pour l'instant je ne m'en suis servi que pour aller au taf (50 bornes quand même!), conso moyenne entre 5.9l et 6.3l en mode enervé, ça consomme pas ce milou!
mais bon au prix de l'essence, ça fait des pleins à 26-27€ quand même!

tintin83 a écrit :par contre pourquoi mettre un psb-1?!
autant sur un 600 je comprend, autant sur un 1000, en full bien entendu, il faut faire gaffe de ne pas trop tourner la poignée en coin sur les 2 1ers rapports trop vite, sinon ça lève de suite, donc l'interet??!
enfin pour moi quoi, chacun voit son interet

tintin83 a écrit :par contre pourquoi mettre un psb-1?!
autant sur un 600 je comprend, autant sur un 1000, en full bien entendu, il faut faire gaffe de ne pas trop tourner la poignée en coin sur les 2 1ers rapports trop vite, sinon ça lève de suite, donc l'interet??!

LoX a écrit :tintin83 a écrit :par contre pourquoi mettre un psb-1?!
Pour m'a part, je pensais à long terme...
Mon travail nécessite en ce moment de prendre beaucoup l'autoroute mais ce n'est qu'un contrat d'un an. Par la suite, j'espère pouvoir rouler plus sur les routes à virages. La vitesse de pointe ne m’intéresse pas. Et je vais rapidement la re-brider.
Par contre, lors de l'essai, elle était en full + PSB-1 et pourtant, j'était loin de lever en première et en seconde...
Comme je dit plus haut, je l'ai même trouvée plus molle que ma Seven fifty en dessous de 3-4000 trs/min.
Au démarrage, ma Seven Fifty partait sur un filé de gaz et ce fut loin d'être le cas pour cette Fazer....![]()
D'où mon inquiétude et l'ouverture de ce topic...
Peut-être un manque d'habitude de l'embrayage ? Peur de monter trop haut dans les tours (j'ai voulu tester tous les rapports de la boite) ? La protection de la bulle haute qui empêche de ressentir la pression du vent ? Silencieux trop libre ? Kit chaîne trop usé ? Carburation mal réglée ? Moteur plus kilométré qu'il n'y parait ou qui à fait de la piste ?
Je ne sais pas quoi penser...
Et vous qu'en pensez-vous ?

Berguelin a écrit :C'est pas un moteur tres vivant, mais ca pousse tres correctement. La puissance est toujours dans le coup par rapport a des roadtser plus récent. Et c'est du costaud. J'ai lacher ma premiere a 80000km, je l'avait eu a 52000, elle marchait toujours aussi fort et avais fait un peu de piste. Je l'ai lacher pour reprendre une plus récente avec 12000km, et je n'est pas senti que le moulin plus jeune marchait mieux (les 2 en full).
Au début je trouvais egalement le moteur fade, surtout au tou début en 100cv, j'avais le souvenir comme toi d'une mécanique plus rustique mais drolement forte en sensation avec un zrx 1100. Mais c'est plus sa polyvalence qui m'a charmé.
Un apercu de l'utilisation de mes millou: trajet boulot dodo pas folichon par le périph, ballade avec les copains, circuit carole, vacances en duo avec top case et valise un peu partout en france... et elle fait tout ca tres bien, ne m'as jamais laisser en rade au bord de la route, et me fait roulé de plus en plus chaque année!
Je sais on est pas tres objectifs, nous les adorateurs du millous, mais quand tu en aura eu une quelques années, tu nous comprendras!
tintin83 a écrit :ça ne lève pas à 1500trs, ça c'est clair, par contre je pense que si tu te mets en régime stabilisé entre 3 et 4000, tu tournes la poignée de moitier ou 3/4 et la roue avant ne touche plus par terre
ces derniers temps j'essaye de faire gaffe au compte tours et en gros ça commence à bien partir vers 2000, avec une grosse augmentation de couple à 3500, puis ça pousse fort jusqu'à la zone rouge
en règle générale, je me sers de la plage 3500-7-8000trs