Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai perdu 37 CV

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

J'ai perdu 37 CV

Message par Jean »

Comme promis sur un autre topic j'ai passé mon mille en bridé afin de faire des essais comparatifs avant /apres.

Bon je vous saoule pas avec comment rebrider un mille tout le monde sait le faire .

Venons en à l'essai :mon mille est ,pour etre honnête equipé d'un pignon de sortie de boite avec une dent de moins ,a un réglage de synchro carbu nickel (et pour cause ) j'ai installé le systéme qui équilibre les prises de dépression grace à de la durite fournie par FAZ64 ;) il a un pot devil carbone avec chicane (bon légérement modifiée :oops:) Donc une bécane de série ou presque!

L'essai s'est déroulé sur 150 km avec tres peu de "piste" et beaucoup de virages .

Essai sur ma piste personnelle rien qu'a moi, bien sur pas sur la route !!!,pour la vitesse de pointe :euh largement de quoi perdre trois ou quatre permis ,donc en vitesse de pointe ça va ;)

Maintenant sur petites routes viroleuses:franchement je trouve un léger "trou" entre 6000 et 7000 bon la solution ,rouler au dessus des 7000 à l'attaque ,mais bon on est rarement en dessous en arsouille ,sinon pas trouvé de changement en reprise si ce n'est une ou deux glissouilles certainement dues à un pneu ne montant pas en température vu la fraicheur de la route!

J'ai fait cet essai en solo ,valait mieux vu la température exterieur et surtout vu que je voulais savoir ce que ça pouvait donner en ouvrant un peu .

En conclusion à bas et moyen régime j'ai pas vu trop de différence ,à part ce trou entre 6000 et 7000 mais ça doit pouvoir s'arranger ,peut etre avec un filtre KN ? enfin on verra ,c'est loin d'etre un poumon et le fait de savoir qu'il est un peu moins puissant incite peut etre à mettre plus la poignée dans le coin en sortie de virage :oops: ,la vitesse de pointe largement suffisante :roll: et la nervosité ma foi peut etre que ce pignon de 15 gomme les différences avec un full mais elle me semble toujours au rendez vous .

Donc vu que je suis un pneu fainéant ,pas envie de tout redémonter pour repasser en full :lol: :lol: je reste comme ça et si par hasard je rame trop pour suivre mes amis en full ben je remonterai .......peut etre ,.........mais c'est bizarre j'y crois pas trop ;))

t'ain vive le mille fazer ,c'est vraiment une super bécane !!!

PS: entendons nous bien j'ai pas fait du tout ce post pour dire qu'il faut passer en bridé :tout le monde fait ce qu'il lui plait ,mais moi ça m'a pas bouleversé de rouler avec le mille en 106 CV , ça doit peut etre correspondre à ma conduite cool :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

on va poursuivre le débat entre papi :teuteul: :teuteul:

je suis rester 2 ans et 20000 km en version bridée

pour passer en full lete dernier

mes conclusion à se moment ont ete en gros les suivantes

à bas et mois regime -7000trs
le moteur m'a semble tourner mieux
plus librement sans pour autant bouleverser les performences

c'est au dessus de 8000trs que l'on change de monde
là ou la 100cv semble anemique,tirer une gueuse, la full s'envole vers la zone rouge et le permis vers le commissariat juste apres le radar au bout de la ligne droite

bref pour la balade les 100cv sont plus que suffisant et le couple omnipresent sont un vrai regal
mais quand le grain de folie nous prends c'est un peu frustrad
une zone rouge à 11500trs et une moto sans interet audessus de 8000

dommage

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Moi je vais la revendre en fin de saison pour me prendre un twin de 98cv :mrgreen:

(comme ça plus de problème de débridage...et avec le couple en bas je vais pourir tout le monde dans mes montagnes...)

Enfin bon, vu la grande mansuétude des assureurs en ce moment, je crois que je vais rebrider et changer le psb...
(le banc de puissance et la prune je m'en tape, mais l'absence de couverture en cas d'accident ça craind)
...adieu fazer....

Jean

Message par Jean »

David a écrit :Enfin bon, vu la grande mansuétude des assureurs en ce moment (le banc de puissance et la prune je m'en tape, mais l'absence de couverture en cas d'accident ça craind)

On en arrive malheureusement à la même conclusion :-?

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Bon ben je vois que t'as fait bricolage toi aussi ;) ;)

Et t'as pas perdu de vis ? ;) ;)

SInon tu dis que ton pignon de 15 modifie peut être la conclusion. En fait t'as comparé avec la même moto donc tes sensations sont justes.

Par contre c'est vrai que sur une moto avec des pignons normaux c'est peut être pas pareil, mais bon ca doit garder les même proportions ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Goldorak
Touriste
Touriste

Message par Goldorak »

Bonjour a tous

Moi j ai mis mon mille en full :D :D il y a peu de temps mais je suis decu!!! :( :(
Effectivement, je n ai pas trouvé beaucoup de différence entre le bridé et le full a bas et moyen regime. :cry:
Et comme je monte pas souvent a plus de 8000tr/min, pas la peine de prendre des risques pour pas grand chose ( je parle pour moi maintenant chacun fait ce qu il veut). :langue: :langue:
Donc je vais la rebrider :langue: :langue:

Par contre, je viens d acheter un pignon 15 dents que je devrais monter d ici peu. Je sais pas si c est legal ou non mais en tout cas y a moins de risque qu en full!!

De toute facon en ce moment, mimille me fait des miseres. Elle ne veut pas demarrer ou petarade 2 ou 3 seconde et s arrete. Si quelqu un peut me renseigner.....

VVV

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Maturité

Message par Lps »

Félicitations Jean lps_bravo

Belle preuve de civisme !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Donc si j'ais qu'une conclusion a tirer : pour ceux et celles qui, comme moi adorent jouer entre 7000 et 12 000 tours, mieux vaut rester sur un 600 que prendre un 1000 bridé qui atteint apparement des vitesses importantes sous les 7000.
Dites moi si je me trompe.
Bye

ps : Merci pour les infos Jean

Jean

Re: Maturité

Message par Jean »

Lps a écrit :Félicitations Jean lps_bravo

Belle preuve de civisme !

Désolé Ludo ,le civisme n'a rien à voir avec ça ;) simplement la trouille de voir ma femme ou mes enfants payer le restant de leur vie pour un accident que j'aurais pu provoquer et qui ne serait pas couvert ;;)

Jean

Message par Jean »

Diamond_Walbrow a écrit :Donc si j'ais qu'une conclusion a tirer : pour ceux et celles qui, comme moi adorent jouer entre 7000 et 12 000 tours, mieux vaut rester sur un 600 que prendre un 1000 bridé qui atteint apparement des vitesses importantes sous les 7000.
Dites moi si je me trompe.
Bye

ps : Merci pour les infos Jean

Pas vraiment,un mille posséde un coffre et un couple que ne peut t'apporter un 600 ;) etsi tu adores jouer au dessus des 7000 tours un mille ne saurait te décevoir ,mais ce sera beaucoup moins "raisonnable " ;)

Répondre