madtdm a écrit ::hi:
Les posts précédents me confirment dans mon opinion :
- si inutilisation prolongée, la valve se grippe (la mienne n'a tourné que quelques fois depuis qu'elle est en vente, et peu depuis décembre 2012). Après avoir fait chauffer l'engin et roulé un peu, plus de code 7000.
- le graissage est finalement avec effet très temporaire, cfr "Marx".
Donc je crois que je vais essayer d'injecter le "miraculeux" WD 40 par le trou de graissage (sans foirer les vis du cache, merci WD 40 - l'espoir fait vivre) , "agiter la valve", laisser agir. Je ne pense pas le faire moteur chaud, car ça doit être inflammable ce truc-là.![]()
Si ça marche, pas besoin de démonter tout le bouzif, au risque de foirer les vis de m...e côté valve
Et si on en revenait au sujet de ce post.... hein?
Juste pour dire que le WD40, je ne sais pas si c'est inflammable, mais sur un collecteur chaud, ça pue... (au premier sens du terme)
Donc t’étonnes pas de sentir une odeur de cramé à ta prochaine balade.
Et faut pas oublié que hormis la haute température qu'il reigne la dedans, il y a aussi bcp de saleté , calamine qui se dépose dans tout les recoins.
Perso, avant de nettoyer graisser l'exup, je mettrai un additif ds mon réservoir, (type nettoyant carbu). Je sais que c'est très efficace en terme décapage de l’intérieur de la ligne.