Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demande de conseil pour purge et durite avia

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rekin
Baïker
Baïker

Re: Demande de conseil pour purge et durite avia

Message par rekin »

J'ai lu quelques post sur d'autre forum, sur le fait que les durites vrillent. tjr sur du hel performance.
certain se sont fait renvoyer de nouvelles durites. certain disent qu'on peut tourner le banjos... Je reste septique sur cette solution...
ca vous est déjà arrivé de devoir tourner les banjos sertis?
Sans pitié!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

rekin a écrit :J'ai lu quelques post sur d'autre forum, sur le fait que les durites vrillent. tjr sur du hel performance.
certain se sont fait renvoyer de nouvelles durites. certain disent qu'on peut tourner le banjos... Je reste septique sur cette solution...
ca vous est déjà arrivé de devoir tourner les banjos sertis?

Pour leur durites (qui sont également des HEL performance), silverperformance précisent bien :
info- Les banjos sont fait pour pouvoir pivoter afin de s'adapter aux contraintes de montage et éviter que les durites se vrillent: Pince sur sertissage et gros tournevis (de préférence gainé de plastique) par l'oeillet sont idéales pour faire pivoter les banjos et avoir la bonne rotation afin de ne pas "torsader la durite"
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Non mais ça aurai été plus pratique j'ai bien galerer à forcer la torsion pour mettre bien la vis... Mais ça va y avait même pas un quart de tour sinon c'est infaisable. Je pense que la durite doit être dans tous les sens.
Si je devais en installer d'autres je mettrai un peu plus cher mais avec des banjo qui pivotent !!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Ha merci S377. Aucune precision sur one-racing. aucune notice d'ailleur... ça m'aurait éviter de galérer et de refaire une purge pour cette connerie!
en esperant que ca tourne bien....
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

https://www.youtube.com/watch?v=B78j1T5rBRM

Ca ne vrille plus. Mais je reste très septique sur les banjos utilisés. Des banjos droits auraient vraiment été plus simple.

J'ai pas encore tt a fait récupérer mon freinage. l’arrière c'est même plus mou que d'origine. Mais ca va je frein quand même.
J'ai peu être trop fait glisser de liquide de frein sur les plaquettes...
en tt cas je ne recommencerai pas l'experience avec du pré-définis. J'irai faire du sur-mesure pour la prochaine moto.
Sans pitié!

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Bonjour,

alors, ..., en fin de compte...., que suggérez-vous d'acheter?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ma réponse est écrit juste au-dessus.

finalement, peu importe la marque je dirais. Prend juste que des raccords droit pour l'avant. ca sera bcp plus simple à monter.
Sans pitié!

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Désolé, je n'avais pas lu attentivement et notamment ta dernière phrase.
Tu dis donc qu'avec du recul, tu prendrais du sur-mesure, n'est-ce pas?

Je tiens à améliorer mon freinage mais je n'ai pas trop le temps de bidouiller l'installation si celle-ci n'est pas plug-and-play (ou presque)

Je vais donc surement aller chez mon revendeur de matos divers (speedway pour ne pas le citer... ou peut être Dafy) et leur demander, comme tu le suggères, du sur-mesure avec raccords droits pour l'avant.

Je vais aussi prendre ce clapet anti-retour sur ebay (http://goo.gl/f0zn4g)

y a-t-il autre chose que je devrai savoir avant d'aller acheter le matos?

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut,
sinon, regardez près de chez vous si y aurait pas des boites qui font du raccord hydraulique (en fait y en a partout), ce sont des gens qui sont capable de faire du raccord tressé de bonne qualité...
après les tarifs se comparent.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Merci pour le conseil, Manu

je vais néanmoins essayer de trouver la solution la moins chronophage quitte à payer un poil plus

mais c'est effectivement une bonne idée

Répondre