encore plus. :mrgreen:
Par ailleurs la plupart des silencieux, s'il ne font pas gagner grand chose, ne font rien perdre et dans ce cas-là, quid de ton raisonnement ? :coco17: ;)

Non seulement les courbes fournies par Aurore sont suffisamment parlantes mais en plus, Julien (pseudo Eve & Julien) a essayé par la force des choses et là aussi c'est édifiant : Le moteur est moins élastique.

Alors oui, pour certains ça peut se révéler être plus sympa grâce au coup de pied au cul ressenti à 6000 t/mn qui fait suite au creux mais ça reste une sensation subjective.
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Marx a écrit :Quand je n'aurai pas la flemme, je regarderai ça en faisant un test de reprise à partir de 80km/h avec et sans. Je la retirerai complètement. Ainsi je verrai ce que ça donne. Car un trou pareil doit se sentir et pas qu'au chrono! Si je ne constate aucune différence, je la virerai. Pourquoi s'embarrasser d'un truc qui ne servirait à rien? Mais bon, d'abord un vrai test. En haut, normal que ça ne change rien. Je crois qu'elle s'ouvre complètement à 7500trs.

Cela dit, à la vue des chronos de reprises sur les FZR 750 et 1000, je dirais qu'elle améliore le couple. Car une FZR 1000 prenait une GSXR1100 en reprise, de peu mais avec 100cm3 de moins. Idem pour la 750. Et après mon test sur ma voiture avec et sans catalyseur, y a pas photo non plus: le bouchon renforce les bas régimes, comme la valve fermée. Sauf que sur ma voiture, le cata "ne s'ouvre pas" passé un certain régime.

pourquoi s'embarrasser avec un truc qui servirait à rien? :-o

mais pourquoi donc chez yam ils se seraient fait suer à inventer et mettre un truc au point, et pourquoi on le retrouverait chez presque tous les constructeurs, pour rien?

Répondre