Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

143 CH entre 2000 et 8000 tours est ce utile ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

jcbandits a écrit :ou est l interet de rouler en 1000 si c est pour le laisser en 100ch,autant acheter un 600 c est moins cher

Le couple. En 600, tu joues de la boite sans arrêt.

jcbandits a écrit :A tous ceux qui parle de loi,j imagine que vous respectez les limitations de vitesses,et que vous n avez jamais doublé une voiture sur une bande continue. :teuteul:

Bien sûr que si je l'ai déjà fait, et je n'en tire aucune gloire.

Tu dis ça comme un défi, comme si tu disais "hé, arrête de nous gonfler avec le bridage, t'es pas mieux, toi non plus tu ne respectes pas le code de la route". Ok, c'est vrai, moi je double sur une ligne blanche quand c'est dégagé, je suis hors la loi juste au moment où je double. Toi tu as un mille full hors la loi en permanence.

Mais bon, pas de haine, hein, j'essaye juste de t'expliquer que ça ne sert à rien de débrider, tu fais ce que tu veux, t'es libre de ne pas te faire rembourser en cas d'accident quand l'expert découvre que t'es en full.

Je suis contre le bridage, mais c'est la loi et ne pas la respecter dans ce cas peut avoir des conséquences très grave, pas seulement pour toi, aussi pour ta famille.

Bonne bourre,

Jean.
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

jano44 a écrit : ...
Je suis contre le bridage, mais c'est la loi et ne pas la respecter dans ce cas peut avoir des conséquences très grave, pas seulement pour toi, aussi pour ta famille.
Bonne bourre,
Jean.

+1 !
Moi aussi je suis contre le bridage (ne serait-ce que par principe) mais comme je le dis plus haut, d'une part rares sont ceux capables d'exploiter une moto beaucoup plus puissante sur route ouverte et d'autre part ça coûte trop cher en cas de P :-?

Pour ce qui est d'un 600, j'en avais un avant le 1000 Fazer et c'est un autre monde... Bon ok, c'était un Bandit :teuteul:

Alors c'est vrai que cette moto est conçue pour délivrer 143 cv comme qui rigole et que c'est idiot de s'en priver mais malheureusement les conséquences en cas d'accident, même pas à tort, font réfléchir d'autant qu'en 106 cv, ça envoi déjà pas mal :powa
ImageImage

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

jano44 a écrit : ...
Bonne bourre,
Jean.

+1 !
Moi aussi je suis contre le bridage (ne serait-ce que par principe) mais comme je le dis plus haut, d'une part rares sont ceux capables d'exploiter une moto beaucoup plus puissante sur route ouverte et d'autre part ça coûte trop cher en cas de P :-?

Pour ce qui est d'un 600, j'en avais un avant le 1000 Fazer et c'est un autre monde... Bon ok, c'était un Bandit :teuteul:

Alors c'est vrai que cette moto est conçue pour délivrer 143 cv comme qui rigole et que c'est idiot de s'en priver mais malheureusement les conséquences en cas d'accident, même pas à tort, font réfléchir d'autant qu'en 106 cv, ça envoi déjà pas mal :powa

Ce que je comprend pas c'est qu'en France ils s'attachent à cette loi comme la misère sur le monde et que plus ça va plus ils ont une position dure avec ça.
Si ça sauvait des vie là ok mais ça en sauve aucune, ça emmerde tout le monde, on passe pour des cons au yeux des voisins Européen et ça pose un soucis d'import par rapport aux constructeurs qui ont pas forcément envie de "bidouiller" leurs machines juste pour la France.
Mais ce que je comprend encore moins par rapport à la 1000 Fazer c'est la position de Yamaha qui veut pas vendre séparément ces calles pour permettrent de rebrider (faut acheter toute la rampe de carbu autant dire le délire complet).
Modifié en dernier par fumaras le 04 juil. 2008, 00:58, modifié 1 fois.
Fumaras Image
Image

jcbandits
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jcbandits »

avant le 1000 fazer,j avais un 600 bandit S,quand je l ai vendue,j ai essayé un 1200 bandit S,j ai ete tres deçu par la linearité du moteur,meme si sa pousse il n y a aucune sensation,alors qu avec le 1000 en full j ai retrouvé ce coup de pieds au cul que j avais avec le 600,ce qui prime pour moi,c est les sensations,meme si je n exploite pas la moto a fond,j apprecie d en avoir encore un peu sous la poignée.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

C'est clair, vous avez entièrement raison que ce soit pour l'imbécilité de cette loi illégale et célérate, du plaisir qu'on peut avoir avec plus de puissance, de l'éventuelle sécurité que la réserve disponible peut apporter en cas de besoin, etc...

C'est juste que quand on sait qu'en cas d'accident la responsabilité du motard est à priori établie et que quasiment dans tous les cas cela débouche sur un contrôle de conformité, que les conséquences du débridage est la non prise en charge des dommages (surtout le corporel), et bien ça fait réfléchir.
Du coup on essaie de se convaincre que 106 cv sont suffisants mais je t'assure qu'à chaque fois que je lève mon réservoir, que je vois ces carbus qui ne demandent qu'à êtres soulagés de ces P%$*& de cales, je me fais violence.... :grab:

La solution pour échapper à cette hypocrisie ?
Vu que les pétitions et recours auprès de l'Europe ont échoué il ne reste plus qu'à immatriculer nos moto en Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, etc.
ImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
A la question française :
"143 CH entre 2000 et 8000 tours est ce utile ?"
J'aurais tendance à répondre :
"106 CH quand normalement on en à 143 est ce logique ?"
La loi des 100 cv n'a strictement rien de technique ou de sécuritaire c'est comme plusieurs choses completement débiles faites par des scribouillards bien pensants de notre bien être.
Bon j'dis ça moi alors que j'm'en moque puisque je suis "à mon grand bonheur" un des rares français habitant en France avec une moto immatriculé en France mais assuré pour mes 143 cv.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et comment as-tu fait ?????? :!: :?:

Là je pense que tu vas en intéresser plus d'un, moi le premier !!!! :mrgreen: ;)
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je crois que la question lui a deja été posé, mais je me rappel plus de la réponse :(
FZS 1000 addict

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Et comment as-tu fait ?????? :!: :?:

Là je pense que tu vas en intéresser plus d'un, moi le premier !!!! :mrgreen: ;)

.
.
Bonjour,
Je n'ai rien fais du tout mais mon contrat d'assurance général (c'est à dire renouvellable tous les ans) précise noir sur blanc et en gras en haut de la première page " 1000 FZS Fazer 143 cv ", voila pourquoi je suis assuré pour mes 143 cv annoncé par le constructeur.
L'ensemble signifié de ma part à l'assureur et validé par lui même.
On appellera ça comment... Un bug dans leur système et je pense ne pas etre le seul à l'avoir, la différence avec certains c'est que je l'ai vu et que je me le suis fais confirmer sans que l'assureur change l'énoncé, en clair d'autres ont la même chose mais leur assureur omettra en cas de problème de signaler qu'il assurait le brelon pour sa puissance libre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Au fait mon assureur ce n'est pas je ne sais qui résidant sur les iles caïmans ou une quelquonque société obscure des caraïbes, c'est une bonne grosse société française très très bien implantée sur le territoire, sans me tromper je sais que 100 % des français connaissent son nom (oui oui 100 % j'en suis sur)

Répondre