Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comparatif fz1 fazer et fzs fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lpb83
Touriste
Touriste

Re: comparatif fz1 fazer et fzs fazer

Message par lpb83 »

cyclope a écrit :C'est vraiment pas simple...

J'ai essayé la z 1000 sx, je l'ai trouvé super pour faire de la route, freine bien fort, ne sautille pas sur les bosses contrairement à sa soeur roadster, bien coupleuse en bas mais moins explosive que mon fzs...

C'est peut- être un détail mais j'aime pas les motos avec un seul feu de croisement allumé, et l'esthétique ne la sx ne ravira pas tout le monde.

J'ai eu l'impression en essayant la fz1 qu'il y avait ce côté " tenue de route joueuse" et ce côté explosif de la fzs...

Maintenant, ma grande question est-ce que je dois investir dans une fz1 pour environ 5000 ou 6000 euros ou garder mon fzs de 65 000 kms... :roll:

Le moteur du FZS n'est pas du tout explosif mais linéaire. Celui de la FZ1 l'est une fois bien réglé...Il n'y a pas photo du tout entre les 2 coté moteur mais pas non plus coté conso.

Coté partie cycle, la FZ1 est bien au dessus meme si l'amortisseur d'origine n'est pas top. Par contre c'est vrai que la garde au sol peut etre un handicap sur circuit.

FZS = polyvalence mais esthétique dépassée
FZ1 = rigueur du chassis et moteur explosif qui n'a rien a envier a la concurrence (marche plus fort qu'un Z1000 2014) une fois bien réglée. Bref plus sportif mais moins agréable sur de longs trajets en duo

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Ben je trouve qu'en full il est pas linéraire.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

En full le FZS est loin d'être linéaire. A 7000tr, tu as un coup de pompe et il ne fait pas semblant.
Ce n'est peut etre pas le plus violent parmi toutes les motos mais il n'est pas linéaire
@+
Champ' ;)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

champignonx a écrit :En full le FZS est loin d'être linéaire. A 7000tr, tu as un coup de pompe et il ne fait pas semblant.
Ce n'est peut etre pas le plus violent parmi toutes les motos mais il n'est pas linéaire

Carrement d'accord
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bonjour,

J'ai testé deux fzs fazer mais bridées...

Ce que j'ai constaté d'emblée c'est que c'est creux en bas, moins coupleux que ma fzs mais c'est vrai que la mienne respire bien.
Sinon, au niveau du freinage ce n'est pas mieux, c'est bien aussi.

En revanche en ce qui concerne le chassis, il n'y a pas photo, c'est plus marrant et plus vif, plus facile à balancer d'un virage à l'autre.

Est- ce que lorsque la fz1 est débridée, elle n'est plus creuse en bas du compte tours?
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Non
;)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Non, elle pousse plus au dessus de 7000
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
c'est quand meme drole comme on peut toutes et tous avoir un ressenti differend :coco17:
autant on est tous unanime sur le chassis et la polyvalance du fzs
autant on est pas du tout en accord pour le ressenti du moteur
dans mons cas ( et sa n'engage que moi biensur )
je trouve ce moteur certe efficace,pour rouler sur route
mais mou en bas et pas terriblement rageur dans les tours ( malgré la ligne et les aac yosh,etc )
et je ne vois vraiment pas ce fameux coup de pied aux fesses
j'avais un r1 a carbus avant,ce n'etait pas plus puissant
mais il y avait 2 coup de pied aux fesses ,un a 4500 trs et un a 7500 trs
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

je pense que ca depend aussi enormement des becanes conduites
je suis certain que si tu conduis un tuono pendant 1 an ou 2 et que tu passes sur le faz tu vas le trouver bien fade en bas ...
Retour aux sources

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

C'est un peu ça, beaucoup viennent de 600 alors bien sûr un 1000 sera toujours plus coupleux et plus puissant. Le bruit joue aussi.
Et puis canecorso ton 1000 a le kit carbu Ivan qui rempli mieux un peu partout et lisse les courbes, le coup de pied aux fesses disparait...
De toute façon, le Millou pousse fort en ville mais un WE d'arsouille en montagne ou pire de circuit et on l'aime toujours (voire plus) mais on fini par le trouver mou...
Tout est relatif !

Répondre