Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conso huile anormale

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: conso huile anormale

Message par Tatar:ScoutToujours? »

nath29 a écrit :Et je confirme que l'embrayage est d'origine sur ma belle bleue :D :-D

Moi, je devine bien quelle sorte d'huile tu utilises pour ta belle bleue.
De l'huile de coude, sans aucun doute, mais surtout... beaucoup d'amour. ;) :-D
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

nath29 a écrit :Rooooohhhhhh, encore des oui dire sur l'huile moto/auto !!!! :mrgreen: Celà fait, ouh là, un sacré paquet de temps et de kms que j'utilise de la 5w50 carrefour (oui, oui, de l'huile dite auto) dans ma belle :-D :-D et je vous promet qu'elle est en pleine forme, du haut de ses 137 000 kms (à 300 kms prés) et ses 11 ans ;)

Je viens de retrouver : j'utilise cette huile depuis 2004, et elle avait 72 000 kms, celà fait donc, si mes calculs sont bons :mrgreen: , 8 ans et plus de 60 000 Kms que ma belle :-D :-D :-D roule avec cette huile :D Sans aucun soucis moteur ou embrayage ;)

Si vous avez besoin d'autres preuves, je ne vois pas ce qu'il vous faut ...

nath, faut pas l'attaquer sur la carouf parce qu'elle sort les chevaux :wrazz:
Ben non, j'étais pas à fond.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Tatargrandmaladeadorable : C'est un fait :D :-D

@ Axel : Oupppssssss :wrazz: :angel:

Il est vrai que c'est un sujet hyper récurrent sur le forum ;) Et quand je lis quelques lignes qui parlent de soit disant sources "physiques et techniques" concernant la friction, tout ça tout ça, mais sans avancer de preuves flagrantes, juste et simplement des "on dit" , je préfère de loin faire la preuve par A+B (A étant l'huile carrefour 5W50 auto + B ma machine qui totalise quelques bornes et quelques années dans mes mains) que ce ne sont justement QUE des "oui dire" * ;) (* : d'ailleurs j'ai un gros doute d'un coup sur l'orthographe de ce mot là ... ne serait ce pas plutôt un truc du genre "ouïe dire" en rapport à l'oreille, le bruit entendu ? ...)
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

nath29 a écrit :(* : d'ailleurs j'ai un gros doute d'un coup sur l'orthographe de ce mot là ... ne serait ce pas plutôt un truc du genre "ouïe dire" en rapport à l'oreille, le bruit entendu ? ...)

Un peu des deux, je crois : sur Google, je trouve ouï-dire.

D'ailleurs, Raymond Devos a fait un sketch sur ce mot :
http://www.dailymotion.com/video/x18j8a ... i-dire_fun
;)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

LoX a écrit :
nath29 a écrit :(* : d'ailleurs j'ai un gros doute d'un coup sur l'orthographe de ce mot là ... ne serait ce pas plutôt un truc du genre "ouïe dire" en rapport à l'oreille, le bruit entendu ? ...)

Un peu des deux, je crois : sur Google, je trouve [b]ouï-dire[/b].

D'ailleurs, Raymond Devos a fait un sketch sur ce mot :
http://www.dailymotion.com/video/x18j8a ... i-dire_fun
;)

Effectivement, la bonne orthographe est "ouï-dire" bien que le mot "ouïe" prenne un "e".
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Raaahhhhhhh, les finesses de la langue française !! :mrgreen:

Merci à vous deux pour le support linguistique ;) lps_bravo
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ce n'est pas des "ouiedires", c'est bien souvent marqué sur les bidons d'huile auto, surtout quand des recommandations "long life" sont demandées par le constructeur auto, par ex. pour ma bm je doit mettre de la LL04 (long life '04) pour un intervalle de 30000kms entre les vidanges

tiens regardes ça, c'est aussi un extrait de mag moto et ils le disent bien aussi dans le petit encadré en bas, les huiles à eviter pour les motos sont les huiles bas de gamme et à contrario les haut de gamme pour les moteurs modernes
http://www.triumphall.com/huile3.htm

je viens de trouver ton huile carrouf dans un test de motomag et apparament ils disent qu'elle est top, son rapport qualité prix la met n°1 :drinking:

pour ma part j'ai fait ma vidange il y a peu et j'ai remis de la ipone rs4000 100% synthèse en 10w40, pour 20€ d'ecart je ne me prend pas la tête, j'ai toujours mis ça dans mes motos et 0 soucis non plus
sur le bidon il est marqué qu'il y a un additif pour les boites intégrées, et j'ai trouvé que mes vitesses passaient bien mieux après la vidange, mais l'ancienne huile était bien crade aussi!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Fais le calcul : 20€ à chaque vidange sur les 60 000 km (et c'est pas fini ! :-D ) que j'ai fait depuis que je mets de la 5w50 carrefour, pour moi il n'y a pas photo !!

La science à ses bons cotés, mais, à un moment donné, il faut peut être aussi savoir la remettre en cause lorsque les preuves que j'apporte avec ma machine (et je suis loin d'être la seule à l'utiliser) sont là ...

Je ne t'agresse pas dans mon (mes) message(s) , hein Tintin ;) tout ceci n'a absolument rien de personnel, on est bien d'accord ;) :D

Après, chacun est bien évidemment libre de dépenser plus s'il le souhaite , mais pour ma part je crois là en ce que je vois par moi même ;) J'ai une machine qui a pas mal de kms, elle roule toujours aussi bien, avec son embrayage d'origine, en utilisant cette huile depuis un bon moment ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

nath29 a écrit :Fais le calcul : 20€ à chaque vidange sur les 60 000 km (et c'est pas fini ! :-D ) que j'ai fait depuis que je mets de la 5w50 carrefour, pour moi il n'y a pas photo !!

La science à ses bons cotés, mais, à un moment donné, il faut peut être aussi savoir la remettre en cause lorsque les preuves que j'apporte avec ma machine (et je suis loin d'être la seule à l'utiliser) sont là ...

Je ne t'agresse pas dans mon (mes) message(s) , hein Tintin ;) tout ceci n'a absolument rien de personnel, on est bien d'accord ;) :D

Après, chacun est bien évidemment libre de dépenser plus s'il le souhaite , mais pour ma part je crois là en ce que je vois par moi même ;) J'ai une machine qui a pas mal de kms, elle roule toujours aussi bien, avec son embrayage d'origine, en utilisant cette huile depuis un bon moment ;)

je ne me sens pas agréssé, ne t'inquiètes pas, on a bien le droit de débattre sur un forum non?

tu dis 60000 ce qui en théorie fait 6 vidanges, certes ça fait une somme vu comme ça, mais pour moi ça fait 120€ sur 6 ans voir plus, donc rapporté sur une année c'est peanuts à coté de l'entretien global de la moto, notamment les pneus...d'ailleurs carrouf ils ne pourraient pas nous faire des pneus aussi bon que les autres à moitier moins cher? :roll:

20€, comparé au prix de l'essence d'aujourd'hui, ça ne fait même pas un plein! :drinking:

ce qui me gène c'est de faire des généralités, peut être que certaines huiles auto vont bien dans nos bécanes, comme ta carrouf, mais certaines non, donc il faut faire attention à ce que l'on met et ne pas prendre le 1er bidon du rayon

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

tintin83 a écrit :Tu mets de l'huile auto dans ta moto?!

C'est tout ce qu'il ne faut pas faire!!!

L'huile auto contient des additifs anti-friction incompatibles avec les embrayages immergés dans l'huile

j'utilise cette huile pour mes motos depuis de nombreuses années sans aucun dommage, mes vitesses ne craquent pas, et mon embrayage ne cire pas :mrgreen:

mais je trouve quand même étrange que les huiles 4t moto coutent plus chère alors qu'elles sont soit disant moins additivé :coco17: il m'est même arrivé de mettre des additifs antifriction (mécacyl cr) dans mes motos pour adoucir le passage des vitesses :shock: il est juste déconseiller de le faire avec un embrayage usé (lu sur la notice d'utilisation).
http://www.mecacyl.com/fr/mode-emploi-mecacyl.php
on a le bonheur que l'on se donne...

Répondre