Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburateurs à régler!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: carburateurs à régler!

Message par marignan83 »

Bonjour,

fred'z1 a écrit :
1) Crois-tu qu'il y as une explosion quand il y as de l'eau dans un ou plusieurs des carbus?

2) Si on roule comme ça , les accoups ,comme monsieux ici ressent , c'est parce qu'il roule pas avec les 4 cylindres , dans un cas pareil ,il y a toujours un peu d'essence et peut-être des vapeurs d'eau qui contamine l'huile moteur. Ça , je peux le dire parce que j'en ai fait l'expérience ; l'embrayage s'est mis a glisser (avec une bonne huile neuve) et a arretée dès que je l'ai changer a nouveaux.

Ok l'eau n'y est probablement pour pas grand chose mais , ce qui il y a de bon a se souvenir ,c'est que dans un cas pareil ,il est recomendé de changer son huile , si on a rouler longtemps comme ça...
Le patinage ne commencera pas tout de suite , mais l'huile contaminée ne durera pas longtemps et peu après ... ça commence...

3) En passant , on sors un peu du sujet ici ,non ? Si tu as lu comme il faut ,je voulait savoir ou il avait mis son produit nettoyant pour carbus pour savoir si c'est ça qui aurait pu bloquer l'admission d'air...

4) As-tu quelque autre remarques inutiles a faire la dessus ou on peut continuer a aider cyclope tous ensemble :coco17:

1) Ça dépend de la quantité d'eau.

2) Il ne faut pas confondre :
- L'eau qui pénètre dans le carter (lavage, pluie, condensation) et qui effectivement peut polluer l'huile puis au pire pénétrer dans la cuve d'un carbu
et
- L'eau qui se trouve dans une cuve de carbu et qui, quand elle est aspirée dans un cylindre, est consumée lors de l'explosion sauf évidemment quand il y en a beaucoup... mais tu parlais de goutte.

Une très légère présence d'eau dans l'essence ou dans l'air d'admission n'a jamais empêché un cylindre d'allumer.
On en injecte même dans les moteurs turbos les plus poussés pour faire diminuer la température en fin de combustion grâce à la chaleur latente de vaporisation de l'eau.

Par contre c'est vrai que ça peut provoquer ces accoups, ratés et trous mais c'est à cause du mauvais dosage et du manque d'homogénéité du mélange air/essence que ça engendre DANS le carbu. Et si de l'eau réussi à être aspirée elle sera malgré tout consumée.

La dilution à l'essence dont tu parles se produit principalement des fonctionnements répétés à froid et la pollution de l'huile dont tu parles vient de l'eau qui pénètre dans le carter (lavage, pluie, condensation).

3 ) Oui et non...
Pas si ça peut aider Cyclope (et d'autres) à cerner ce qui se passe, ce n'est pas hors sujet.
Par ailleurs, nous parlons bien d'alimentation d'essence... Pas d'admission d'air.

4) "...remarque inutile..." Ça c'est toi qui le dit et même si tu le dis cordialement voire avec humour, ce n'est pas l'impression que ça donne.
Je ne cherche pas à "compétitionner" sur mes connaissances (je n'ai rien à prouver à personne), je voudrais simplement éviter d'embrouiller Cyclope, donc l'aider.

Enfin, je n'ai aucune rancoeur alors tes excuses sont acceptés bien qu'elles soient inutiles. :mrgreen:

cyclope a écrit ::D Bon rassurez-vous tout de suite, j'ai bien mit le winn's dans le reservoir comme on fait pour les automobiles...

Ce que je vais déja faire, en espérant pouvoir demain, c'est regarder la tronche de mon filtre à essence comme vous me le conseillez et aussi purger les carbus, de toute façon, cela ne pourra pas faire de mal...

Cela fera déja un doute en moins, puis si cela ne change rien, je rebranche le dépressiomètre pour vérifier cette synchro, mais j'insiste, il me semble bien que cela a "ratatouillé" après avoir mit du winn's, alors peut-être effectivement que des saletés se sont décollées...

Pour moi, c'était évident que tu l'avais mis dans le réservoir d'essence.

Pour le filtre, tu peux le remplacer par un adaptable moins cher mais aussi efficace ou à défaut le rincer à l'essence pure.
Même si ce n'est pas évident, essaies de voir si des saletés voire de l'eau coule lors de la purge des cuves.

Et avant de refaire la synchro, essaies de rouler à très forte charge (attention aux radars) pour faire débiter un max d'essence et évacuer les éventuelles saletés décollées par le traitement.

Et bien sûr, tiens-nous au courant ;)

Jean a écrit ::jean:
:jean:

Pas facile, hein ?!? ;)
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

marignan83 a écrit :

Jean a écrit : :jean:

Pas facile, hein ?!? ;)

Pas toujours , et pourtant crois moi :j'ai de l'entrainement ;)

:lol:
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Jean a écrit :
marignan83 a écrit :
Jean a écrit : :jean:

Pas facile, hein ?!? ;)

Pas toujours , et pourtant crois moi :j'ai de l'entrainement ;)
:lol:

Je veux bien te croire !
Bon courage même si dans l'ensemble ça se passe plutôt bien.
ImageImage

Jean

Message par Jean »

marignan83 a écrit :...,
dans l'ensemble ça se passe plutôt bien.

je confirme ;)
Image Fazermen "canal historique"

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D bonsoir à tous,

Bon cela confirme ce que je pense regarder (filtre à essence)en espérant que j'arrive au final à gommer cette saleté de trou et d'accoup à l'accélération, je vous remercie, je vais vérifier un maximum de choses et je vous tiens au courant dès que possible... ;)
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

cyclope a écrit ::D bonsoir à tous,

Bon cela confirme ce que je pense regarder (filtre à essence)en espérant que j'arrive au final à gommer cette saleté de trou et d'accoup à l'accélération, je vous remercie, je vais vérifier un maximum de choses et je vous tiens au courant dès que possible... ;)

Ok, tiens-nous au jus ! ;)
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bonsoir,

Bon, voilà , j'ai purgé mes 4 carbus, il y a eu un peu de saleté, mais rien de véritablement alarmant à mon sens...
Néanmoins, j'ai cru, je dis bien ,j'ai cru voir dans le petit récipient dont je me servais pour purger mes carbus, quelques "bulles" comme lorsque de l'eau de pluie tombe dans de l'huile de vidange, peut-être alors un peu d'eau?

J'a aussi nettoyé le filtre à essence , il était un peu sale, je vais donc procéder à son changement, mais il semble bien faire encore son travail, car l'essence coule assez bien par son intermédiaire et elle est propre. :-?

En revanche, j'ai démonté chacune de mes bougies, elles ne sont plus comme autrefois marron, ou un peu cuivrées, signe d'une bonne carburation... :shock:

Elles sont en ce moment plutôt "blanchâtres" très pales, signe je crois d'une carburation pauvre... :roll:

J'ai démarré et toujours ce creux dès une petite accélération à l'arrêt...

Je me dis donc toujours que le wynn's ait pu "décoller" une saleté du coup, je me rappelle que pour faire ma synchro, j'éssayais d'aligner les autres carbus sur celui qui donnait le moins, il est donc probable que j'ai "abaissé la dépression" par rapport à l'origine, et du coup le mélange serait trop pauvre, d'où ce mauvais fonctionnement et cette couleur blanchâtre aux bougies? :crazyeyes:

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Je ne m'en ferais pas trop pour la couleur blanchâtre des bougie , pour que ce soit un bon indicateur , on en met des neuves ,on roule une bonne centaine de km sur l'autoroute puis après on vérifie , sinon ça ne donne qu'une moyenne peu précise et ça dépent de comment on a roulé la machine...Et de toute façon la carburation d'origine est déjà trop pauvre , encore plus avec ton leo-vince comme échappement...

Quand on fait la synchro , on ne peut pas vraiment ajuster la dépression au niveau que l'on désire , on met les 4 égals simplement.Si quelqu'un ici sait comment on peut faire ça , moi j'aimerais bien savoir comment !

Si tu as encore un petit creux comme tu le dis , il faut que tu nettoies les gicleurs de ralentis comme il faut en les enlevant.Je sais que tu n'as pas l'air de vouloir démonter la rampe , mais parfois c'est un mal nécéssaire.
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Effectivement, il n'est pas vraiment possible, ni même utile, d'aligner 3 dépressions au niveau d'une 4ème plus faible (ou plus forte) puisque le principe est d'égaliser celle du 1 avec celle du 2, puis celle du 3 avec le 4 et enfin les groupes 1+2 avec 3+4.

Or, on n'agit que sur 3 vis qui en fonction du sens d'action (visser ou dévisser) va permettre d'égaliser les dépressions de chaque groupe (ceux énoncés ci-dessus) donc je ne vois pas comment on pourrait choisir un cylindre de référence.

J'ajoute qu'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois car quand on touche à la vis centrale (celle qui sert à égaliser les deux groupes de cylindres) ça décale souvent l'un des deux.

Je sais ce n'est pas très clair mais c'est difficile à expliquer... :teuteul: , le mieux est de pratiquer. ;)

Nous l'avons déjà dit et je réitère, et comme Fred'z1 je pense que si ça continue il va falloir te résoudre à déposer la rampe pour tout examiner (membranes, joints, gicleurs) et régler (hauteurs de flotteurs, vis de richesse, TPS). ;)
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bonsoir,

Bon voilà, j'ai rebranché mon dépressiomètre cet aprem, et j'ai refais ma synchro, j'ai pris mon temps et je m'y suis repris plusieurs fois ,car effectivement, dès qu'on touche le vis du milieu, cela a tendance à dérégler le reste...

Mais bon, c'est vrai qu'en s'appliquant et en prenant son temps, c'est faisable sans trop de difficulté.
J'ai donc essayé la moto ensuite et je trouve qu'elle "marche" plus fort, surtout à l'accélération, on dirait qu'elle tourne plus rond tout de même... ;)
Je pense que la synchro est bonne, malgré tout il persiste un léger trou (et pas monumental comme avant)dès qu'on démarre en 1ère par exemple, cela dure très peu de temps mais cela occasionne un petit accoup, alors dès qu'on a passé ce palier, aucun accoup ou problème d'alimentation, elle fonctionne d'enfer en d'autres situations. :-?

Question: Sur le dernier carbu la prise à dépréssion possède un petit tuyau, est-ce qu'il sert à "rejoindre" le dispositif d'injection d'air frais? :roll:

Je ne suis pas certain que ce tuyau soit "totalement étanche", donc s'il y avait une minuscule prise d'air...cela pourrait être cela? :o

Ensuite, je trouve la moto un peu brutale, la valve un peu encrassée aurait-elle un rapport? :shock:

Répondre