Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
MECAFALLEN a écrit :nan ça ne racourci pas ça "l allonge" du fait d avoir un pignon avec une dent en moins ça allonge l empattement ( l entraxe roue avant/roue arriere
je serai curieux de savoir de combien ,quand on agit au niveau du psb
MECAFALLEN a écrit :nan ça ne racourci pas ça "l allonge" du fait d avoir un pignon avec une dent en moins ça allonge l empattement ( l entraxe roue avant/roue arriere
Jean a écrit :Tu peux aussi agir sur la couronne arrière et là le choix est plus important et on peut mieux "peaufiner" les réglages .
Je fais remonter le sujet, car j'ai une petite question, si je garde le pignon d'origine et que je change la couronne, est ce que cela fausse le compteur ? Perso je ferais la modif, si pas besoin de speedohealer.
Ton compteur est calibré(grâce à un capteur ) pour qu'a un certain régime avec un pignon de sdb donné et une couronne donnée (donc une démultiplication fixe) il donne une indication donnée , si tu conserves ton même régime moteur et ton pignon de sdb ,mais que tu modifies ta couronne arrière (donc ta démultiplication),tu fausses la lecture et celle çi n'est plus bonne