Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage vitesse ss débrayer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

thierry71
Touriste
Touriste

passage vitesse ss débrayer ?

Message par thierry71 »

il m'arrive de monter les vitesse ss débrayer ,est-ce dangereux pour la boite ?
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jofazer »

perso, je ne le fais pas car je me dis que s'il y a un embrayage sur la moto, c'est bien pour quelque chose........

si on doit abimer la boite et l'embrayage pour gagner quelques centiemes de secondes, à notre niveau ça ne vaut pas le coup.

voili voilou :)

Jo 8)
jofazer, membre de la Image

Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

monter les rapports sans debrayer ce fait sans probleme mais a un regime particulier et avec une coupure des gaz...
cela n'abime rien si c'est bien fait.

dans l'autre sens cela ne sert a rien ... cela peut cependant ce faire en accelerant au moment de retrograder... a part si l'embrayage est cassé je vois pas l'intrerre..
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Solide Yam !

Message par Lps »

Sur circuit et dans de longues lignes droites (sortie de péage par ex.), je monte les vitesses à la volée... 2 à 5 voire 6...

Je rétrograde tjs à l'aide de l'embrayage...

40 000 km avec mes 1000 et 0 soucis lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

je n'ai qu'un 600

mais j'me dis que si ils ont mis des boites de bitesse avec embaryage ce n'est peut etre pas pour rien et que ca ne sert peut etre pas que pour la 1ère..

conclusion: j'embraye toujours

il m'est déjà arrivé de ne pas embrayé, bin je trouve que la boite claque moins et meme beaucoup moins!!!!
:sm173: fazerrouge Image
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

je les "monte" régulièrement sans le concours de l'embrayage, mais après 4000tr/mn................

aucun soucis!!!

(je le faisais même avec de vieilles motos )

parcontre avec la boite Yam, il ne faut le faire qu'à coup sur, "ne pas tenter le diable"............la boite, c'est la "faiblesse chez Yam!!!! :-o

thierry71
Touriste
Touriste

Message par thierry71 »

c'est vrai qu'a 4000 tr ça passe super bien sans claquer ,moins en tt cas qu'en débrayant mais je le fais pas tout le temps non + et je n'ai que 1000 bornes en + .
merci pour les réponses et bonne route à ts .
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.

martini1000s
Touriste
Touriste

Message par martini1000s »

Pas de soussis tu ne risques rien :D

Mais faut-être dans les tours et ne pas être crispé :o

Pour le rétrogradage, c'est mieux de l'utiliser !!!

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Re: Solide Yam !

Message par squiz »

Lps a écrit :40 000 km avec mes 1000 et 0 soucis lps_plaisante

Oh le vilain menteur ! :D

Mais sinon, je n'ai pas de 1000, mais j'ai toujours fait ça, sur ma 104, ma Fiesta, mon CB... l'embrayage sert en effet pour la 1ère, et je m'en sert souvent, mais à priori le fait de passer les vitesses à la volée n'abime rien...
squiz - Image

woolfys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woolfys »

Oui sauf que sur une voiture tu as des synchros dans la boite ... et c'est sans aucun doute un facteur d'acceleration de la mort de ces synchros ...

C'est d'ailleurs pour preserver la vie de ces synchros que l'on a inventé le double debrayage (et par voie de consequence le talon pointe) pour retrograder sans debrayer en conduite sportive automobile ...

Sur une boite de moto, sequentielle par cosntruction, je sais mal quel peuvent etre les consequences de la non utilisation de l'embrayage, mais à mon avis effectivement si c'est fait dans les tours et d'une façon franche il n'y a aucun probleme à la montée. A la decente, je serais plus prudent car le moteur fait frein et à mon avis les pignons doivent gemir un peu ...

Répondre