Ventilateur qui tourne au démarrage à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Ventilateur qui tourne au démarrage à froid

Message par Laurent343 »

jac07110 a écrit :
29 juin 2022, 09:54
tout a fait ! toutefois s il a 1 debris qui bloque la fermeture des papillon , le cable retour n y pourra rien !!
Hello,

Si c'est un débris souple genre chiffon, mousse, le câble retour permet de forcer un peu, et de couper le flux d'air sur les carbu non concerné.
Un simple ressort de rappel est bien moins efficace, pour ça.

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

Moto sur la béquille centrale, elle chauffe le matin, et au bout de 30 secondes, le putain de ventilo se met en route

Je suis debout à côté de la moto en train de finir ma cigarette, et ça me balance de l'air glacé sur les jambes

Ce système est assez débile

Et assez incohérent : parfois 30 secondes, parfois 1 minute ..

Le ventilo se met en fonction pour t'indiquer que ton moteur est assez chaud pour tenir le ralenti :roll:

Garage Brivadois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Garage Brivadois »

Bonjour,

J'ai eu ma moto en street avec une grosse modif sur le faisceau électrique.

Lorsque j'ai enfin tout remonter en origine, j'ai eu le même constat que toi.
J'ai appeler un conces YAM qui n'était pas au courant 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Une second m'a enfin répondu qu'effectivement c'était un genre autotest a froid... Et apparemment même a chaud car lorsqu'elle est a moins de 90° ( j'ai installé une sonde et une jauge ) et que je la laisse tournée 3 minutes au ralenti et au point mort, le ventilo déclenche a nouveau.

donc ton constat est tout a fait normal, ne t'en préoccupe pas.

D'ailleurs un moto test journal en parle ( lorsque tu descend c'est le paragraphe juste AVANT la photo du mec qui est en t-shirt et debout sur la moto... Voila le lien. http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-1000.php

BONNE ROUTE ET PRUDENCE

Répondre