Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement pignon ou kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Germain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement pignon ou kit chaine

Message par Germain »

Hello les milouziens ! :mrgreen:

Alors voilà, je me suis décidé à changer mon PSB. J'ai commandé un speedohealer sur SBA-FRANCE je l'ai bien reçu. Site sérieux.

Mais là je reviens de chez mon Dafy préféré et ça m'emmène ici...
Mon kit chaine a moins de 10000km et comme j'en prends soin, il est en très bon état. J'étais parti pour commander seulement le pignon... Mais le mécano m'a dit "Ton pignon je veux bien te le commander, mais je ne te le monterai pas" et d'ajouter "Ta chaine s'est détendue (inter-maillons) et usée en même temps que ta couronne et ton pignon. Si je ne te change que le pignon, tu vas te prendre la chaine dans les dents."

Voyant que j'étais dubitatif il m'a expliqué que l'usure d'un kit chaine moderne de bonne qualité (France équipement) ne se mesure pas à l'usure des engrenages, mais quand le point dur de la chaine rend la tension correcte de celle-ci impossible à faire. Et que mon pignon neuf ne ferait pas descendre la chaine suffisamment profond entre ses dents.

Qu'en pensez-vous les loulous ? Je prends un risque ou il a juste voulu me vendre un kit chaine à 240€ ?

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Changement pignon ou kit chaine

Message par vanvan63 »

si ton kit chaine n'a que 10000kms je pense que tu peux changer que ton psb, il n a meme pas 1/3 d'usure a ce kilometrage pour moi pas de danger !
le millou une philosophie de vie !!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

vanvan63 a écrit :si ton kit chaine n'a que 10000kms je pense que tu peux changer que ton psb, il n a meme pas 1/3 d'usure a ce kilometrage pour moi pas de danger !

:+1

Ce n'est pas le remplacement du pignon qui va faire que ta chaine risque de casser. :roll:
Ce qu'il dit n'est pas faux mais pas pour un kit ayant si peu de km.
Dans le pire des cas, elle va s'user un peu plus vite le temps que le nouveau pignon se fasse à la chaîne actuelle mais si tout est bien lubrifié et qu'il n'y a pas de point dur, tu ne risque rien..

De toute façon, tu n'es pas non plus obligé de passer par Dafy pour remplacer le pignon.
Vas voir là :
viewtopic.php?f=21&t=70592

;)
ImageImage

Germain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Germain »

Merci !

Je ne comptais pas sur Dafy pour me monter le pignon :mrgreen: Il m'a dit ça mécaniquement sans que je lui demande.
J'ai appris à me passer des concessionnaire et des garages en achetant des motos disposant de "toutes factures" et étant de véritables loques, tant le sérieux de la plupart des mécaniciens est tout à fait relatif !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:hi:

J'ai changé mon PSB un 15 à la place du 16 à 8600 Kms et aucun soucis, vas y pas de risques ;)

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

changé a 15000km et ça roule toujours mais ma chaine est graissée toutes les semaines.
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Germain a écrit :Merci !

Je ne comptais pas sur Dafy pour me monter le pignon :mrgreen: Il m'a dit ça mécaniquement sans que je lui demande.
J'ai appris à me passer des concessionnaire et des garages en achetant des motos disposant de "toutes factures" et étant de véritables loques, tant le sérieux de la plupart des mécaniciens est tout à fait relatif !

Alors, action ! :mrgreen:
ImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Germain a écrit :Merci !

Alors, action ! :mrgreen:

Non " moteur !!! " :mrgreen:

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

SAlut les amis !

Le kit chaine a 40.000Km

Mon pignon commence a tirer la tronche, mais suis encore loin du dernier reglage, je doit etre a moitié sur toute la course et les dents de la couronne sont ni en pointe, si " tordues", si je met qu'un pignon neuf, ca va durer combien de temps ?

Merci !!!!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Ha bah si Mr daffy peut se faire 250e au lieu de 15, il hesitera pas...
Sans pitié!

Répondre