j'attend vos news pour voir si c'est faisable avec impatience!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
re-bridage ?
- 1000fzsmoto
- Touriste

- helisud
- Touriste

Alu, Plastique, tout s'usine, le seul problème c'est de trouver la matière première qui va bien et pas trop chère.
Personne ne m'a encore dit si l'endroit ou sont les cales est trés chaud ?
Jean, le problème ne se pose pas je pense en terme de matière, mais peut-être en terme d'origine des cales ?
Cales yamaha --> homologuées
Cales usinées d'origine inconnue --> pas homologuées
Ceci n'est pas une affirmation, seulement une hypothèse.
Mon avis personnel sur la chose (s'il interresse quelqu'un
) c'est que si la bécane au banc fait 100cv et quelle à les dispositif (cales d'une origine ou d'une autre) de bridage, elle est conforme à la loi française.
En tous cas avec des cales "exotiques" n'importe qui pourras quand même passer sa bécane au banc si tant est qu'un jour des banc de contrôle voient le jour.... Et le MIB n'iront pas chercher dans les carbus.
@+
Helisud
Personne ne m'a encore dit si l'endroit ou sont les cales est trés chaud ?
Jean, le problème ne se pose pas je pense en terme de matière, mais peut-être en terme d'origine des cales ?
Ceci n'est pas une affirmation, seulement une hypothèse.
Mon avis personnel sur la chose (s'il interresse quelqu'un
En tous cas avec des cales "exotiques" n'importe qui pourras quand même passer sa bécane au banc si tant est qu'un jour des banc de contrôle voient le jour.... Et le MIB n'iront pas chercher dans les carbus.
@+
Helisud
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

helisud a écrit :Personne ne m'a encore dit si l'endroit ou sont les cales est trés chaud ?
la chaleur est effective c'est vrai ,mais c'est pas brulant ,on peut toucher un carbu ,si c'etait tres chaud l'essence se vaporiserait
helisud a écrit :Jean, le problème ne se pose pas je pense en terme de matière, mais peut-être en terme d'origine des cales ?
Ceci n'est pas une affirmation, seulement une hypothèse
même analyse que toi ,si on raisonne comme des bourrains ,une bécane bridée avec des brides non homologuées serait non homologuée ,mais c'est vrai que là on frole l'absurde !
helisud a écrit :Mon avis personnel sur la chose (s'il interresse quelqu'un) c'est que si la bécane au banc fait 100cv et quelle à les dispositif (cales d'une origine ou d'une autre) de bridage, elle est conforme à la loi française.
je crois aussi que le passage au banc suffirait
Fazermen "canal historique"- hubble
- Inscrit(e)

Pour le tour, voyez les caractéristiques de la Bakelite, ça se travaille trés bien au tour et ça ce vends en barres.
A mon avis, l'allu est une trés mauvaise idée, le moindre jeu deviendra vite un problème avec les vibrations (usure).
Pour les assurances, je pense que c'est un grand tort de la part du constructeur de ne pas vendre ces pièces détachées. On devrait se faire notifier ça sur papier, ce serait bien moins contraignant de rouler en full. (juridiquement).
A mon avis, l'allu est une trés mauvaise idée, le moindre jeu deviendra vite un problème avec les vibrations (usure).
Pour les assurances, je pense que c'est un grand tort de la part du constructeur de ne pas vendre ces pièces détachées. On devrait se faire notifier ça sur papier, ce serait bien moins contraignant de rouler en full. (juridiquement).
- helisud
- Touriste

Salut Hubble,
Trés bonne idée la bachélite !
Tu as raison pour l'alu, plus j'y réfléchis, plus ça va pas le faire, vibration --> usure--> bruit, limaille et j'en passe.
Le polyamide conviendrait aussi surement, je vais voir, par contre si tu as des adresse ou je peux trouver de la bachélite en barre, les différent vendeurs de matèriaux chez qui je me sers n'en vendent pas...
@dum's : T'as raison, rebrider c'est pleurer...
@+
Helisud
Trés bonne idée la bachélite !
Tu as raison pour l'alu, plus j'y réfléchis, plus ça va pas le faire, vibration --> usure--> bruit, limaille et j'en passe.
Le polyamide conviendrait aussi surement, je vais voir, par contre si tu as des adresse ou je peux trouver de la bachélite en barre, les différent vendeurs de matèriaux chez qui je me sers n'en vendent pas...
@dum's : T'as raison, rebrider c'est pleurer...
@+
Helisud