Bon, juste pour préciser certaines choses qui m'ont fait penser à ta mauvaise foi toute "Franchouillarde" mais ça n'était pas dans le but de vexer :
- La technicité de Ducati ne se résume pas à l'acquisition des données sur clé USB, et heureusement.
Un des derniers perfectionnements est le montage d'écran TFT (les mêmes que sur les smartphones) comme tableau de bord ce qui garantie une lisibilité parfaite de jour comme de nuit.
Mais au delà de ça, il ont inventé tellement de choses qui servent aujourd'hui au monde de la moto qu'on ne peut pas s'arrêter à la clé USB.
- Il y a bien longtemps que les Ducati ne tombent plus en panne. Le paradoxe c'est que c'est depuis qu'ils sont passés à des calculateurs Magnetti Marelli (sauf centrale ABS) alors qu'avant c'était du Bosch...
- Il n'y a pas que chez Ducati que les circuit électriques prennent l'air. Sur toutes les motos que j'ai eu (Honda, Yam et Suz) j'ai du refaire une partie des protections et des connexions.
- Contrairement à ce que tu dis, c'est bien la marque Ducati qui a fait des bénéfices ces dernières années et d'ailleurs, c'est Audi qui a demandé à les acheter car au départ Ducati n'était pas à vendre.
L'offre étant alléchante et le potentiel offert par Audi si élevé qu'il est évident que le groupe d'investissement actuel propriétaire a sauté sur l'occasion.
Donc les deux y gagnent !
- La qualité du matériel et des montages est tout de même au dessus du lot. Regardes juste la coque arrière de la Panigale.
Mais tu vois, comme souvent je suis d'accord avec toi sur certains autres points :
- Le management laisse à désirer et là, Audi pourra leur en apprendre.
Le couple Rossi/Ducati en est une des preuves et c'est désolant.
- La mentalité de certains "Ducatistes" est... Détestable comme certains "BMviste" ou "Harleyistes". Pour les Triumph, je n'avais pas remarqué mais je te fais confiance.
- La mauvaise foi des motards n'a d'égal que leur esprit d'entraide ! Mais c'est bien connu, ce sont toujours les autres qui le sont...
De mauvaise foi !
Moi, par exemple, je ne le suis jamais !