Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis

Message par Tatar:ScoutToujours? »

LoX a écrit :
tintin83 a écrit :moi je ne vois pas trop comment vous faites pour mettre des coups de genoux dans le carter d'embrayage, si ce n'est de monter sur la moto par la droite, chose que je ne fais jamais...

Ben ça doit dépendre de la morphologie de chacun...
C'est surtout quand je la manœuvre que ça m'arrive.
Je monte aussi toujours côté gauche, comme en équitation :mrgreen:

-après la boite un peu dure oui ça m'a fait cette impression aussi, surtout pour retrograder en 2 puis en 1, mais une vidange a un peu adouci la chose...ce que je trouve désagréable avec cette boite c'est un gros clac quand je met la 1ere, et aussi des fois un peu de mal à la mettre au point mort, surement à cause d'un embrayage qui "colle" (sur la centrale la roue arrière tourne même sur N si je met un peu de gaz, voir des fois même sans)

Pareil...
Mais j'aime bien le gros clac de la première : genre tout le monde sais que j'ai enclancher la première au feu rouge :teuteul: :lol:
Pour l'embrayage qui colle, ça me rassure : j'avais peur d'avoir mal régler mon embrayage.

-effectivement le compteur est limite niveau visibilité ;)

Je suis d'accord : un peu génant sur l'autoroute quand on sait qu'on approche d'un radar :roll:
D'ailleurs, dès que j'ai fait la révision des 40000kms, je pense me prendre le fameux ordinateur de bord.

m'enfin malgré ça c'est quand même une très bonne machine! 8)

Oui :-D

Ma CB 750 Four K6 faisait aussi un gros KLONK au passage de la première.
Ca imposait le respect, du genre : "Attention ! Le Monstre va s'élancer..." :shock:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Il faut que je detende la chaine. il doit y avoir a peine 2 cm de garde... J'espere que ca resoudra le souci de boite dure.

Pour le freinage, Je vais laver la moto bientot. Donc apres on verra. Mais bon, ca n'a quand meme rien à voir avec la FZ1. Je me disais qu'il est preconiser de changer les durrite tt les 5 ans. Comme elle en a 7, et que ca n'a jamais ete fait. J'en profiterai bien pour mettre des avia.

Pour le "clap clap" faudrait que j'en essaie une autre pour comparer, ou que je demande à mon beauf qui en avait une si ca lui fesait la meme chose. Mais il ne me semble pas avoir remarquer ça sur mes autre becanne à carbu.

Pour le pot... hum je vais reflechir au proposition. Je verrai si sans chicanne ca va mieux. ou en trouver une avec une plus grosse ouverture.
Sans pitié!

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

rekin a écrit :Il faut que je detende la chaine. il doit y avoir a peine 2 cm de garde... J'espere que ca resoudra le souci de boite dure.

J'en suis quasiment sûr ;)

Pour le freinage, Je vais laver la moto bientot. Donc apres on verra. Mais bon, ca n'a quand meme rien à voir avec la FZ1. Je me disais qu'il est preconiser de changer les durrite tt les 5 ans. Comme elle en a 7, et que ca n'a jamais ete fait. J'en profiterai bien pour mettre des avia.
Sur le manuel d'atelier, c'est tous les 4 ans. Je viens de vérifier pour préparer ma révision des 40000kms. Je m'y prend en avance pour étaler les frais :roll: La mienne aura 7 ans à la fin du mois et je pense lui mettre des avia moi aussi... Tant qu'à faire, vu le prix ;)
Mais vu que je trouve qu'elle freine plutôt bien, ça dépendra de mes finances du moment.

Pour le "clap clap" faudrait que j'en essaie une autre pour comparer, ou que je demande à mon beauf qui en avait une si ca lui fesait la meme chose. Mais il ne me semble pas avoir remarquer ça sur mes autre becanne à carbu.

Ça le fait à chaud aussi ?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

oui ca le fait à chaud aussi.

Quand j'aurai le temps je me ferais une petite seance de depose de rampe et nettoyage reglage et tout et tout. et pk pas enlever les brides aussi...
Sans pitié!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

tintin83 a écrit :idem, voir un échange contre un yosh qui fait un beau bruit si tu veux... :teuteul:

tu as un quel modèle ? RS3 ?
Image

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

félicitations pour ton choix, tu ne le regretteras pas :-D
on a le bonheur que l'on se donne...

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Aurore a écrit :
tintin83 a écrit :idem, voir un échange contre un yosh qui fait un beau bruit si tu veux... :teuteul:

tu as un quel modèle ? RS3 ?

oui! mais "malheureusement" je l'ai eu sur la moto, sans la chicane, et pour être tranquille avec les bleus cet été je vais faire faire une copie de celle de marignan83

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Mes réponses, en bleu dans ton texte

rekin a écrit :Depuis hier, je pocède un Fazer 1000 de 2004 (imatriculé en 2005) noir et gris sourie (bloc noir, bras oscillant noir) 24 400km.

Ahhhh féloches! 8)

Les moins - :
- Y'a un carter d'embrayage assez volumineux dans lequel mon genoux va se faire quelques bleus avant de s'y habituer.
:evilbat: arretes tes conneries batman. enfin j'vois pas comment :roll: :drinking:

- La boite! presque affreuse! passage des vitesses très dure!
Alors on m'a toujours dit, les FZS attention à la boite, bon ben la mienne est très bien et tout comme vous la premiere claque pas mal, un peu comme sur toutes les vraies meules d'ailleurs :powa
Sinon comme il est dit 4-5cm de battement pour la chaine, quand tu mesures ca parrait enorme mais c'est ce qu'il est conseillé. Et tu verras pas de bruit de roulement et surement un passage souple plus présent. Graisse aussi les rotules de la bieillete passage de vitesse

- le compteur de vitesse. pas très lisible.
Ouaip pas terrible j'avoue, toujours pas habitué
- freinage avant mou. Rien à voir avec la FZ1.
Ah, je le trouve tout aussi excellent, peut etre une petite purge pour chasser un peu d'air, voir le liquide vieillot meme si il parait bien en apparence dans le bocal (peut etre pourri dans les durites)
Voir les plaquettes aussi, elles sont surement d'origine et 7 ans elles ne sont plus toutes neuves nan plus meme si il reste de la garniture.
Concernant les durites, pour une utilisation route, mettre des avia ne changera pas gd chose. A changer vraiment si les origines sont craquelées sinon aucun interet financierement parlant

- La bulle que j'ai (plus haute que j'origine) me renvoie tt le flux dans la tronche! Ca fait un bruit pas possible! Je vais remettre celle d origine.
D'origine aussi je te rassure, 1.75m, pas de remous mais vachement de bruit
- ca penche vachement sur bequille lat je trouve.
Pou ça que la centrale est pas mal finalement :powa
- le pot Akra carbone, je me demande à quoi il sert. il ne fait absolument pas de bruit chicanné.
Les pots carbone sont généralement silencieux, n'oublie pas que tu as une valve et à l'arret c'est tres silencieux, ouvre en gd et dans les tours ça doit surement faire un peu plus de bruit :mrgreen:
[/quote]

rekin a écrit :Ha oui, autre truc. Le carbu. Alros je ne sais pas si c'est normale ou pas , mais quand je roule, quand je joue avec la poigné d'acceleration, debrayé ou pas, ca claque au niveau de la rampe de carbu, ca fait genre "clap clap". et ca le fait pas à l'arret. c'est normale docteur?

Bizarre, j'ai pas non plus, y'a pas un truc qui se balade? Peut etre la valve avec trop de jeu, bien regarder les 2 cables. Ou des pipes mal sérrées.
@+
Champ' ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Bon j'ai detentu la chaine. J'ai mis env 4cm, messuré sur centrale. j'ai pas encore essayé, mais jespere que ca le fera. Quand je secoue la chaine elle tape sur la bras oscillant.

J'ai aussi laver la moto hier soir au Karcher. Mais dit donc! qu'est que l'amorto ar etait sale! Il y a une bavette qui protège un peu, mais pas assez apparement.

Et meme apres nettoyage des freins avant. le freinage est pareille. plus mou que la FZ1, moins de mordant. Les plaquettes n'ont pas l'aire d'avoir ete changé.

Pour les" clap clap" sur carbu. ca vient quand je depasse les 2000-3000tr et que je relache d'un coup l'accelerateur. ca donne l'impression qu'un element tombe, ou 2 elements tombent, et font "clap- clap" l'un apres l'autre.

Et aussi, je voulais rpprocher le levier d'embrayage. detendre le cable. mais je suis au mini à la poignée en en bas du carter. y'a pas un autre point de reglage sous le reservoir pas hasard?
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Les disque de la FZ1 sont plus grand que la fazer( Ø320mm contre Ø 298mm) et inversement à l'arr. (Ø245 contre Ø 267).

C'est peu etre pour ça que ca freine mieux à l'ar et moins bien à l'avant non?
Sans pitié!

Répondre