passage vitesse ss débrayer ?
-
thierry71
- Touriste

passage vitesse ss débrayer ?
il m'arrive de monter les vitesse ss débrayer ,est-ce dangereux pour la boite ?
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.
- jofazer
- Pocket Bike

-
full-nours
- Zone rouge

monter les rapports sans debrayer ce fait sans probleme mais a un regime particulier et avec une coupure des gaz...
cela n'abime rien si c'est bien fait.
dans l'autre sens cela ne sert a rien ... cela peut cependant ce faire en accelerant au moment de retrograder... a part si l'embrayage est cassé je vois pas l'intrerre..
cela n'abime rien si c'est bien fait.
dans l'autre sens cela ne sert a rien ... cela peut cependant ce faire en accelerant au moment de retrograder... a part si l'embrayage est cassé je vois pas l'intrerre..
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
-
Lps
- FazerMap Master

Solide Yam !
Sur circuit et dans de longues lignes droites (sortie de péage par ex.), je monte les vitesses à la volée... 2 à 5 voire 6...
Je rétrograde tjs à l'aide de l'embrayage...
40 000 km avec mes 1000 et 0 soucis lps_plaisante
Je rétrograde tjs à l'aide de l'embrayage...
40 000 km avec mes 1000 et 0 soucis lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- duicky
- Mob

je n'ai qu'un 600
mais j'me dis que si ils ont mis des boites de bitesse avec embaryage ce n'est peut etre pas pour rien et que ca ne sert peut etre pas que pour la 1ère..
conclusion: j'embraye toujours
il m'est déjà arrivé de ne pas embrayé, bin je trouve que la boite claque moins et meme beaucoup moins!!!!
mais j'me dis que si ils ont mis des boites de bitesse avec embaryage ce n'est peut etre pas pour rien et que ca ne sert peut etre pas que pour la 1ère..
conclusion: j'embraye toujours
il m'est déjà arrivé de ne pas embrayé, bin je trouve que la boite claque moins et meme beaucoup moins!!!!
- FASTJP
- Zone rouge

je les "monte" régulièrement sans le concours de l'embrayage, mais après 4000tr/mn................
aucun soucis!!!
(je le faisais même avec de vieilles motos )
parcontre avec la boite Yam, il ne faut le faire qu'à coup sur, "ne pas tenter le diable"............la boite, c'est la "faiblesse chez Yam!!!!
aucun soucis!!!
(je le faisais même avec de vieilles motos )
parcontre avec la boite Yam, il ne faut le faire qu'à coup sur, "ne pas tenter le diable"............la boite, c'est la "faiblesse chez Yam!!!!
-
thierry71
- Touriste

- martini1000s
- Touriste

-
squiz
- Twin poussif

Re: Solide Yam !
Lps a écrit :40 000 km avec mes 1000 et 0 soucis lps_plaisante
Oh le vilain menteur !
Mais sinon, je n'ai pas de 1000, mais j'ai toujours fait ça, sur ma 104, ma Fiesta, mon CB... l'embrayage sert en effet pour la 1ère, et je m'en sert souvent, mais à priori le fait de passer les vitesses à la volée n'abime rien...
squiz - .gif)
.gif)
- woolfys
- Inscrit(e)

Oui sauf que sur une voiture tu as des synchros dans la boite ... et c'est sans aucun doute un facteur d'acceleration de la mort de ces synchros ...
C'est d'ailleurs pour preserver la vie de ces synchros que l'on a inventé le double debrayage (et par voie de consequence le talon pointe) pour retrograder sans debrayer en conduite sportive automobile ...
Sur une boite de moto, sequentielle par cosntruction, je sais mal quel peuvent etre les consequences de la non utilisation de l'embrayage, mais à mon avis effectivement si c'est fait dans les tours et d'une façon franche il n'y a aucun probleme à la montée. A la decente, je serais plus prudent car le moteur fait frein et à mon avis les pignons doivent gemir un peu ...
C'est d'ailleurs pour preserver la vie de ces synchros que l'on a inventé le double debrayage (et par voie de consequence le talon pointe) pour retrograder sans debrayer en conduite sportive automobile ...
Sur une boite de moto, sequentielle par cosntruction, je sais mal quel peuvent etre les consequences de la non utilisation de l'embrayage, mais à mon avis effectivement si c'est fait dans les tours et d'une façon franche il n'y a aucun probleme à la montée. A la decente, je serais plus prudent car le moteur fait frein et à mon avis les pignons doivent gemir un peu ...