Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Il vehicolo del populo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Il vehicolo del populo

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bon, juste pour préciser certaines choses qui m'ont fait penser à ta mauvaise foi toute "Franchouillarde" mais ça n'était pas dans le but de vexer :
- La technicité de Ducati ne se résume pas à l'acquisition des données sur clé USB, et heureusement.
Un des derniers perfectionnements est le montage d'écran TFT (les mêmes que sur les smartphones) comme tableau de bord ce qui garantie une lisibilité parfaite de jour comme de nuit.
Mais au delà de ça, il ont inventé tellement de choses qui servent aujourd'hui au monde de la moto qu'on ne peut pas s'arrêter à la clé USB.
- Il y a bien longtemps que les Ducati ne tombent plus en panne. Le paradoxe c'est que c'est depuis qu'ils sont passés à des calculateurs Magnetti Marelli (sauf centrale ABS) alors qu'avant c'était du Bosch...
- Il n'y a pas que chez Ducati que les circuit électriques prennent l'air. Sur toutes les motos que j'ai eu (Honda, Yam et Suz) j'ai du refaire une partie des protections et des connexions.
- Contrairement à ce que tu dis, c'est bien la marque Ducati qui a fait des bénéfices ces dernières années et d'ailleurs, c'est Audi qui a demandé à les acheter car au départ Ducati n'était pas à vendre.
L'offre étant alléchante et le potentiel offert par Audi si élevé qu'il est évident que le groupe d'investissement actuel propriétaire a sauté sur l'occasion.
Donc les deux y gagnent !
- La qualité du matériel et des montages est tout de même au dessus du lot. Regardes juste la coque arrière de la Panigale.

Mais tu vois, comme souvent je suis d'accord avec toi sur certains autres points :
- Le management laisse à désirer et là, Audi pourra leur en apprendre.
Le couple Rossi/Ducati en est une des preuves et c'est désolant.
- La mentalité de certains "Ducatistes" est... Détestable comme certains "BMviste" ou "Harleyistes". Pour les Triumph, je n'avais pas remarqué mais je te fais confiance.
- La mauvaise foi des motards n'a d'égal que leur esprit d'entraide ! Mais c'est bien connu, ce sont toujours les autres qui le sont...
De mauvaise foi ! :lol: :mrgreen:

Moi, par exemple, je ne le suis jamais ! :teuteul:
:mort de rire:
ImageImage

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Bon. Allez, on va dire que Marignan et Alf ont chacun à moitié raison. lps_bravo
Et c'est ce qui s'appelle faire "moitié-moitié" ou "50/50" ou encore... "(H)ALF-AND-(H)ALF" ! :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ducati c'est un peu la ferrari de la moto, ce n'est pas plus fiable que le reste pourtant bien meilleur marché, à coup sur même l'inverse, rouge vif ou jaune et ça fait beaucoup de bruit, tout pour se faire discret quoi! :teuteul:

mais qu'elles sont belles! :-D

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Bon. Allez, on va dire que Marignan et Alf ont chacun à moitié raison. lps_bravo
Et c'est ce qui s'appelle faire "moitié-moitié" ou "50/50" ou encore... "(H)ALF-AND-(H)ALF" ! :mrgreen:

Fifty/fifty seven ? :P

Je ne leur trouve rien de spécial à ces Ducati et e je n'aime pas le bruit de l'embrayage à sec mais peut-être qu'il faudrait qu'un jour je monte dessus pour voir :)
A choisir une italienne, je préfère certaines Guzzi ou Aprilia ;)

Mais pour moi la Ferrari de la moto serait plutôt la MV Agusta :mrgreen:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oui, nous avons à moitié tord ou raison et c'est normal, on ne peut pas toujours être d'accord sur tout. L'important est de rester courtois voire amical, n'est-ce pas ? ;)

Pour en revenir à l'embrayage, cela fait plusieurs années qu'ils ont abandonné l'embrayage à sec et ce, justement parce que ça faisait peur à ceux qui ne savent pas ce que c'est.

Pourtant il semble plus logique qu'un embrayage fonctionne à sec qu'en bain d'huile, c'est plus léger et plus facile à réaliser mais ils ont cédé à la pression commerciale.
Et comme toute façon ça marche aussi bien en bain d'huile, ce n'est pas plus mal.

C'est toute la philosophie de Ducati : Faire les choses autrement, à la manière d'un esthète.
C'est performant mais pas forcément plus que les autres, c'est très technique mais ça ne fonctionne pas forcément mieux, c'est plus cher alors que c'est parfois délicat mais c'est tellement élégant, original, léger et soigné...
C'est soit une moto de riche, soit de (bon) mécanicien car c'est fiable mais à condition qu'on s'en occupe.

@ Lox : Quand on monte dessus, la première chose qui frappe c'est la finesse et la légèreté de l'ensemble.

Mais après, moi je n'ai pas aimé la position trop exclusive voire carrément inconfortable, la poignée d'embrayage qui est inutilement ferme ni le moteur.
Je n'aime définitivement pas les bicylindres. :teuteul:
ImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Bon, juste pour préciser certaines choses qui m'ont fait penser à ta mauvaise foi toute "Franchouillarde" mais ça n'était pas dans le but de vexer :

.
Bonjour,
Je le sais que ce n'était pas dans le but de vexer, d'ailleurs je ne le suis pas et si cela avait été le cas je t'aurais écris en MP.
Bon je cause de la fiabilité "toute relative" des Ducati... Je ferais mieux de me casser les doigts plutôt que d'écrire ça...
Dans le même temps j'ai l'impression de m'acharner à "défiabilisé" un 1100 gsxr avec ce que je lui monte dessus :D
Bah quand on met des truc qui pompe de l'air et de l'essence avec le mot racing et que ce mot n'est pas là pour faire le beau c'est rigolo comme le greffon n'est pas forcément copain avec le reste de la meule...
J'comprends pas, c'est racing en entrée, racing en sortie... Ca doit être entre les deux que siège le problème :D
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

;) :yep:
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

marignan83 a écrit :Pour en revenir à l'embrayage, cela fait plusieurs années qu'ils ont abandonné l'embrayage à sec et ce, justement parce que ça faisait peur à ceux qui ne savent pas ce que c'est.

Pourtant il semble plus logique qu'un embrayage fonctionne à sec qu'en bain d'huile, c'est plus léger et plus facile à réaliser mais ils ont cédé à la pression commerciale.
Et comme toute façon ça marche aussi bien en bain d'huile, ce n'est pas plus mal.

Même si, de mon point de vue, ça gâche un peu le bruit du moteur, je trouve dommage qu'il ai abandonner sous la pression commerciale.
Ça faisait partie de l'identité de la marque et comme tu dis, c'est une mécanique plus logique.

@ Lox : Quand on monte dessus, la première chose qui frappe c'est la finesse et la légèreté de l'ensemble.

Mais après, moi je n'ai pas aimé la position trop exclusive voire carrément inconfortable, la poignée d'embrayage qui est inutilement ferme ni le moteur.
Je n'aime définitivement pas les bicylindres. :teuteul:

Il faudra que j'essaye un bicylindre un jour :)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Attention au rétrogradage sur un bi , cela peut être très surprenant ;)
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

nath29 a écrit :Attention au rétrogradage sur un bi , cela peut être très surprenant ;)

Surtout sur une des dernières Ducati justement (me souviens plus laquelle), où il semblerait que la forme du réservoir est... comment dire ??? :coco17:
:coco17: Assez agressive avec un certain endroit de la morphologie masculine... :-?

:mrgreen:
ImageImage

Répondre