Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conso moyenne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Conso

Message par Lps »

Bouba a écrit :Dis moi, Lps, t'as greffé un HDI dans le Faz ??? pour tomber à 4,8L , faut tourner au mazout... pas possible... :lol: Même en rodage, je ne suis pas tombé aussi bas... Et pourtant, j'ai fait un rodage super tranquille...

Non, je roule sur le couple, rarement au dessus de 5 000 tours en ville...

Pour le première sortie à Sarlat, rodage avec JF en SDS jusque chez jmg : 4,8l !

Pour la seconde à Sarlat avec Bhelliom en SDS, kifkif lps_plaisante

J'ai fait comme dit plus haut 5,5l de moyenne sur les 33 000 kms de mon ancien 1000 lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

:shock: :shock: :shock:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Re: Conso

Message par FASTJP »

Lps a écrit :
Bouba a écrit :Dis moi, Lps, t'as greffé un HDI dans le Faz ??? pour tomber à 4,8L , faut tourner au mazout... pas possible... :lol: Même en rodage, je ne suis pas tombé aussi bas... Et pourtant, j'ai fait un rodage super tranquille...

Non, je roule sur le couple, rarement au dessus de 5 000 tours en ville...

Pour le première sortie à Sarlat, rodage avec JF en SDS jusque chez jmg : 4,8l !

Pour la seconde à Sarlat avec Bhelliom en SDS, kifkif lps_plaisante

J'ai fait comme dit plus haut 5,5l de moyenne sur les 33 000 kms de mon ancien 1000 lps_bravo

je fais pareil...en ville ça sert à rien de "tirer" sur la mécanique!.......pour se retrouvé arrété au bout de 200m au feu rouge!!!!!!..... :-?

mais pour la conso....les "p'tits parcours"...c'est pas glop!!!!! :cry:

Bruce
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bruce »

197 km avec le plein à rabord :shock: seul sur routes de montagnes
:-o :o :shock:

Bouba
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bouba »

J'ai juste oublié de dire que ça faisait environ 7.5 L/100 en moyenne... Et un maxi de 9L passé quand y'avait une petite session sur circuit... :oops:

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

ben moi, je vous bats tous au niveau consommation.

un plein pour faire Castres/Toulouse, soit 80 kms.......

oui oui, vous avez bien lu. en fait, mon 1000 fazer GT, neuve de surcroit, avait une fuite importante d'essence. j'avais remarqué ça quand je suis allé en prendre livraison, puis sur les petites virées faites ensuite.

vendredi dernier, je l'ai donc ramené chez le concessionnaire qui l'a gardé 24 heures avec en contrepartie, pret d'un 1100 Bulldog neuf pour que je puisse rentrer à la maison.

samedi en fin d'aprem, je suis allé chercher mon 1000. en fait, ils ont tombé toute la rampe de carbus, tout démonté et nettoyé, puis réglé car d'apres les mecanos, ce serait un boisseau qui restait coincé en haut et laissait donc s'echapper l'essence par le filtre à air.........

ils en ont profité pour debrider la moto et lui faire la révision des 1000 kms à 590 kms.....puis me monter le garde boue arrière que j'avais commandé.

FASTJP, que penses-tu de ça?

en rentrant de toulouse, la consommation m'a paru normale. j'ai mis un trip à zero pour surveiller ça.

FASTJP, la révision des 1000 kms ayant été faite relativement tot, j'ai bien envie de faire une nouvelle vidange vers 1500/2000 kms.

j'avais egalement un autre problème mecanique. au premier demarrage, le demarreur commençait à entrainer le moteur, puis apres un claquement sec, plus rien. j'avais beau appuyer sur le demarreur, rien ne se passait. c'est en insistant qu'au bout d'un moment, le demarreur entrainait à nouveau le moteur. en gros, il me fallait bien 2 bonnes minutes pour faire demarrer la moto. ce problème que j'ai signalé en meme temps que la fuite d'essence a été egalement réglé.

apparremment, c'est la roue libre d'entrainement du demarreur qui avait un problème.

apres ces incidents sur une moto neuve, je me demande si yamaha controle bien les machines en sortie de chaine...........dans tous les cas, j'espère ne pas etre tombé sur une mauvaise serie!!

Jo 8)
jofazer, membre de la Image

Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Re: re

Message par full-nours »

jofazer a écrit :apparremment, c'est la roue libre d'entrainement du demarreur qui avait un problème.

pour la roue libre il faut tomber le moulin et l'ouvrir en 2....
si tu leurs a laissé que 24h... c etonnat ...
et il t'en aurai parlé je pense...

a confirmer par un un pro quand meme ;)

l'important c'est que ta bell fontionne bien maintenant :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

..mon jo...

le prob de C/C de membrane...pas de quoi s'inquiéter!!!! RAS

...pour la roue libre ...a surveiller...a mon avis "ils" on t vérifié les engrenages de roue libre, eventuellement "recallé" tous ça!!!!....donc pour l'instant "pas de panique"..c'est une japonaise (exception faite des "1000 V2 de la marque)....! 8)

..pour les vérifs, Yam met les motos "en zone rouge" en fin de chaine....(je l'ai vu des mes yeux...)...."ils" préfèrent que "ça casse" à ce moment là que "dans les mains du client!!!!!

pour l'instant reste "vigilant"...mais pas de quoi faire des cauchemards la nuit!!!! 8)

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

Ok FASTJP, merci pour ton avis.

le concessionnaire m'a dit que je pouvais sans crainte attendre la revision des 10000 kms avant de vidanger à nouveau.

mais dans la mesure ou la revision des 1000 kms a été faite à 580 kms, tu penses que je dois faire une autre vidange vers 1500/2000 kms?

merci encore pour toutes ces precisions.

Jo 8)
jofazer, membre de la Image

Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Re: re

Message par FASTJP »

jofazer a écrit :Ok FASTJP, merci pour ton avis.

le concessionnaire m'a dit que je pouvais sans crainte attendre la revision des 10000 kms avant de vidanger à nouveau.

mais dans la mesure ou la revision des 1000 kms a été faite à 580 kms, tu penses que je dois faire une autre vidange vers 1500/2000 kms?

merci encore pour toutes ces precisions.

Jo 8)

....non, ce n'est pas nécessaire.

toutefois, perso, je vais faire une vidange bientot, car j'ai 5000kms....mais je suis maniaque!!!! :oops:

Répondre