Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et ce qui devait arriver arriva ! (exup)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rekin
Baïker
Baïker

Re: Et ce qui devait arriver arriva ! (exup)

Message par rekin »

madtdm a écrit ::hi:
Les posts précédents me confirment dans mon opinion :
- si inutilisation prolongée, la valve se grippe (la mienne n'a tourné que quelques fois depuis qu'elle est en vente, et peu depuis décembre 2012). Après avoir fait chauffer l'engin et roulé un peu, plus de code 7000.
- le graissage est finalement avec effet très temporaire, cfr "Marx".

Donc je crois que je vais essayer d'injecter le "miraculeux" WD 40 par le trou de graissage (sans foirer les vis du cache, merci WD 40 - l'espoir fait vivre) , "agiter la valve", laisser agir. Je ne pense pas le faire moteur chaud, car ça doit être inflammable ce truc-là. :drinking:

Si ça marche, pas besoin de démonter tout le bouzif, au risque de foirer les vis de m...e côté valve 8)

Et si on en revenait au sujet de ce post.... hein?

Juste pour dire que le WD40, je ne sais pas si c'est inflammable, mais sur un collecteur chaud, ça pue... (au premier sens du terme)
Donc t’étonnes pas de sentir une odeur de cramé à ta prochaine balade.

Et faut pas oublié que hormis la haute température qu'il reigne la dedans, il y a aussi bcp de saleté , calamine qui se dépose dans tout les recoins.
Perso, avant de nettoyer graisser l'exup, je mettrai un additif ds mon réservoir, (type nettoyant carbu). Je sais que c'est très efficace en terme décapage de l’intérieur de la ligne.
Sans pitié!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bah... Mettre du Wd40 à froid et laisser agir avant de démarrer ne devrait pas faire de mal. ;)

rekin a écrit :...

Perso, avant de nettoyer graisser l'exup, je mettrai un additif ds mon réservoir, (type nettoyant carbu). Je sais que c'est très efficace en terme décapage de l’intérieur de la ligne.

L'idéal serait que tu démontes pour faire des photos puis que tu remontes sans rien toucher avant que tu fasse ton traitement pour qu'on voit si c'est efficace... :teuteul:

:mrgreen:

Hein, quoi ! On est un peu exigeants ici ??? :mrgreen: :lol:
ImageImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

marignan83 a écrit :
L'idéal serait que tu démontes pour faire des photos puis que tu remontes sans rien toucher avant que tu fasse ton traitement pour qu'on voit si c'est efficace... :teuteul:

:mrgreen:

Hein, quoi ! On est un peu exigeants ici ??? :mrgreen: :lol:

Lol, attend, j réfléchi et je te répond.

J'ai pas de photos mais la dernière fois ça avait enlever toute la calamine à la sortie du pot. donc j'imagine que ça doit l'enlever tout au long de la ligne. puis de tt facon, ça peu pas faire de mal.
Sans pitié!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Bonjour,
Est-ce normal, quand on met le contact, que la valve Exup ne fasse pas un aller et retour de contrôle ?
Je me souviens que sur ma 500 RDLC, quand on mettait le contact, la valve YPVS s'actionnait immédiatement en s'ouvrant et se fermant à fond, à la fois en guise de contrôle du servo-moteur et aussi pour chasser un éventuel dépôt de calamine.
Sur ma Fazer, je n'arrive pas davantage à actionner la valve manuellement.

Docteur Marignan et autres Savants (de Marseille), venez à mon chevet, please ! ;)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Phil m'a lancé un dernier avertissement en MP... 8)
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

lolo6464
Touriste
Touriste

Message par lolo6464 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Bonjour,
Est-ce normal, quand on met le contact, que la valve Exup ne fasse pas un aller et retour de contrôle ?
Je me souviens que sur ma 500 RDLC, quand on mettait le contact, la valve YPVS s'actionnait immédiatement en s'ouvrant et se fermant à fond, à la fois en guise de contrôle du servo-moteur et aussi pour chasser un éventuel dépôt de calamine.
Sur ma Fazer, je n'arrive pas davantage à actionner la valve manuellement.

Docteur Marignan et autres Savants (de Marseille), venez à mon chevet, please ! ;)

Connu ce fonctionnement aussi sur ma... 125 DTLC, c'était pas hier.
L'EXUP s’initialise aussi au démarrage, mais ne fais pas un cycle complet.En tout état de cause, tu doit pouvoir l'actionner a la main en débranchant les câbles.
Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Merci, Lolo. :bday:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

rekin a écrit :...
J'ai pas de photos mais la dernière fois ça avait enlever toute la calamine à la sortie du pot. donc j'imagine que ça doit l'enlever tout au long de la ligne. puis de tt facon, ça peu pas faire de mal.

Ah d'accord, tu l'as déjà fait et cela avait été visible ! Alors effectivement, ça doit bien l'faire pour la valve aussi. ;)

Tiens ! Moi aussi j'ai eu une 125 DTLC !!! :mrgreen:
En plus elle a eu la vie dure car c'était en Afrique où les pistes sont plutôt dures... Mais c'était incassable ! :powa

Et comme dit Lolo6464, l'Exup s'initialise lorsqu'on met le contact.
D'ailleurs pour le réglage des câbles on met justement le contact et elle doit se mettre à une certaine position.
Effectivement en déconnectant les câbles de la poulie ou plus simplement en déposant la poulie, la valve est complètement libre enrotation mais pas sur 360° comme je le montre ici :
viewtopic.php?f=21&t=66273. ;)
ImageImage

Répondre