Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Demande de conseil pour purge et durite avia
- rekin
- Baïker

Re: Demande de conseil pour purge et durite avia
J'ai lu quelques post sur d'autre forum, sur le fait que les durites vrillent. tjr sur du hel performance.
certain se sont fait renvoyer de nouvelles durites. certain disent qu'on peut tourner le banjos... Je reste septique sur cette solution...
ca vous est déjà arrivé de devoir tourner les banjos sertis?
certain se sont fait renvoyer de nouvelles durites. certain disent qu'on peut tourner le banjos... Je reste septique sur cette solution...
Sans pitié!
- S377
- Baïker

rekin a écrit :J'ai lu quelques post sur d'autre forum, sur le fait que les durites vrillent. tjr sur du hel performance.
Pour leur durites (qui sont également des HEL performance), silverperformance précisent bien :
info- Les banjos sont fait pour pouvoir pivoter afin de s'adapter aux contraintes de montage et éviter que les durites se vrillent: Pince sur sertissage et gros tournevis (de préférence gainé de plastique) par l'oeillet sont idéales pour faire pivoter les banjos et avoir la bonne rotation afin de ne pas "torsader la durite"
- MAXADI
- Touriste

Non mais ça aurai été plus pratique j'ai bien galerer à forcer la torsion pour mettre bien la vis... Mais ça va y avait même pas un quart de tour sinon c'est infaisable. Je pense que la durite doit être dans tous les sens.
Si je devais en installer d'autres je mettrai un peu plus cher mais avec des banjo qui pivotent !!
Si je devais en installer d'autres je mettrai un peu plus cher mais avec des banjo qui pivotent !!
- rekin
- Baïker

Ha merci S377. Aucune precision sur one-racing. aucune notice d'ailleur... ça m'aurait éviter de galérer et de refaire une purge pour cette connerie!
en esperant que ca tourne bien....
en esperant que ca tourne bien....
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

https://www.youtube.com/watch?v=B78j1T5rBRM
Ca ne vrille plus. Mais je reste très septique sur les banjos utilisés. Des banjos droits auraient vraiment été plus simple.
J'ai pas encore tt a fait récupérer mon freinage. l’arrière c'est même plus mou que d'origine. Mais ca va je frein quand même.
J'ai peu être trop fait glisser de liquide de frein sur les plaquettes...
en tt cas je ne recommencerai pas l'experience avec du pré-définis. J'irai faire du sur-mesure pour la prochaine moto.
Ca ne vrille plus. Mais je reste très septique sur les banjos utilisés. Des banjos droits auraient vraiment été plus simple.
J'ai pas encore tt a fait récupérer mon freinage. l’arrière c'est même plus mou que d'origine. Mais ca va je frein quand même.
J'ai peu être trop fait glisser de liquide de frein sur les plaquettes...
en tt cas je ne recommencerai pas l'experience avec du pré-définis. J'irai faire du sur-mesure pour la prochaine moto.
Sans pitié!
-
matt06
- Mob

Bonjour,
alors, ..., en fin de compte...., que suggérez-vous d'acheter?
alors, ..., en fin de compte...., que suggérez-vous d'acheter?
- rekin
- Baïker

ma réponse est écrit juste au-dessus.
finalement, peu importe la marque je dirais. Prend juste que des raccords droit pour l'avant. ca sera bcp plus simple à monter.
finalement, peu importe la marque je dirais. Prend juste que des raccords droit pour l'avant. ca sera bcp plus simple à monter.
Sans pitié!
-
matt06
- Mob

Désolé, je n'avais pas lu attentivement et notamment ta dernière phrase.
Tu dis donc qu'avec du recul, tu prendrais du sur-mesure, n'est-ce pas?
Je tiens à améliorer mon freinage mais je n'ai pas trop le temps de bidouiller l'installation si celle-ci n'est pas plug-and-play (ou presque)
Je vais donc surement aller chez mon revendeur de matos divers (speedway pour ne pas le citer... ou peut être Dafy) et leur demander, comme tu le suggères, du sur-mesure avec raccords droits pour l'avant.
Je vais aussi prendre ce clapet anti-retour sur ebay (http://goo.gl/f0zn4g)
y a-t-il autre chose que je devrai savoir avant d'aller acheter le matos?
Tu dis donc qu'avec du recul, tu prendrais du sur-mesure, n'est-ce pas?
Je tiens à améliorer mon freinage mais je n'ai pas trop le temps de bidouiller l'installation si celle-ci n'est pas plug-and-play (ou presque)
Je vais donc surement aller chez mon revendeur de matos divers (speedway pour ne pas le citer... ou peut être Dafy) et leur demander, comme tu le suggères, du sur-mesure avec raccords droits pour l'avant.
Je vais aussi prendre ce clapet anti-retour sur ebay (http://goo.gl/f0zn4g)
y a-t-il autre chose que je devrai savoir avant d'aller acheter le matos?
- Manu33140
- Pocket Bike

Salut,
sinon, regardez près de chez vous si y aurait pas des boites qui font du raccord hydraulique (en fait y en a partout), ce sont des gens qui sont capable de faire du raccord tressé de bonne qualité...
après les tarifs se comparent.
sinon, regardez près de chez vous si y aurait pas des boites qui font du raccord hydraulique (en fait y en a partout), ce sont des gens qui sont capable de faire du raccord tressé de bonne qualité...
après les tarifs se comparent.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
matt06
- Mob

Merci pour le conseil, Manu
je vais néanmoins essayer de trouver la solution la moins chronophage quitte à payer un poil plus
mais c'est effectivement une bonne idée
je vais néanmoins essayer de trouver la solution la moins chronophage quitte à payer un poil plus
mais c'est effectivement une bonne idée