Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freinage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Freinage

Message par LoX »

matt06 a écrit :
LoX a écrit :Puis par chez nous, en été, le soleil tape fort et il m'est arrivé que parfois en fin de col, la poignée de frein soit devenue plus spongieuse :teuteul:

ça c'est peut être plus du au liquide de frein qu'aux durites, non?

C'est vrai... Tu as sans doute raison ;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

rekin a écrit :En fait y'a pas mal d'annonce de maitre cylindre de R1 ou R6 sur LBC à moins de 50€ (et j'ai pas chercher les autres marques). Maintenant faut trouver le plus efficace parmi tous.

tiens moi au courant quand tu trouves cette réponse également ;)

Merci!!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

matt06 a écrit :
rekin a écrit :En fait y'a pas mal d'annonce de maitre cylindre de R1 ou R6 sur LBC à moins de 50€ (et j'ai pas chercher les autres marques). Maintenant faut trouver le plus efficace parmi tous.

tiens moi au courant quand tu trouves cette réponse également ;)

Merci!!

A priori, le MC de R6 2005 et + et R1 2001 et + sont les même. PR16 Brembo.
Mais y'a tellement de référence si l'ont regarde avec les autre marques (suz, honda etc....)
Sans pitié!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Effectivement pour un usage routier même soutenu, les durits avia ne s'imposent pas.
En revanche il faut savoir que les durits en caoutchouc d'origine ont une durée de vie limitée et comme dit LoX, entre le soleil, la chaleur, la lune et les années, il est bon de les remplacer entre 5 et 10 ans.
Et là, monter des durits avia devient intéressant car celles d'origine sont bien plus chères :crazyeyes: d'autant que, toujours comme dit LoX, les durits avia ont une durée de vie quasiment illimitée. :D

Sur ma Golf GTI elles ont plus de 20 ans et ça ne bronche pas !

Pour ce qui est de l'attaque au freinage, personnellement le meilleur feeling que j'ai trouvé c'est avec des EBC HH (ref FA252HH pour l'avant du Milou). Vraiment, ça change la vie par rapport aux plaquettes d'origine !

Enfin, il y a deux ans j'ai monté un MC radial de R6 (Brembo PR 16) d'occase pour 90 € et ça aussi ça l'fait bien ! ;)
A l'époque je recherchais soit le PR 19 du R1, soit le PR16 du R6 (comme dit Canecorso ça se vaut mis à part le feeling) et en fait j'ai pris le 1er que j'ai trouvé dans le tarif que je m'étais fixé.

Alors c'est vrai que certaines motos récentes freinent lieux mais franchement, avec un peu d'investissement on peut arriver à un résultat plutôt bon sur le Milou. :powa
ImageImage

montana123456
Touriste
Touriste

Message par montana123456 »

Moi j'avais un vrai manque de feeling avec le frein avant, j'avais l'impression d'avoir un freinage en 2 temps... Depuis que j'ai mis des durites avia :-D :-D
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Faut-il changer uniquement le maitre cylindre ou faut-il également changer le bocal qui va avec ainsi que le levier?
questions cons, désolé, mais... ben... je sais pas :)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Le levier vient avec le MC, pas trop le choix...
Si le MC est à bocal séparé (contrairement au MC d'origine) et bien il te faudra prendre un kit bocal (le bocal, sa pate de fixation ainsi que sa durite) sauf si tu prends le tout d'occasion, là il y a des chances pour que tout soit inclu.
;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

OK merci,

sur LBC, dans les 50e, il est possible de trouver un ensemble MC-bocal-levier...

lolopepone
Touriste
Touriste

Message par lolopepone »

salut,

perso j'ai disques avants waves, durites avia....çà freine largement assez pour moi et j'envoie un peu quand l'occasion se présente...c'est quand même les freins de la R1...
et sur l'arrière : disque origine largement suffisant...pour répartir le freinage...
je viens d'un hornet où là je me faisais des frayeures au freinage.. ;)
faut juste savoir doser son freinage je pense...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

matt06 a écrit :OK merci,

sur LBC, dans les 50e, il est possible de trouver un ensemble MC-bocal-levier...

Cherche bien matt. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Bon c'est pas le radial, mais c'est deja pas mal.
Sans pitié!

Répondre