cyclope a écrit :C'est vraiment pas simple...
J'ai essayé la z 1000 sx, je l'ai trouvé super pour faire de la route, freine bien fort, ne sautille pas sur les bosses contrairement à sa soeur roadster, bien coupleuse en bas mais moins explosive que mon fzs...
C'est peut- être un détail mais j'aime pas les motos avec un seul feu de croisement allumé, et l'esthétique ne la sx ne ravira pas tout le monde.
J'ai eu l'impression en essayant la fz1 qu'il y avait ce côté " tenue de route joueuse" et ce côté explosif de la fzs...
Maintenant, ma grande question est-ce que je dois investir dans une fz1 pour environ 5000 ou 6000 euros ou garder mon fzs de 65 000 kms...
Le moteur du FZS n'est pas du tout explosif mais linéaire. Celui de la FZ1 l'est une fois bien réglé...Il n'y a pas photo du tout entre les 2 coté moteur mais pas non plus coté conso.
Coté partie cycle, la FZ1 est bien au dessus meme si l'amortisseur d'origine n'est pas top. Par contre c'est vrai que la garde au sol peut etre un handicap sur circuit.
FZS = polyvalence mais esthétique dépassée
FZ1 = rigueur du chassis et moteur explosif qui n'a rien a envier a la concurrence (marche plus fort qu'un Z1000 2014) une fois bien réglée. Bref plus sportif mais moins agréable sur de longs trajets en duo