Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglages carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: reglages carbus

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ok, c'est tout bon alors ! :mrgreen:

Et puis c'est sûr que ça ne nous empêchera pas de gouter au produit un de ces jours, quand il fera meilleur. ;)
ImageImage

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

tintin83 a écrit :
pour en revenir à cette verification du niveau de cuve, j'avais mis la rampe de niveau (au niveau du plan de joint des cuves), mais une fois installée sur la moto, la rampe a une inclinaison de quelques degrés, donc ça change tout si on fait la verif sur la moto, et c'est justement la façon dont parle la doc yam :-? , ce qui est nul vu que ça se règle rampe déposée

des fois je me demande s'ils ont essayé de faire ce qu'ils ont écrit :roll:

Pour remédier à ce problème de différence d'inclinaison, Yamaha conseille vivement de remplacer la roue avant de 17" par une de 19. Il faut aussi dégonfler un peu l'arrière.
:mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

:lol:

j'ai reçu mon carbtune aujourd'hui, et bien evidemment fait ma synchro dans la foulée! suis allé ensuite faire une petite virée pour tester mes nouveaux réglages, et bien ça roule nickel chrome! :mrgreen:

mais comme j'ai envie de pousser le bouchon encore plus loin, je reglerai les vis de richesse avec la bougie transparente colortune que j'ai également reçue aujourd'hui ce week end

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Dis-nous si c'est vraiment valable, ok ? ;)
ImageImage

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

La même, donne nous ton avis sur ce "colortune", je suis intéressé (pas pour l'acheté mais pour les réglages ou observations).
:)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

les réglages? ils ne doivent pas être reportables d'une moto à l'autre, parce que liés à un tas de paramètres, genre l'altitude et la pression atmosphérique du moment, l'usure de la segmentation, le jeu aux soupapes, usure des carbus, etc etc...........à mon avis le réglage ne sera même pas le même d'un cylindre à l'autre déjà!

mais ok je dirais ce que ça donnait avec les 2 tours recommandés d'origine

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Dis-nous si c'est vraiment valable, ok ? ;)

le systeme est valable, maintenant à utiliser sur une moto, pas evident! (merci les antiparasites de 15cm de long! :bad-words: )

et en pratique, le kit est tellement de mauvaise qualité, que j'ai réussi à foirer le filetage de la rallonge electrique sur la bougie en 30sec., juste en essayant a vide avant de mettre la bougie dans le cylindre,
bravo le made in china! le miroir est un vulgaire bout de plastique qui tient à peine et se raye hyper facilement, 3e chose j'avais plein d'etincelles entre la culasse et la rallonge electrique!

j'ai quand même réussi a voir la combustion dans le cylindre avec les réglages d'origine, c'était un bleu pale, donc un peu pauvre, mais pas eu envie de regler avant de regler les precedents problemes...

j'vais contacter les vendeurs histoire de voir ce qu'ils en pensent

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

réponse de morgan carbtune, "on fabrique le carbtune, pour le colortune nous sommes seulement revendeurs, donc on ne peut pas prendre en compte vos remarques quand au design et à la fabrication, mais il y a trop de défauts, donc je vous ai remboursé les 28livres, et vous pouvez le garder si vous voulez, ou nous le retourner, vous en aurez pour 2euros environ en envoi aérien...blablabla"

voilà donc super, en gros je vais un peu le bidouiller pour le reparer et il ne m'aura rien couté! :D

quand même serieux, le sean morgan lps_bravo

pour la bidouille du bidule on va attendre un peu, pour l'instant il neige encore dans le sud! :drinking:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ok, c'est bon à savoir ! ;)
C'est vrai qu'ils sont sérieux chez Carbtune, et heureusement d'ailleurs. :mrgreen:
ImageImage

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Ok, c'est bon à savoir ! ;)
C'est vrai qu' ils sont sérieux chez Carbtune, et heureusement d'ailleurs. :mrgreen:

Moralité :
<< Chez Carbtune
Comme chez Morgan,
On pense pas quà la tune !
Et sans tarder l'on vous dépanne. >>
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre