ben moi, je vous bats tous au niveau consommation.
un plein pour faire Castres/Toulouse, soit 80 kms.......
oui oui, vous avez bien lu. en fait, mon 1000 fazer GT, neuve de surcroit, avait une fuite importante d'essence. j'avais remarqué ça quand je suis allé en prendre livraison, puis sur les petites virées faites ensuite.
vendredi dernier, je l'ai donc ramené chez le concessionnaire qui l'a gardé 24 heures avec en contrepartie, pret d'un 1100 Bulldog neuf pour que je puisse rentrer à la maison.
samedi en fin d'aprem, je suis allé chercher mon 1000. en fait, ils ont tombé toute la rampe de carbus, tout démonté et nettoyé, puis réglé car d'apres les mecanos, ce serait un boisseau qui restait coincé en haut et laissait donc s'echapper l'essence par le filtre à air.........
ils en ont profité pour debrider la moto et lui faire la révision des 1000 kms à 590 kms.....puis me monter le garde boue arrière que j'avais commandé.
FASTJP, que penses-tu de ça?
en rentrant de toulouse, la consommation m'a paru normale. j'ai mis un trip à zero pour surveiller ça.
FASTJP, la révision des 1000 kms ayant été faite relativement tot, j'ai bien envie de faire une nouvelle vidange vers 1500/2000 kms.
j'avais egalement un autre problème mecanique. au premier demarrage, le demarreur commençait à entrainer le moteur, puis apres un claquement sec, plus rien. j'avais beau appuyer sur le demarreur, rien ne se passait. c'est en insistant qu'au bout d'un moment, le demarreur entrainait à nouveau le moteur. en gros, il me fallait bien 2 bonnes minutes pour faire demarrer la moto. ce problème que j'ai signalé en meme temps que la fuite d'essence a été egalement réglé.
apparremment, c'est la roue libre d'entrainement du demarreur qui avait un problème.
apres ces incidents sur une moto neuve, je me demande si yamaha controle bien les machines en sortie de chaine...........dans tous les cas, j'espère ne pas etre tombé sur une mauvaise serie!!
Jo