Bon je vous saoule pas avec comment rebrider un mille tout le monde sait le faire .
Venons en à l'essai :mon mille est ,pour etre honnête equipé d'un pignon de sortie de boite avec une dent de moins ,a un réglage de synchro carbu nickel (et pour cause ) j'ai installé le systéme qui équilibre les prises de dépression grace à de la durite fournie par FAZ64
L'essai s'est déroulé sur 150 km avec tres peu de "piste" et beaucoup de virages .
Essai sur ma piste personnelle rien qu'a moi, bien sur pas sur la route !!!,pour la vitesse de pointe :euh largement de quoi perdre trois ou quatre permis ,donc en vitesse de pointe ça va
Maintenant sur petites routes viroleuses:franchement je trouve un léger "trou" entre 6000 et 7000 bon la solution ,rouler au dessus des 7000 à l'attaque ,mais bon on est rarement en dessous en arsouille ,sinon pas trouvé de changement en reprise si ce n'est une ou deux glissouilles certainement dues à un pneu ne montant pas en température vu la fraicheur de la route!
J'ai fait cet essai en solo ,valait mieux vu la température exterieur et surtout vu que je voulais savoir ce que ça pouvait donner en ouvrant un peu .
En conclusion à bas et moyen régime j'ai pas vu trop de différence ,à part ce trou entre 6000 et 7000 mais ça doit pouvoir s'arranger ,peut etre avec un filtre KN ? enfin on verra ,c'est loin d'etre un poumon et le fait de savoir qu'il est un peu moins puissant incite peut etre à mettre plus la poignée dans le coin en sortie de virage
Donc vu que je suis un pneu fainéant ,pas envie de tout redémonter pour repasser en full
t'ain vive le mille fazer ,c'est vraiment une super bécane !!!
PS: entendons nous bien j'ai pas fait du tout ce post pour dire qu'il faut passer en bridé :tout le monde fait ce qu'il lui plait ,mais moi ça m'a pas bouleversé de rouler avec le mille en 106 CV , ça doit peut etre correspondre à ma conduite cool :teuteul:

Fazermen "canal historique"

- Un sognu pè campà