Cloche de filtre à huile
- Speedeur
- Touriste

Cloche de filtre à huile
Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me prêter une cloche de filtre à huile (ca doit s'appeller comme ca) :
http://www.cartestsoftware.com/fz1/imag ... filter.jpg
C'est pour changer le filtre à huile de mon fazer 1000 modéle 2002.
Je suis en ile de France et si vous pouviez me prêter cette semaine ca serait hyper sympa de votre part..........
M
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me prêter une cloche de filtre à huile (ca doit s'appeller comme ca) :
http://www.cartestsoftware.com/fz1/imag ... filter.jpg
C'est pour changer le filtre à huile de mon fazer 1000 modéle 2002.
Je suis en ile de France et si vous pouviez me prêter cette semaine ca serait hyper sympa de votre part..........
M
Speedeur "Fautkcabrille"
-
jean
On voit que tu connais pas la méthode JCS: ta cloche c'est pour enlever le filtre?:pas de pb tu prends une bassine que tu mets en dessous de ta bécane,puis tu te muni d'un tournevis assez long et là un coup sec tu transperces ton filtre(de part en part
),rotationet tu enléves en tournant ton filtre => economie d'un instrument inutile
Pour remettre le filtre bien nettoyer,joint neuf et tu remontes en serrant à la main !!!
Pas difficile non?
Pour remettre le filtre bien nettoyer,joint neuf et tu remontes en serrant à la main !!!
Pas difficile non?
- Bobss
- Pocket Bike

-
Invité
Cloche
Ouais ca parait un peu barbare comme méthode mais ce qui m'inquiéterais le plus c'est le couple de serrage, à la main on risque de ne pas le serrer suffisamment quand même..............
150 kms, bah c'est cool mais j'aurais pas le temps de faire le déplacement mais merci quand même
150 kms, bah c'est cool mais j'aurais pas le temps de faire le déplacement mais merci quand même
-
jean
Re: Cloche
Anonymous a écrit :Ouais ca parait un peu barbare comme méthode mais ce qui m'inquiéterais le plus c'est le couple de serrage, à la main on risque de ne pas le serrer suffisamment quand même..............
ce qui est barbare c'est de serrer un filtre à huile comme un deraté ça se serre à la main un filtre à huile avec un joint neuf!!
- FASTJP
- Zone rouge

-
JCS
- Zone rouge

FASTJP a écrit :
bien sur , a la main, faut quand même serrer fortement, car le couple "d'une main" est beacoup plus faible qu'avec un outil!!!!!!
Bah nan faut pas serrer fort, justement!
La méthode:
- enduire le joint d'huile pour éviter qu'il ne colle
- visser le filtre jusqu'au contact du joint sur le bloc
- serrer de 1/2 à 3/4 de tour supplémentaire.
C'est comme ça qu'un filtre doit être monté, dailleurs c'est souvent écrit dessus!!!!
- FASTJP
- Zone rouge

nan!!! dessus t'a le couple conseillé!!!!!!!!
jamais j'ai lu qu'un filtre devait se serrer "a la main"!!!!!!
bon je pratique depuis belle lurette, mais je prends mes responsabilités!!!!!!
j'ajouterais, quand je menais mon affaire moto dans le 17ème, si je n'avais pas la "clé", je pratiquais ainsi, et tu sais ce que veut dire "responsabilité du chef d'entreprise!!".............
(14ans d'exploitation)
jamais j'ai lu qu'un filtre devait se serrer "a la main"!!!!!!
bon je pratique depuis belle lurette, mais je prends mes responsabilités!!!!!!
j'ajouterais, quand je menais mon affaire moto dans le 17ème, si je n'avais pas la "clé", je pratiquais ainsi, et tu sais ce que veut dire "responsabilité du chef d'entreprise!!".............
(14ans d'exploitation)