Donc kit chaine Origine Yam = 218 euros sans la MO
Jouy Motos prend 38 euros de MO
Vers chez moi y'a un Yam sur Nemours MO = 52 euros

champignonx a écrit :Ce post n'est trop le bon pour parler de ça, mais les symptomes etaient les memes alors je continue ici![]()
![]()
Donc kit chaine Origine Yam = 218 euros sans la MO
Jouy Motos prend 38 euros de MO
Vers chez moi y'a un Yam sur Nemours MO = 52 euros

LoX a écrit :Puisque je viens de changer le mien et qu'on est dans les prix, je continue aussi à titre indicatif
- Un mécano qui se fait connaitre uniquement par le bouche à oreille m'a proposé le kit chaîne (ultra renforcé) pour 220€. Il ne fait pas payer la main d'oeuvre car il fait sa marge sur le "prix professionnel" des pièces.
- Yamaha près d'Aubagne (MG3) me demandait 273€ avec la MO pour un kit chaîne d'origine.
- Dafy me proposait 173€ le kit et 25€ de MO.
J'ai finalement pris le premier j'avais déjà eu à faire à lui, qu'il m'a libérer un rendez-vous rapidement et je savais que je pourrais voir le travail, qu'il m'expliquerait et me laisserait même mettre les mains dans le cambouis
Je n'avais pas encore lu ce topic et c'est vrai que j'ai moi aussi un bruit, un espèce de soufflement/frottement (un peu le même bruit que les plaquettes quand elles sont trop près du disque) depuis le changement du kit mais pas plus que ça.
Je me demande s'il ne m'a pas trop tendu ma chaîne : je viens de mesurer 2-3cm...
ça me parait ultra commercial aussi... comme si les autres étaient ultra moins bons 
tintin83 a écrit :alors oui c'est beaucoup trop tendu, la fleche (avec la moto sur la centrale), doit être entre 40 et 50mm, ca parait vachement détendu avec ce reglage et ça surprend au début, mais c'est dans le manuel de l'utilisateur.....ou pour toi qui est informaticien, RTFM: read the fucking manual!
Oui, je me rappelle l'avoir fait pour ma Seven.il est aussi précisé dans le "service manual" de faire tourner la roue plusieurs fois et de chercher l'endroit où la tension est maximale pour regler la chaine entre 40 et 50mm, c'est vrai qu'on n'y pense pas forcément
et pour les prix, c'est bien ce qu'il me semblait pour dafy, 25€ de MO, c'est offert!
ultra renforcé, ça existe ça?ça me parait ultra commercial aussi... comme si les autres étaient ultra moins bons

Ah ben oui... J'aurais dû y pensermarignan83 a écrit :Si le kit chaîne est en bon état, il n'y a pas beaucoup de différence entre la flèche maxi et mini. Donc si on met 45 mm au plus tendu, le reste de la chaine ne flotte pas trop.![]()

Je ne veux pas être désagréable mais 220€ pour un kit chaine, ce n'est quand même pas donné... Heureusement que la MO était comprise.
Est-ce que ce n'est pas gênant que ce ne soit pas un kit d'origine niveau bruit et frottement du PSBJ'ai payé le mien, un DID "x ring hyper renforcé", 159€ port compris. Malheureusement, le magasin a fermé depuis mais en cherchant un peu, ça doit se retrouver.