fred'z1 a écrit :
1) Crois-tu qu'il y as une explosion quand il y as de l'eau dans un ou plusieurs des carbus?
2) Si on roule comme ça , les accoups ,comme monsieux ici ressent , c'est parce qu'il roule pas avec les 4 cylindres , dans un cas pareil ,il y a toujours un peu d'essence et peut-être des vapeurs d'eau qui contamine l'huile moteur. Ça , je peux le dire parce que j'en ai fait l'expérience ; l'embrayage s'est mis a glisser (avec une bonne huile neuve) et a arretée dès que je l'ai changer a nouveaux.
Ok l'eau n'y est probablement pour pas grand chose mais , ce qui il y a de bon a se souvenir ,c'est que dans un cas pareil ,il est recomendé de changer son huile , si on a rouler longtemps comme ça...
Le patinage ne commencera pas tout de suite , mais l'huile contaminée ne durera pas longtemps et peu après ... ça commence...
3) En passant , on sors un peu du sujet ici ,non ? Si tu as lu comme il faut ,je voulait savoir ou il avait mis son produit nettoyant pour carbus pour savoir si c'est ça qui aurait pu bloquer l'admission d'air...
4) As-tu quelque autre remarques inutiles a faire la dessus ou on peut continuer a aider cyclope tous ensemble
1) Ça dépend de la quantité d'eau.
2) Il ne faut pas confondre :
- L'eau qui pénètre dans le carter (lavage, pluie, condensation) et qui effectivement peut polluer l'huile puis au pire pénétrer dans la cuve d'un carbu
et
- L'eau qui se trouve dans une cuve de carbu et qui, quand elle est aspirée dans un cylindre, est consumée lors de l'explosion sauf évidemment quand il y en a beaucoup... mais tu parlais de goutte.
Une très légère présence d'eau dans l'essence ou dans l'air d'admission n'a jamais empêché un cylindre d'allumer.
On en injecte même dans les moteurs turbos les plus poussés pour faire diminuer la température en fin de combustion grâce à la chaleur latente de vaporisation de l'eau.
Par contre c'est vrai que ça peut provoquer ces accoups, ratés et trous mais c'est à cause du mauvais dosage et du manque d'homogénéité du mélange air/essence que ça engendre DANS le carbu. Et si de l'eau réussi à être aspirée elle sera malgré tout consumée.
La dilution à l'essence dont tu parles se produit principalement des fonctionnements répétés à froid et la pollution de l'huile dont tu parles vient de l'eau qui pénètre dans le carter (lavage, pluie, condensation).
3 ) Oui et non...
Pas si ça peut aider Cyclope (et d'autres) à cerner ce qui se passe, ce n'est pas hors sujet.
Par ailleurs, nous parlons bien d'alimentation d'essence... Pas d'admission d'air.
4) "...remarque inutile..." Ça c'est toi qui le dit et même si tu le dis cordialement voire avec humour, ce n'est pas l'impression que ça donne.
Je ne cherche pas à "compétitionner" sur mes connaissances (je n'ai rien à prouver à personne), je voudrais simplement éviter d'embrouiller Cyclope, donc l'aider.
Enfin, je n'ai aucune rancoeur alors tes excuses sont acceptés bien qu'elles soient inutiles.
cyclope a écrit ::D Bon rassurez-vous tout de suite, j'ai bien mit le winn's dans le reservoir comme on fait pour les automobiles...
Ce que je vais déja faire, en espérant pouvoir demain, c'est regarder la tronche de mon filtre à essence comme vous me le conseillez et aussi purger les carbus, de toute façon, cela ne pourra pas faire de mal...
Cela fera déja un doute en moins, puis si cela ne change rien, je rebranche le dépressiomètre pour vérifier cette synchro, mais j'insiste, il me semble bien que cela a "ratatouillé" après avoir mit du winn's, alors peut-être effectivement que des saletés se sont décollées...
Pour moi, c'était évident que tu l'avais mis dans le réservoir d'essence.
Pour le filtre, tu peux le remplacer par un adaptable moins cher mais aussi efficace ou à défaut le rincer à l'essence pure.
Même si ce n'est pas évident, essaies de voir si des saletés voire de l'eau coule lors de la purge des cuves.
Et avant de refaire la synchro, essaies de rouler à très forte charge (attention aux radars) pour faire débiter un max d'essence et évacuer les éventuelles saletés décollées par le traitement.
Et bien sûr, tiens-nous au courant
Jean a écrit ::jean:
![]()
Pas facile, hein ?!?

Fazermen "canal historique"

, le mieux est de pratiquer.