Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulements roue avant 1000 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Roulements roue avant 1000 Fazer

Message par champignonx »

Ce post n'est trop le bon pour parler de ça, mais les symptomes etaient les memes alors je continue ici :langue: :mrgreen:

Donc kit chaine Origine Yam = 218 euros sans la MO
Jouy Motos prend 38 euros de MO
Vers chez moi y'a un Yam sur Nemours MO = 52 euros

:powa
@+
Champ' ;)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

champignonx a écrit :Ce post n'est trop le bon pour parler de ça, mais les symptomes etaient les memes alors je continue ici :langue: :mrgreen:

Donc kit chaine Origine Yam = 218 euros sans la MO
Jouy Motos prend 38 euros de MO
Vers chez moi y'a un Yam sur Nemours MO = 52 euros

:powa

Dans le cahier des charges de la future 1000 Fazer, il conviendra d'inscrire :
25 kg de moins sur la balance ;
5 cm de moins en hauteur de selle ;
un guidon multiposition ;
une chaîne sous carter étanche ou un cardan ou une courroie.

Epicétou ! :bad-words:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Puisque je viens de changer le mien et qu'on est dans les prix, je continue aussi à titre indicatif ;)

- Un mécano qui se fait connaitre uniquement par le bouche à oreille m'a proposé le kit chaîne (ultra renforcé) pour 220€. Il ne fait pas payer la main d'oeuvre car il fait sa marge sur le "prix professionnel" des pièces.

- Yamaha près d'Aubagne (MG3) me demandait 273€ avec la MO pour un kit chaîne d'origine.

- Dafy me proposait 173€ le kit et 25€ de MO.

J'ai finalement pris le premier j'avais déjà eu à faire à lui, qu'il m'a libérer un rendez-vous rapidement et je savais que je pourrais voir le travail, qu'il m'expliquerait et me laisserait même mettre les mains dans le cambouis :lol:

Je n'avais pas encore lu ce topic et c'est vrai que j'ai moi aussi un bruit, un espèce de soufflement/frottement (un peu le même bruit que les plaquettes quand elles sont trop près du disque) depuis le changement du kit mais pas plus que ça.
Je me demande s'il ne m'a pas trop tendu ma chaîne : je viens de mesurer 2-3cm...

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

LoX a écrit :Puisque je viens de changer le mien et qu'on est dans les prix, je continue aussi à titre indicatif ;)

- Un mécano qui se fait connaitre uniquement par le bouche à oreille m'a proposé le kit chaîne (ultra renforcé) pour 220€. Il ne fait pas payer la main d'oeuvre car il fait sa marge sur le "prix professionnel" des pièces.

- Yamaha près d'Aubagne (MG3) me demandait 273€ avec la MO pour un kit chaîne d'origine.

- Dafy me proposait 173€ le kit et 25€ de MO.

J'ai finalement pris le premier j'avais déjà eu à faire à lui, qu'il m'a libérer un rendez-vous rapidement et je savais que je pourrais voir le travail, qu'il m'expliquerait et me laisserait même mettre les mains dans le cambouis :lol:

Je n'avais pas encore lu ce topic et c'est vrai que j'ai moi aussi un bruit, un espèce de soufflement/frottement (un peu le même bruit que les plaquettes quand elles sont trop près du disque) depuis le changement du kit mais pas plus que ça.
Je me demande s'il ne m'a pas trop tendu ma chaîne : je viens de mesurer 2-3cm...

alors oui c'est beaucoup trop tendu, la fleche (avec la moto sur la centrale), doit être entre 40 et 50mm, ca parait vachement détendu avec ce reglage et ça surprend au début, mais c'est dans le manuel de l'utilisateur.....ou pour toi qui est informaticien, RTFM: read the fucking manual! :mrgreen:

il est aussi précisé dans le "service manual" de faire tourner la roue plusieurs fois et de chercher l'endroit où la tension est maximale pour regler la chaine entre 40 et 50mm, c'est vrai qu'on n'y pense pas forcément

et pour les prix, c'est bien ce qu'il me semblait pour dafy, 25€ de MO, c'est offert!

ultra renforcé, ça existe ça? :teuteul: ça me parait ultra commercial aussi... comme si les autres étaient ultra moins bons :-?

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

tintin83 a écrit :alors oui c'est beaucoup trop tendu, la fleche (avec la moto sur la centrale), doit être entre 40 et 50mm, ca parait vachement détendu avec ce reglage et ça surprend au début, mais c'est dans le manuel de l'utilisateur.....ou pour toi qui est informaticien, RTFM: read the fucking manual! :mrgreen:

;) C'est vrai que 4-5cm ça semble beaucoup... Mais 2-3 ça m'a paru pas assez quand j'ai mesurer juste après qu'il ai régler...
Il m'a dit de repasser dans 4-600kms pour vérifier la tension parce que ça se détend rapidement après le montage.
J'imagine que c'est pour ça qui me la trop tendu...

il est aussi précisé dans le "service manual" de faire tourner la roue plusieurs fois et de chercher l'endroit où la tension est maximale pour regler la chaine entre 40 et 50mm, c'est vrai qu'on n'y pense pas forcément
Oui, je me rappelle l'avoir fait pour ma Seven.
Si j'ai bien compris, il faut mesurer la tension de la chaine à l'endroit où il y a le moins de flèche.
Il faut donc mettre 40-50mm de flèche à cet endroit là.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si l'on fait ça, la flèche sera au moins de 50-60mm à l'endroit où c'est le plus détendu :shock: Ca me parait beaucoup trop... :coco17: :coco17:

et pour les prix, c'est bien ce qu'il me semblait pour dafy, 25€ de MO, c'est offert!

Oui, je trouve aussi ;) Mais après, je sais pas pour la qualité du kit chaîne...

ultra renforcé, ça existe ça? :teuteul: ça me parait ultra commercial aussi... comme si les autres étaient ultra moins bons :-?

Ouais... C'est aussi la réflexion que je me suis faite mais je n'ai pas pu dire non quand il m'a dit qu'il le ferait dans 3 jours :mrgreen:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Si le kit chaîne est en bon état, il n'y a pas beaucoup de différence entre la flèche maxi et mini. Donc si on met 45 mm au plus tendu, le reste de la chaine ne flotte pas trop. ;)

Je ne veux pas être désagréable mais 220€ pour un kit chaine, ce n'est quand même pas donné... Heureusement que la MO était comprise.

J'ai payé le mien, un DID "x ring hyper renforcé", 159€ port compris. Malheureusement, le magasin a fermé depuis mais en cherchant un peu, ça doit se retrouver. :mrgreen:
ImageImage

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Pour revenir aux roulements, sur ce site ils ne sont pas trop chers :
- pour un roulement avant ( droit ou gauche ) : 7,80 €
Image

- pour un cache poussière ( droit ou gauche ) : 6,84 €
Image

- pour le kit avant comprenant les 2 roulements et les caches poussière : 28,08 €
Image

Les dimensions des roulements avant sont : 22mmx44mmx12mm et pour ce qui est des spécificités :
Roulements à rouleaux doubles scellés - 2RS - DDU Haute résistance AISI 52100 en acier chromé dans tous les anneaux intérieurs, bagues extérieures et éléments roulants, un traitement thermique à 60-65 HRC. Fait à ABEC 1 tolérances dimensionnelles. Chaque palier est testé électroniquement pour le bruit et les vibrations selon la norme ANSI / AFBMA norme 13-1987. Usine-emballés avec des graisses haut de gamme comme CHEVRON SRI-2 et MOBIL POLYREX EM Système de contrôle de la qualité conforme à la norme internationale ISO 9002, 2000 et son équivalent technique, la norme ANSI / ASQC Q9002: 2000.

Frais de port de 3,58€ pour 1 ou 2 roulements ou alors 3,90€ pour le kit de roulements.

Il y a également les roulements arrières avec le kit à 48,35€, l'arrière droit à 13,21€ ( Information de Pièce 60/28DDU diamètre intérieur 28mm x extérieur 52mm x largeur 12mm )
, l'arrière gauche à 25,90€, cache poussière AR droit à 6,24€ et AR gauche à 9,15€.
Image
Image
Image

Ainsi que le Kit chaîne et le pignon avec DID VX Heavy Duty X-Ring Black Chain et des pignons en acier standard à 159,46€ plus 6,50€ de frais de port :D
En espérant que cela vous soit utile ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Faut encore voir la marque des roulements, car certaine marque vende de la m....

Vaut mieux prendre plus chère et meilleur en qualité (skf...), que moins chère et 10000 bornes !

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Je suis d'accord avec toi, il est vrai que sur 123roulement le 6004-2RS-C3-SKF à 7,90€ donc de marque SKF, étanche ( 2RS) et fait pour la haute vitesse C3 ou LLU comme mentionné page 1 semblent très bons mais ceux que j'ai mis en lien je ne peux te dire quand à leur marque ou qualité surtout la correspondance avec DDU. A voir si quelqu'un connait :coco17:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

marignan83 a écrit :Si le kit chaîne est en bon état, il n'y a pas beaucoup de différence entre la flèche maxi et mini. Donc si on met 45 mm au plus tendu, le reste de la chaine ne flotte pas trop. ;)
Ah ben oui... J'aurais dû y penser :roll: Merci :respect:
Je vais faire ça ce week-end.
Je ne veux pas être désagréable mais 220€ pour un kit chaine, ce n'est quand même pas donné... Heureusement que la MO était comprise.

C'est vrai... D'ailleurs je ne pense pas que j'aurais accepté si la MO n'était pas comprise ;)
J'ai payé le mien, un DID "x ring hyper renforcé", 159€ port compris. Malheureusement, le magasin a fermé depuis mais en cherchant un peu, ça doit se retrouver. :mrgreen:
Est-ce que ce n'est pas gênant que ce ne soit pas un kit d'origine niveau bruit et frottement du PSB :coco17:

Répondre