nath29 a écrit :Et je confirme que l'embrayage est d'origine sur ma belle bleue![]()
Moi, je devine bien quelle sorte d'huile tu utilises pour ta belle bleue.
De l'huile de coude, sans aucun doute, mais surtout... beaucoup d'amour.

nath29 a écrit :Et je confirme que l'embrayage est d'origine sur ma belle bleue![]()

nath29 a écrit :Rooooohhhhhh, encore des oui dire sur l'huile moto/auto !!!!Celà fait, ouh là, un sacré paquet de temps et de kms que j'utilise de la 5w50 carrefour (oui, oui, de l'huile dite auto) dans ma belle
![]()
et je vous promet qu'elle est en pleine forme, du haut de ses 137 000 kms (à 300 kms prés) et ses 11 ans
![]()
Je viens de retrouver : j'utilise cette huile depuis 2004, et elle avait 72 000 kms, celà fait donc, si mes calculs sont bons, 8 ans et plus de 60 000 Kms que ma belle
![]()
![]()
roule avec cette huile
Sans aucun soucis moteur ou embrayage
Si vous avez besoin d'autres preuves, je ne vois pas ce qu'il vous faut ...

nath29 a écrit :(* : d'ailleurs j'ai un gros doute d'un coup sur l'orthographe de ce mot là ... ne serait ce pas plutôt un truc du genre "ouïe dire" en rapport à l'oreille, le bruit entendu ? ...)

LoX a écrit :nath29 a écrit :(* : d'ailleurs j'ai un gros doute d'un coup sur l'orthographe de ce mot là ... ne serait ce pas plutôt un truc du genre "ouïe dire" en rapport à l'oreille, le bruit entendu ? ...)
Un peu des deux, je crois : sur Google, je trouve [b]ouï-dire[/b].
D'ailleurs, Raymond Devos a fait un sketch sur ce mot :
http://www.dailymotion.com/video/x18j8a ... i-dire_fun

nath29 a écrit :Fais le calcul : 20€ à chaque vidange sur les 60 000 km (et c'est pas fini !) que j'ai fait depuis que je mets de la 5w50 carrefour, pour moi il n'y a pas photo !!
La science à ses bons cotés, mais, à un moment donné, il faut peut être aussi savoir la remettre en cause lorsque les preuves que j'apporte avec ma machine (et je suis loin d'être la seule à l'utiliser) sont là ...
Je ne t'agresse pas dans mon (mes) message(s) , hein Tintintout ceci n'a absolument rien de personnel, on est bien d'accord
![]()
Après, chacun est bien évidemment libre de dépenser plus s'il le souhaite , mais pour ma part je crois là en ce que je vois par moi mêmeJ'ai une machine qui a pas mal de kms, elle roule toujours aussi bien, avec son embrayage d'origine, en utilisant cette huile depuis un bon moment

tintin83 a écrit :Tu mets de l'huile auto dans ta moto?!
C'est tout ce qu'il ne faut pas faire!!!
L'huile auto contient des additifs anti-friction incompatibles avec les embrayages immergés dans l'huile
il m'est même arrivé de mettre des additifs antifriction (mécacyl cr) dans mes motos pour adoucir le passage des vitesses