Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidon droit du FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Bogdan
Mob
Mob

Guidon droit du FZ1

Message par Bogdan »

Un petit post pour signaler que le guidon du FZ1 s'adapte parfaitement à nos FZS. Même diamêtre et les trous sont aux bons endroits.
Pas encore testé sur route, mais la manipulation à basse vitesse laisse présager du meilleur pour ce qui est de la position de conduite et de la maniabilité.

Edit : test routier concluant ! (voir mon post ci-dessous en réponse à Jeromino)
prix : 35 euros chez yam
Un détail technique ; faire attention de ne pas trop forcer sur la durite de frein avant lors du réglage de l'angle de la poignée.
Un inconvénient (minime) : on ressent un peu plus les vibrations du moteur vers 6000 tr/min, mais c'est négligeable

Image Image Image

Une photo de la poignée de frein, pour l'histoire de la durite qui touche le T de fourche (je l'ai sortie du guide pour eviter qu'elle "serpente" trop) :

Image

EDIT : Attention, certains Fazermen ont reçu des guidons sans les filetages internes nécessaires au vissage des embouts de guidon. Les filetages seraient vendus séparément à 20 euros piece et doivent être montés en force aux 2 extrémités. La manip est donc plus compliquée dans ce cas et le prix de revient nettement plus élevé, sans compter le fait que des concessionnaires vendraient le guidon seul à 45euros soit 85 euros total ! Méfiance donc au moment de la commande.
Personnellement et comme d'autres Fazermen je pense, j'ai eu le guidon complet (avec filetages soudés) pour 35euros TTC, voici la référence qui était notée sur l'emballage :
2D1-26111-00
Modifié en dernier par Bogdan le 10 juin 2006, 18:07, modifié 7 fois.
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Dis Bogdan tu l'as payé combien ton guidon droit ?
J'avais un guidon droit chromé en stock du temps de mon 1200 Bandit, je l'ai mis sur mon fazer après ma chute mais je ne suis pas encore convaincu, je vais peut être revenir sur un léger cintre. La maniabilité n'est pas meilleure pour moi (enfin j'ai un pneu rincé à l'avant, ca doit jouer :-? ), par contre en arsouille, on charge un peu l'avant, c'est mieux.

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

35 euros chez yam.
J'ai fait le test routier ce matin, je suis vraiment satisfait. Le train avant parait plus stable en ligne droite du fait que le guidon soit un poil moins large que l'origine. En virage c'est un vrai bonheur, je me sens beaucoup plus en confiance, a en faire toucher les calles pieds dans tous les ronds points. Idem sur les changement d'angle. L'autre point agreable c'est la sensation d'avoir une moto plus "petite" et donc plus maniable du fait que le guidon soit plus bas.
Bref c'est plus sportif sans etre inconfortable, parfait pour moi !

Je vai rajouter une tof dans le premier post.
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

intéressant !!
Image Fazermen "canal historique"

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

jean a écrit :intéressant !!

aujourd'hui le guidon Jean :lol: :lol: fais attention si tu goutes aux pieces de la FZ1 :wrazz: demain c'est la moto :teuteul: :teuteul:
Image

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

sérieux j'trouve que le guidon de la FZ1 est ce qu'il y a de plus moche sur cette moto...j'trouve le pot encore moins choquant que ce guidon si haut et tellement trop droit.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

jamaha2005 a écrit :sérieux j'trouve que le guidon de la FZ1 est ce qu'il y a de plus moche sur cette moto...j'trouve le pot encore moins choquant que ce guidon si haut et tellement trop droit.

PLus il est droit, plus il est bas. Et pour certains, dont je fais parti, pluson est bas, mieux on est (perso, je suis même âssé aux bracelets sur le 1000). Pour ce qui est de la hauteur des pontets, ben ça se change ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

thomassin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

guidon droit fz1

Message par thomassin »

Plus qu'interressant...A tu d'autres photos et d'autres commentaires sur le montage du guidon.Guidon qui a moi me plait beaucoup.....Mais bon,les gouts et les couleurs...Pour la position de conduite,ca doit le faire...Donne nous tes commentaires sur different type d'utilisations....Suis vraiment interesse.
bonne route a tous
Il faut s'en presser d'en rire avant d'avoir a en pleurer.
Comprenne qui veut pas si con.
Image

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

phil a écrit :Et pour certains, dont je fais parti, pluson est bas, mieux on est (perso, je suis même âssé aux bracelets sur le 1000).

je dois dire que le pb est plus compliqué

en balade tranquile sur petite route
un grand guidon haut c'est vraiment top

par contre en conduite rapide
en particulier sur autoroute
je me prends souvent à rever de bon vieux bracelets

partant de là chacun fait ce qui lui plait
ou qu'il juge le plus adapté à son usage

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

Salut à tous,

Post super interressant à mon gout :-D , j'ai toujours eu un peu de mal à sentir l'avant sur cette moto.

J'étais prêt à monter des bracelets ! Je vais en commandé un très vite.

Merci pour la photo.

A+

Répondre