Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations excessives

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Vibrations excessives

Message par Berguelin »

Et ca vibre toujour et encore!

Dans la serie truc à la con, j'ai rouler sans chicane, ben c'est pas ca ( un des seul changement depuis que ca vibre etant un netoyage, et la refixation d'un boulon avec de la pate epoxy pour fixer la chicane, je me suis dit, sait on jamais! )

Par contre: en Auvergne, les copains derriere moi trouvais que je petaradais beaucou, AIS que je leur ai répondu, mais déchicané, ca s'entend mieux, et c'est vrai qu'elle pete vraiment fort, meme en bas, dés que je relache les gaz. Ca plus parfois un trou a bas régime ( mais vraiment tres bas, uniquement au démarage, parfois je suis obligé de faire patiner un peu plus l'embrayage qu'a l'acoutumé, l'impression que ca ratatouille ) Et aussi un ralenti pas super stable, mais rien qui ne me parraisse affolant.

Ca pourrai pas etre une bougie qui fait la gueule? ( j'en ai jamais sortie une en presque 25000km que je l'ai )

A vos jus de cervelle!

PS: Merci à tout ceux qui passent par la pour m'aider ;)
FZS 1000 addict

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Jean a écrit :
fred'z1 a écrit :
Jean a écrit :Je ne crois pas du tout à un déserrage du moteur , mais bon ...............

Pour ton information, cette méthode a été testée et confirmée par de nombreux propriétaires de fazer du FZ1OA donc moi même.À la longue , le moteur perd son enlignement dans le cadre et cela occasionne des vibrations supplémentaires.Ce n'est pas dû au déserrement des boulons , ils ne se desserent pas vraiment , c'est simplement le désenlignement du moteur.Déserer les boulons puis faire tourner le moteur permet à celui-ci de se redéposer dans le cadre correctement .

Très honnêtement ,je m'y risquerai pas : desserrer les boulons pour réaligner le moulin moi je veux bien , mais tu le réalignes comment? , sur quelles bases et en fonction de quels critères ?

Quels sont les repères montrant que le moulin n'est pas/plus aligné et surtout comment veux tu faire un réalignement correct comme ça au pied levé au fond de ton garage : à vue de nez ?

Bon ça t'a peut être réussi et tant mieux , mais perso je ne le ferai pas ni ne le conseillerai non plus .

Mais bon chacun fait comme il le sent ;)

Pour en revenir à notre ami : les vibrations sont apparues soudainement , ce qui exclu amha une desserrage progressif des dits boulons , la cause en est ailleurs , toujours amha ;)

Quels sont les repères montrant que le moulin n'est pas/plus aligné ? Parce que ça vibre!

les vibrations sont apparues soudainement : c'est toujours comme ça...

ce qui exclu amha une desserrage progressif: pour la deuxième fois ,les boulons ne se déserrent pas .

Berguelin, après 25000km ! change tes bougies! Si ça ne va pas mieux , envois moi un MP et je t'aiderai a régler ça car je crois qu'ici tu te fais embrouller les idées plus qu'autres choses...
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

@fred'z1: si tu te promene un peu sur le forum, tu verras ce que Jean et Marignan on deja effectué comme travaux sur differente machines, je ne pense pas qu'ils m'embrouillent! ;)

Tous les avis et idées sont bons à prendre, ca devrai ce regler d'ici peu.
FZS 1000 addict

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ralenti instable, je ne pense pas à une bougie... sinon, tu tournerais sur 2 ou 3 cylindres...
Passe avec la moto jeudi prochain, et on essaiera de regarder ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Berguelin a écrit :@fred'z1: si tu te promene un peu sur le forum, tu verras ce que Jean et Marignan on deja effectué comme travaux sur differente machines, je ne pense pas qu'ils m'embrouillent! ;)

Tous les avis et idées sont bons à prendre, ca devrai ce regler d'ici peu.

Voilà, ça c'est une réponse intelligente et constructive ! :mrgreen:

Pas parce que tu me cite (je n'en ai pas besoin mais ça fait toujours plaisir ;) ) mais parce ça répond à la philosophie d'un forum où chacun peut donner son avis, qu'il le fait dans le but d'aider et sans jamais dénigrer personne... :teuteul:

C'est bizarre, moi des champions et des indispensables, j'en connais plein.. Mais avant eux, puis quand ils s'en vont, la terre tourne quand même !
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bah , c'est pas grave , je vais encore mettre ça au compte des subtilités de langage entre la Canada et nous ;)
Mais bon , la formulation est assez ........................déroutante :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Jean a écrit :1) Bah , c'est pas grave , je vais encore mettre ça au compte des subtilités de langage entre la Canada et nous ;)
2) Mais bon , la formulation est assez ........................déroutante :teuteul:

1) Magnanime le Jean ! :mrgreen:

2) Euphémisme...
;)

Revenons aux choses sérieuses :
@ Berguelin : Pourrais-tu nous dire si, quand tu monte le régime (au point mort et sur béquille centrale) pour atteindre ces vibrations, elles se ressentent dans toute la moto ou uniquement au moteur, cadre, pot, guidon, élément de carrosserie, etc.
Il faudrait que tu arrive à localiser l'endroit où ça vibre le plus.
Si ça se cantonne au moteur, ça vaudrait le coup de vidanger et de déposer les caches d'embrayage, d'alternateur et d'allumage pour voir si tout est bien serré et s'il n'y a pas d'anomalie.
ImageImage

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

comme fred'z1 je regarderai du coté carburation,une revision de la rampe,tu as peut etre un soucis de ce coté là.
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

@Marignan83: je suis overbooké tout le week end, pas dit que je trouve le temps de bricolé, j'avais deja essayé de localiser la ou ca vibrait le plus en maintenant le régime moteur a 7000 et en touchant divers endroit de la moto, mais j'ai rien trouvé :(

Raynald m'a appelé hier soir ( il voulait pas poster de bétises, mais merci à lui )pour me dire qu'il avait vu sur plusieurs autres forum des cas similaire ou on conseillait une synchro! Ca nous a paru bizarre, mais comme j'ai dit, toutes les pistes sont bonne ;)
FZS 1000 addict

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

j'ai oublié de te preciser que j'avais eu le meme soucis et apres une bonne synchro tout etait revenus dans l'ordre.
au canada on dit pas que des conneries ;)
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre