nico91 a écrit :fumaras a écrit :J'ai pas indiqué les grades à froid ni rajouter plus tu diminue le grade à froid donc ça veut rien dire mon truc. Je vais l'enlever pour pas embrouiller.
Pour le reste je doute pas que t'ai raison mais je pense que tu devrais quand même essayer la 10W40
Je ne doute pas qu'une bonne 10w40 vaille mieux qu'une mauvaise 5w50, mais y'a que des test poussé qui peuvent le dire.
Mais tu sous entends qu'une bonne 5W50 est meilleure qu'une bonne 10W40...
Je suis pas vraiment d'accord... car une bonne 5W50 sera peut etre bonne pour un moteur de hhhuuuuummmm je sais pas... bref elle sera peut etre bonne pour un moteur... et moins bonne pour un autre...
En attendant... en terme de retours d'expérience... et ils y en a eu un certain nombre ici... il semble que la W40 soit plus appréciée pour les moteurs de millou (et R1)
Par ailleurs et car je colporte de fausses affirmations et que les avis des tartampions du net ne vallent rien, Raynald95 pourra (je crois) venir ici confirmer que son mecano a choisi de faire la révision de son millou a la 10W40... bizarre...
Bien sur je ne pense pas que cela te satisfasse car ce ne sont pas des tests poussés avec de beaux graphiques... mais même si nous avions ça tu pourrais toujours dire que les tests n'ont pas respecté un protocole... blablabla
Mais le plus important n'est il pas que Merlin-X sache qu'en mettant de la 10W40 et bien son millou ne devrait pas en consommer ou peu... car s'était ca la question...
Sur ce

Fazermen "canal historique"