Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cloche de filtre à huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Speedeur
Touriste
Touriste

Cloche de filtre à huile

Message par Speedeur »

Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me prêter une cloche de filtre à huile (ca doit s'appeller comme ca) :
http://www.cartestsoftware.com/fz1/imag ... filter.jpg

C'est pour changer le filtre à huile de mon fazer 1000 modéle 2002.

Je suis en ile de France et si vous pouviez me prêter cette semaine ca serait hyper sympa de votre part..........

M
Speedeur "Fautkcabrille"

jean

Message par jean »

On voit que tu connais pas la méthode JCS: ta cloche c'est pour enlever le filtre?:pas de pb tu prends une bassine que tu mets en dessous de ta bécane,puis tu te muni d'un tournevis assez long et là un coup sec tu transperces ton filtre(de part en part :) ),rotationet tu enléves en tournant ton filtre => economie d'un instrument inutile ;)
Pour remettre le filtre bien nettoyer,joint neuf et tu remontes en serrant à la main !!!
Pas difficile non? ;)

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Ben moi j'préfere la méthode traditionnelle, en douceur, avec la cloche

@Speeder J'suis a 150km de chez toi , mais si tu as envies d'une bonne petite balade jusqu'a chez moi , je te prete la miemme sans prob :-?
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

600 bornes ou au tournevis ?

Uhmm quel dur choix que celui là ....

Tam.... 8)
Image

Invité

Cloche

Message par Invité »

Ouais ca parait un peu barbare comme méthode mais ce qui m'inquiéterais le plus c'est le couple de serrage, à la main on risque de ne pas le serrer suffisamment quand même..............
150 kms, bah c'est cool mais j'aurais pas le temps de faire le déplacement mais merci quand même :)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Barbare mais ça marche !!
Notre mécano attitré jcs le fait et y a pas de souci !!!

Et puis jean sait ce qu'il dit !!!
8)

LOL !!!

Tam.... :wrazz:
Image

jean

Re: Cloche

Message par jean »

Anonymous a écrit :Ouais ca parait un peu barbare comme méthode mais ce qui m'inquiéterais le plus c'est le couple de serrage, à la main on risque de ne pas le serrer suffisamment quand même..............
150 kms, bah c'est cool mais j'aurais pas le temps de faire le déplacement mais merci quand même :)

ce qui est barbare c'est de serrer un filtre à huile comme un deraté ça se serre à la main un filtre à huile avec un joint neuf!! :D

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

j'utilise la méthode tourne vis et serrage main depuis trés longtemps, y'a pas de lézards!!!!!

bien sur , a la main, faut quand même serrer fortement, car le couple "d'une main" est beacoup plus faible qu'avec un outil!!!!!! :D

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

FASTJP a écrit :
bien sur , a la main, faut quand même serrer fortement, car le couple "d'une main" est beacoup plus faible qu'avec un outil!!!!!! :D

Bah nan faut pas serrer fort, justement!

La méthode:
- enduire le joint d'huile pour éviter qu'il ne colle
- visser le filtre jusqu'au contact du joint sur le bloc
- serrer de 1/2 à 3/4 de tour supplémentaire.

C'est comme ça qu'un filtre doit être monté, dailleurs c'est souvent écrit dessus!!!!

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

nan!!! dessus t'a le couple conseillé!!!!!!!!

jamais j'ai lu qu'un filtre devait se serrer "a la main"!!!!!!

bon je pratique depuis belle lurette, mais je prends mes responsabilités!!!!!!

j'ajouterais, quand je menais mon affaire moto dans le 17ème, si je n'avais pas la "clé", je pratiquais ainsi, et tu sais ce que veut dire "responsabilité du chef d'entreprise!!".............
(14ans d'exploitation)

Verrouillé