Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bilan sur le Fazer 1000 (casse dû a l'usure)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

pour la mienne

30700 kms

juste vidange des 20000 et 30000kms

pour le reste train de pneu neuf à 20 000 kms

sinon plaquettes kit chaine encore d' origine

rien de changé dessu

le seul retour garantie etait pour changé la sonde d' huile

voila

lolo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolo26 »

Pour moi, le seul souci rencontré c'est une dent cassée sur la roue libre de demareur à 27000 Kms ! Bilan 750€

Donc changement de la roue libre, de la pièce qui supporte le roue libre (embrayage de démareur je crois), vidange et demontage du carter d'huile pour retouver la dent.

Sinon à par ça, aucun problèmes, elle a 32000 Kms, le kit chaine est d'origine (sauf le pignon de sortie de boite en 15),Les plaquettes sont d'origine je crois (moto achetée à 19000 Kms et je les ai jamais changée), par contre les pneus c'est tous les 5000 (Pirelli Diablo Corsa à l'avant et Diablo normal à l'arrière en ce moment).

Ah si, des problèmes de batterie au début où je l'ai eu (elle se déchargait en moins d'une semaine) puis problème résolu en la démontant en en la rechargant toute une nuit chez moi. Elle est toujour d'origine (2002).
Image
Il dépote mon milou !
Full Power + 15/46 !

lolo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolo26 »

J'ai oublié, une vidonge de fourche à 30000 kms avec une huile plus épaisse.
Image
Il dépote mon milou !
Full Power + 15/46 !

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

fazer de 2003
40000km
aucun intervention hors revision

j'ai un suintement tout en haut de la fourche (pas au joint spi)
a voir pour la rev des 40 000
Motard un jour - Motard toujours

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

Bonjour,;
Il y a un mois, j'ai constaté une fuite d'huile au niveau de la béquille latérale. D'abord tres faible, elle a vite empiré (grosses gouttes sur le sol au bout d'une nuit)
J'ai du changer le joint plat du carter de sélecteur de vitesses!!!!
Je ne comprends pas comment il a pu s'user : ilne supporte aucune pression d'huile.

Bon, 4 euros de joint et une heure de (ma) main d'oeuvre c'est pas grand chose ;)

PS : ma bécane a 60000 km
Image Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Je vais rajouter un soucis que j'ai actuellement avec le frein avant (la roue avant est presque bloqué), je détaille pas car c'est exactement le même problème que décrit ici pour le FZ1 :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... roue+avant
La cause apparement c'est qu'ils ont pas nettoyé l'hors du changement des plaquettes ou alors c'est les plaquettes qui posent un soucis (je pensais que c'était du Yam mais ils ont mis de l'adaptable apparement)
Je vais la confier à un concessionnaire Yamaha pour me remettre ça à plat (par sécurité il y aura certainement un changement des coupelles) et me remettre des plaquettes d'origines
Fumaras Image
Image

Répondre