Bonsoir,
Effectivement pour un usage routier même soutenu, les durits avia ne s'imposent pas.
En revanche il faut savoir que les durits en caoutchouc d'origine ont une durée de vie limitée et comme dit LoX, entre le soleil, la chaleur, la lune et les années, il est bon de les remplacer entre 5 et 10 ans.
Et là, monter des durits avia devient intéressant car celles d'origine sont bien plus chères

d'autant que, toujours comme dit LoX, les durits avia ont une durée de vie quasiment illimitée.
Sur ma Golf GTI elles ont plus de 20 ans et ça ne bronche pas !
Pour ce qui est de l'attaque au freinage, personnellement le meilleur feeling que j'ai trouvé c'est avec des EBC HH (ref FA252HH pour l'avant du Milou). Vraiment, ça change la vie par rapport aux plaquettes d'origine !
Enfin, il y a deux ans j'ai monté un MC radial de R6 (Brembo PR 16) d'occase pour 90 € et ça aussi ça l'fait bien !
A l'époque je recherchais soit le PR 19 du R1, soit le PR16 du R6 (comme dit Canecorso ça se vaut mis à part le feeling) et en fait j'ai pris le 1er que j'ai trouvé dans le tarif que je m'étais fixé.
Alors c'est vrai que certaines motos récentes freinent lieux mais franchement, avec un peu d'investissement on peut arriver à un résultat plutôt bon sur le Milou.