Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un futur Fazerman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Peut-être un futur fazermen

Message par tintin83 »

voilà ça dépend de l'utilisation, perso c'est beaucoup de solo, (maintenant qu'on a deux gosses, c'est moins facile!), et beaucoup d'autoroute aussi, peut être 70%

pour l'instant je ne m'en suis servi que pour aller au taf (50 bornes quand même!), conso moyenne entre 5.9l et 6.3l en mode enervé, ça consomme pas ce milou!

mais bon au prix de l'essence, ça fait des pleins à 26-27€ quand même! :bad-words:

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

tintin83 a écrit :par contre pourquoi mettre un psb-1?!

autant sur un 600 je comprend, autant sur un 1000, en full bien entendu, il faut faire gaffe de ne pas trop tourner la poignée en coin sur les 2 1ers rapports trop vite, sinon ça lève de suite, donc l'interet??!

enfin pour moi quoi, chacun voit son interet

Parceque ca rend la moto plus agreable avec de meilleures reprises. Meme si l'on doit perdre un petit peu en vitesse de pointe (et vu la vitesse max de la moto ca n'est vraiment pas un handicap), ca renforce l'impression de couple de la moto et c'est bien ce qu'on demande a un 1000. Les premiers rapports de la Fazer ont le meme etagement que ceux de la R1 de l'epoque et tirent très (trop) longs. Certes ca leve facilement mais c'est plutot sympa :D .

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

autant sur un 600 je comprend, autant sur un 1000, en full bien entendu, il faut faire gaffe de ne pas trop tourner la poignée en coin sur les 2 1ers rapports trop vite, sinon ça lève de suite, donc l'interet??!

Pour m'a part, je pensais à long terme...
Mon travail nécessite en ce moment de prendre beaucoup l'autoroute mais ce n'est qu'un contrat d'un an. Par la suite, j'espère pouvoir rouler plus sur les routes à virages. La vitesse de pointe ne m’intéresse pas. Et je vais rapidement la re-brider.

Par contre, lors de l'essai, elle était en full + PSB-1 et pourtant, j'était loin de lever en première et en seconde...
Comme je dit plus haut, je l'ai même trouvée plus molle que ma Seven fifty en dessous de 3-4000 trs/min.
Au démarrage, ma Seven Fifty partait sur un filé de gaz et ce fut loin d'être le cas pour cette Fazer.... :-?

D'où mon inquiétude et l'ouverture de ce topic...

Peut-être un manque d'habitude de l'embrayage ? Peur de monter trop haut dans les tours (j'ai voulu tester tous les rapports de la boite) ? La protection de la bulle haute qui empêche de ressentir la pression du vent ? Silencieux trop libre ? Kit chaîne trop usé ? Carburation mal réglée ? Moteur plus kilométré qu'il n'y parait ou qui à fait de la piste ?

Je ne sais pas quoi penser...
Et vous qu'en pensez-vous ?

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

C'est pas un moteur tres vivant, mais ca pousse tres correctement. La puissance est toujours dans le coup par rapport a des roadtser plus récent. Et c'est du costaud. J'ai lacher ma premiere a 80000km, je l'avait eu a 52000, elle marchait toujours aussi fort et avais fait un peu de piste. Je l'ai lacher pour reprendre une plus récente avec 12000km, et je n'est pas senti que le moulin plus jeune marchait mieux (les 2 en full).
Au début je trouvais egalement le moteur fade, surtout au tou début en 100cv, j'avais le souvenir comme toi d'une mécanique plus rustique mais drolement forte en sensation avec un zrx 1100. Mais c'est plus sa polyvalence qui m'a charmé.
Un apercu de l'utilisation de mes millou: trajet boulot dodo pas folichon par le périph, ballade avec les copains, circuit carole, vacances en duo avec top case et valise un peu partout en france... et elle fait tout ca tres bien, ne m'as jamais laisser en rade au bord de la route, et me fait roulé de plus en plus chaque année!
Je sais on est pas tres objectifs, nous les adorateurs du millous, mais quand tu en aura eu une quelques années, tu nous comprendras! 8)
FZS 1000 addict

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

LoX a écrit :

Pour m'a part, je pensais à long terme...
Mon travail nécessite en ce moment de prendre beaucoup l'autoroute mais ce n'est qu'un contrat d'un an. Par la suite, j'espère pouvoir rouler plus sur les routes à virages. La vitesse de pointe ne m’intéresse pas. Et je vais rapidement la re-brider.

Par contre, lors de l'essai, elle était en full + PSB-1 et pourtant, j'était loin de lever en première et en seconde...
Comme je dit plus haut, je l'ai même trouvée plus molle que ma Seven fifty en dessous de 3-4000 trs/min.
Au démarrage, ma Seven Fifty partait sur un filé de gaz et ce fut loin d'être le cas pour cette Fazer.... :-?

D'où mon inquiétude et l'ouverture de ce topic...

Peut-être un manque d'habitude de l'embrayage ? Peur de monter trop haut dans les tours (j'ai voulu tester tous les rapports de la boite) ? La protection de la bulle haute qui empêche de ressentir la pression du vent ? Silencieux trop libre ? Kit chaîne trop usé ? Carburation mal réglée ? Moteur plus kilométré qu'il n'y parait ou qui à fait de la piste ?

Je ne sais pas quoi penser...
Et vous qu'en pensez-vous ?

ça ne lève pas à 1500trs, ça c'est clair, par contre je pense que si tu te mets en régime stabilisé entre 3 et 4000, tu tournes la poignée de moitier ou 3/4 et la roue avant ne touche plus par terre

ces derniers temps j'essaye de faire gaffe au compte tours et en gros ça commence à bien partir vers 2000, avec une grosse augmentation de couple à 3500, puis ça pousse fort jusqu'à la zone rouge

en règle générale, je me sers de la plage 3500-7-8000trs

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Peut-être]Surement ! un futur fazermen

Message par LoX »

Berguelin a écrit :C'est pas un moteur tres vivant, mais ca pousse tres correctement. La puissance est toujours dans le coup par rapport a des roadtser plus récent. Et c'est du costaud. J'ai lacher ma premiere a 80000km, je l'avait eu a 52000, elle marchait toujours aussi fort et avais fait un peu de piste. Je l'ai lacher pour reprendre une plus récente avec 12000km, et je n'est pas senti que le moulin plus jeune marchait mieux (les 2 en full).
Au début je trouvais egalement le moteur fade, surtout au tou début en 100cv, j'avais le souvenir comme toi d'une mécanique plus rustique mais drolement forte en sensation avec un zrx 1100. Mais c'est plus sa polyvalence qui m'a charmé.
Un apercu de l'utilisation de mes millou: trajet boulot dodo pas folichon par le périph, ballade avec les copains, circuit carole, vacances en duo avec top case et valise un peu partout en france... et elle fait tout ca tres bien, ne m'as jamais laisser en rade au bord de la route, et me fait roulé de plus en plus chaque année!
Je sais on est pas tres objectifs, nous les adorateurs du millous, mais quand tu en aura eu une quelques années, tu nous comprendras! 8)

Venant d'une ZRX, tu as dû sentir une grosse différence ^^
Elle a une réputation d'usine à sensation ;)

J'ai vu que vous êtes nombreux à avoir eu 2 voire 3 milou. Et souvent, vous faites beaucoup de kilomètres avec. Je me dis que ce n'est pas un hasard ;) En tous cas, c'est vrai qu'elle semble vraiment polyvalente et fiable.

tintin83 a écrit :ça ne lève pas à 1500trs, ça c'est clair, par contre je pense que si tu te mets en régime stabilisé entre 3 et 4000, tu tournes la poignée de moitier ou 3/4 et la roue avant ne touche plus par terre

ces derniers temps j'essaye de faire gaffe au compte tours et en gros ça commence à bien partir vers 2000, avec une grosse augmentation de couple à 3500, puis ça pousse fort jusqu'à la zone rouge

en règle générale, je me sers de la plage 3500-7-8000trs

J'avais un peu peur que ce soit le milou que je suis sur le point d'acheter qui avait un problème...
Avec un PSB-1 et en full, je m'attendais à devoir me battre pour coller la roue avant au sol même si ce n'est pas un R1, mais c'est beaucoup plus progressif.
C'est pour ça que quand je lis (il n'y a pas que toi qui le dit) qu'elle à tendance à lever en première ou en deuxieme avec un PSB-1, je suis surpris après mon essai...
Mais à lire ton dernier message, je vois qu'il faut quand même y aller franchement pour lever et ce n'est pas si mal.
Je n'ai sans doute pas oser trop tirer dessus...

J'étais généralement entre 3 et 7000 trs/min avec ma Seven. Moi qui n'aime pas trop monter dans les tours, 3500 à 7-8000trs, ça me convient bien :D

Je cherche une moto pas fatigante pour les trajet boulot mais quand même marrante à mener dans les virolos et je pense que la Fazer me convient tout à fait. D'ailleurs, je vais éditer mon titre ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Un futur fazermen

Message par nath29 »

Si tu en as la possibilité, essayes en une seconde, ça ne te coûtera rien et au moins tu seras fixé quand à son moteur ;)
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Oui, j'y ai pensé mais j'ai un peu la flemme et surtout je manque de temps pour aller voir des fazer qui sont un peu trop loin de mon trajet maison-boulot.
Mais tu as raison, je vais essayer de voir ça ce week-end.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ca te permettrait, peut être en plus, de savoir si la machine que tu souhaites acheter est en bon état, de faire la comparaison avec une autre ;) C'est sur ça prend un peu de temps, mais tu as tout à y gagner après je pense ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

et moi qu'est-ce que je gagne si je lui fait essayer la mienne? :teuteul:

c'est pas pour dire, mais on est un quelques uns du sud est par ici, et si aubagne est bien sa ville, et bien on est à 25kms environ...

Répondre