Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Leve plaque Post QUE pour les JEUNES

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Verrouillé
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

@speedfight : non, je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que nous avons chacun notre seuil de tolérance aux choses.

Je suis capable de discuter de pas mal de choses (échappements, moteur en full, problèmes de circulation des 2-roues, etc ...), et peser le pour et le contre.

Mais en ce qui concerne ce lève-plaque, je dis NON. Et il n'est pas question pour moi de tenter d'y trouver une quelconque justification. Il ne peut servir qu'à rouler au mépris des Lois et à faire fi de tout respect des autres.

Et mon boulot n'a rien à voir là-dedans. En revanche, mon éducation, certainement. Merci papa et maman :-D :-D ;) ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Suavemente a écrit :vous deconnez la j' ai meme pas eu les infos que je voulais à savoir si vous aviez des info la dessu

Bon déjà là c'est clair et c'est pas moi qui le dit !

"Personne n'a porté de jugement sur Suavemente, mais sur le dispositif dont il est question. C'est une nuance qui n'a pas pu t'échapper ! Wink"

Pas de jugement ?????? lol quel mauvaise foi ! Relis le post sérieux !

"Pas d'accord, ce forum n'est pas une porte grande ouverte à tout et n'importe quoi, n'importe comment. Encore, une fois quand on arrive quelque part on impose pas au autres sous le vieux prétexte de la soi disante liberté d'expression."

Justement c'est pour ça que je dis à Suavemente qu'il trouvera plus de réponses et d'infos ailleurs. L'info qu'il cherche n'est pas dispo ici.
Je ne cherche pas les petites annonces moto dans "Elle" mais dans "la centrale", ni les derniers conseils minceurs dans "auto plus". Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai pas trouvé que Suavemente s'imposait tellement, et moi je ne m'impose en rien.

Tu trouves que j'ai tord peut être ?
Très bien, prouve le moi et répond à suavemente, met lui un lien ou il trouvera les infos qu'il cherche !

Si tu ne sais pas, alors demande toi si ton intervention va apporter quelque chose à Suavemente. Je ne me permet pas de lui faire des leçons de morale sans le connaître, moi.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

RITON74 a écrit :@speedfight : non, je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que nous avons chacun notre seuil de tolérance aux choses.

Je suis capable de discuter de pas mal de choses (échappements, moteur en full, problèmes de circulation des 2-roues, etc ...), et peser le pour et le contre.

Mais en ce qui concerne ce lève-plaque, je dis NON. Et il n'est pas question pour moi de tenter d'y trouver une quelconque justification. Il ne peut servir qu'à rouler au mépris des Lois et à faire fi de tout respect des autres.

Et mon boulot n'a rien à voir là-dedans. En revanche, mon éducation, certainement. Merci papa et maman :-D :-D ;) ;)

Drôle d'éducation, tu trouves que rouler en full est mieux que de cacher sa plaque ?

Cacher sa plaque n'est en rien dangeureux. Rouler en full oui !
Par contre si tu veux discuter du comportement qu'un pilote aura s'il à la possibilité de masquer sa plaque, je serais heureux d'en discuter avec toi sur un post du "champ libre" et non ici.

Je vais l'écrire en gros pour que l'on me comprenne bien:
JE NE SUIS PAS POUR L'UTILISATION DE CE GENRE DE DISPOSITIF, MAIS JE SUIS POUR LE FAIT DE REPONDRE AUX QUESTIONS POSEES SUR LES POSTS.

J'en ai rien à faire du sujet, j'ai simplement conseillé à suavemente d'aller chercher ailleurs !

D'ailleurs je ne suis ni pour ni contre ce genre de dispositifs, s'ils sont en vente c'est que commercialement c'est intéressant et puis c'est tout, ne vous en déplaise.

Effectivement Suavemente change vite de forum pour ce genre de post, ça repart déjà sur le "c'est bien", "c'est pas bien".

Quel dommage que les modos ne fassent pas leur boulot, quand on est dans le hors sujet, normalement les modos censurent, comme des redacteurs en chef selectionnent les articles qu'ils mettent dans leurs journaux, PAS LES JOURNALISTES !
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

@speedfight,
j´ignorais que sur ce forum il y avait une obligation de trouver une réponse à une question posée...
On va bientôt se faire engueuler par ce qu´on ne connait pas ce bidule et ensuite parce qu´on est trop vieux pour speedfight et surtout parce que l´on dit ce qu´on pense de ce truc à fuir ses responsabilités.
D´ailleurs si on regarde bien tes derniers topics/sondage, tu m´as l´air de faire une belle fixation sur l´âge des motards toi.. ;)
Ceci dit la question posée était bien
quelqu' un connait , a deja vue deja entendu deja installé...
J´ai déjà entendu parlé et j´ai écris tout le bien que j´en pense.

Tu ne fais peut être pas de lecons de morale, mais par contre les procés d´intentions sans connaitre les gens ca ne te dérange pas trop.

Pour ce qui est du boulot des modos , merci de nous indiquer ce qui est à censurer ou pas , mais avant cela je t´invite à jeter un petit coup d´oeil à notre charte, mème si très certainement tu t´en contre fout.

Va donc plutôt faire un tour de moto, respire un grand coup et cela ira mieux. ;)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

speedfight a écrit :
Quel dommage que les modos ne fassent pas leur boulot
, quand on est dans le hors sujet, normalement les modos censurent, comme des redacteurs en chef selectionnent les articles qu'ils mettent dans leurs journaux, PAS LES JOURNALISTES !

T'as raison :sont nuls ces modos !on se demande bien ce qu'ils peuvent bien faire de leurs journées. :roll:

Au fait les rédac en chef ont les articles avant parution , pas après :mrgreen:

Bonne route à toi .
Image Fazermen "canal historique"

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

speedfight a écrit :" je n'ai pas besoin que l'on me dise qu'il est illégal et ce que je risque en cas d'utilisation.

Moi je trouve ça vachement important le risque en cas d'utilisation. :shock:
Parce que si t'installes le lève plaque pour avoir plus d'emmerdes que d'avantages, ou est l'intéret? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

speedfight a écrit :Quel dommage que les modos ne fassent pas leur boulot, quand on est dans le hors sujet, normalement les modos censurent, comme des redacteurs en chef selectionnent les articles qu'ils mettent dans leurs journaux, PAS LES JOURNALISTES !

Image
Image
Fazermen canal historique

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

speedfight a écrit :
RITON74 a écrit :@speedfight : non, je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que nous avons chacun notre seuil de tolérance aux choses.

Drôle d'éducation, tu trouves que rouler en full est mieux que de cacher sa plaque ?

Cacher sa plaque n'est en rien dangeureux. Rouler en full oui !
Par contre si tu veux discuter du comportement qu'un pilote aura s'il à la possibilité de masquer sa plaque, je serais heureux d'en discuter avec toi sur un post du "champ libre" et non ici.

Je vais l'écrire en gros pour que l'on me comprenne bien:
JE NE SUIS PAS POUR L'UTILISATION DE CE GENRE DE DISPOSITIF, MAIS JE SUIS POUR LE FAIT DE REPONDRE AUX QUESTIONS POSEES SUR LES POSTS.

J'en ai rien à faire du sujet, j'ai simplement conseillé à suavemente d'aller chercher ailleurs !

D'ailleurs je ne suis ni pour ni contre ce genre de dispositifs, s'ils sont en vente c'est que commercialement c'est intéressant et puis c'est tout, ne vous en déplaise.

Effectivement Suavemente change vite de forum pour ce genre de post, ça repart déjà sur le "c'est bien", "c'est pas bien".

Quel dommage que les modos ne fassent pas leur boulot, quand on est dans le hors sujet, normalement les modos censurent, comme des redacteurs en chef selectionnent les articles qu'ils mettent dans leurs journaux, PAS LES JOURNALISTES !

Rouler en full n'a rien de dangereux. C'est simplement illégal. Ce ne sont pas les chevaux du moteur qui sont dangereux, mais l'âne qui tourne la poignée.

En revanche, veux-tu me donner la (les) raison(s) qui peuvent pousser quelqu'un à se rendre non-identifiable ?

Je te remercie néanmoins pour la leçon de choses sur la tenue d'un forum. Les modos de MC doivent apprécier :mrgreen: ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

RITON74 a écrit :Rouler en full n'a rien de dangereux. C'est simplement illégal. Ce ne sont pas les chevaux du moteur qui sont dangereux, mais l'âne qui tourne la poignée.

En revanche, veux-tu me donner la (les) raison(s) qui peuvent pousser quelqu'un à se rendre non-identifiable ?

Je te remercie néanmoins pour la leçon de choses sur la tenue d'un forum. Les modos de MC doivent apprécier :mrgreen: ;)

Pour le full oui c'est clair, enfin le truc c'est que si c'était interdit partout ça serait plus compréhensible mais là on est les seul en France a s'accrocher à ce truc alors que ça va à l'encontre des autres pays (encore plus maintenant qu'on essaye de faire l'Europe) et que ça n'apporte rien niveau sécurité.

Sinon perso même si j'en mettrais pas j'ai une raison pour le lève plaque.
Comme je l'ai espliqué rouler comme les voitures c'est dangeureux donc je roule en général à 150-160 sur l'autoroute c'est à dire pas spécialement vite mais un peu plus vite que la plupart des voitures (ça m'évite de me retrouver coincé entre plusieurs voitures).
A cette vitesse là le seul soucis c'est que tu prend un pv pour quelques kms en trop donc à la longue ça peut être pénible surtout quand tu le fais justement pour te mettre en sécurité par rapport aux voitures.
Fumaras Image
Image

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Bah dites donc, que de réponses !
J'ai lu un jour, "C'est le clou qui dépasse que l'on martèle", je dois me rendre à l'évidence de la véracité de ce proverbe. :shock:

Non je ne m'en contre fout pas de la charte mais à titre indicatif, et pour te prouver ma bonne foi, je t'invite à suivre le lien en haut de la page ...

http://www.fzacharte.motoconnect.com/

Ensuite je me permet d'exprimer mon avis sur les modos de ce forum car je sais ce qu'est la modération, je suis modo sur deux autres forums.
En ce qui concerne la modération, je m'ettonne simplement que ce sujet n'est pas été déplacé dans la catégorie dans laquelle un visiteur irait le chercher. Quel est le rapport entre un lève plaque et la technique et les conseils sur les fazer 1000 ? De plus, le sujet ne comporte pas de renseignements techniques, ni d'aide éventuelles au montage (loin de là lol)

Par contre je vous félicite pour votre réactivité globale, plusieurs modo ont apparement lu ce sujet en peu de temps !

J'ai, au départ donné un conseil à un membre, nous sommes tous là pour ça non ?
Qu'est ce qui vous chagrine tant pour que vous réagissiez avec tant de virulence ? Le fait de rediriger quelqu'un autre part que sur votre forum ? J'espère que non.

Y a t-il en 6 pages des infos sur ce qu'il cherche ? NON

Lisez vous même je ne l'invente pas :
"vous deconnez la j' ai meme pas eu les infos que je voulais à savoir si vous aviez des info la dessu"

Cela me parait assez clair.

Je lui conseille simplement de chercher une autre source d'infos, j'ai déjà donné les raisons de ce conseil, s'il y a lieu d'en donner. :shock:

Verrouillé