Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

re-bridage ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

G-one
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par G-one »

eheh moi aussi ca pourrai m'interesser ces p'tites cales usinées en alu!! ;)

j'attend vos news pour voir si c'est faisable avec impatience! ;)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

oui mais voila :ces cales en alu .......seront elles considérées comme homologuées ? si c'est non ,alors pas la peine de se fatiguer :teuteul:

:jesors
Image Fazermen "canal historique"

1000fzsmoto
Touriste
Touriste

Message par 1000fzsmoto »

je pense que ce n'est pas la matière des cales qui fait l'homologation, mais bien le bridage final à 106 cv (mais quel dommage d'en perdre 40)
à +

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Alu, Plastique, tout s'usine, le seul problème c'est de trouver la matière première qui va bien et pas trop chère.

Personne ne m'a encore dit si l'endroit ou sont les cales est trés chaud ?

Jean, le problème ne se pose pas je pense en terme de matière, mais peut-être en terme d'origine des cales ?
Cales yamaha --> homologuées
Cales usinées d'origine inconnue --> pas homologuées
Ceci n'est pas une affirmation, seulement une hypothèse.

Mon avis personnel sur la chose (s'il interresse quelqu'un :mrgreen: ) c'est que si la bécane au banc fait 100cv et quelle à les dispositif (cales d'une origine ou d'une autre) de bridage, elle est conforme à la loi française.

En tous cas avec des cales "exotiques" n'importe qui pourras quand même passer sa bécane au banc si tant est qu'un jour des banc de contrôle voient le jour.... Et le MIB n'iront pas chercher dans les carbus.

@+

Helisud

Jean

Message par Jean »

helisud a écrit :Personne ne m'a encore dit si l'endroit ou sont les cales est trés chaud ?

la chaleur est effective c'est vrai ,mais c'est pas brulant ,on peut toucher un carbu ,si c'etait tres chaud l'essence se vaporiserait
helisud a écrit :Jean, le problème ne se pose pas je pense en terme de matière, mais peut-être en terme d'origine des cales ?
Cales yamaha --> homologuées
Cales usinées d'origine inconnue --> pas homologuées
Ceci n'est pas une affirmation, seulement une hypothèse

même analyse que toi ,si on raisonne comme des bourrains ,une bécane bridée avec des brides non homologuées serait non homologuée ,mais c'est vrai que là on frole l'absurde !

helisud a écrit :Mon avis personnel sur la chose (s'il interresse quelqu'un :mrgreen: ) c'est que si la bécane au banc fait 100cv et quelle à les dispositif (cales d'une origine ou d'une autre) de bridage, elle est conforme à la loi française.

je crois aussi que le passage au banc suffirait

hubble
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hubble »

Pour le tour, voyez les caractéristiques de la Bakelite, ça se travaille trés bien au tour et ça ce vends en barres.
A mon avis, l'allu est une trés mauvaise idée, le moindre jeu deviendra vite un problème avec les vibrations (usure).

Pour les assurances, je pense que c'est un grand tort de la part du constructeur de ne pas vendre ces pièces détachées. On devrait se faire notifier ça sur papier, ce serait bien moins contraignant de rouler en full. (juridiquement).

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

ouai si tu la rebrides.. tu vas pleurer... crois moi...

Ce n'est plus du tout la même moto... :(
Image

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Salut Hubble,

Trés bonne idée la bachélite ! ;)
Tu as raison pour l'alu, plus j'y réfléchis, plus ça va pas le faire, vibration --> usure--> bruit, limaille et j'en passe.

Le polyamide conviendrait aussi surement, je vais voir, par contre si tu as des adresse ou je peux trouver de la bachélite en barre, les différent vendeurs de matèriaux chez qui je me sers n'en vendent pas...

@dum's : T'as raison, rebrider c'est pleurer... :mrgreen:

@+

Helisud

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

helisud a écrit :Salut Hubble,

@dum's : T'as raison, rebrider c'est pleurer... :mrgreen:

à mon grand désespor d'ailleurs... mais maintenant on est en règle :(
Image

Jean

Message par Jean »

dum's a écrit :ouai si tu la rebrides.. tu vas pleurer... crois moi...

Ce n'est plus du tout la même moto... :(

ouaip!! j'en ai même connu qui on pas tenus le coup :teuteul:

Répondre