Alors voilà, je me suis décidé à changer mon PSB. J'ai commandé un speedohealer sur SBA-FRANCE je l'ai bien reçu. Site sérieux.
Mais là je reviens de chez mon Dafy préféré et ça m'emmène ici...
Mon kit chaine a moins de 10000km et comme j'en prends soin, il est en très bon état. J'étais parti pour commander seulement le pignon... Mais le mécano m'a dit "Ton pignon je veux bien te le commander, mais je ne te le monterai pas" et d'ajouter "Ta chaine s'est détendue (inter-maillons) et usée en même temps que ta couronne et ton pignon. Si je ne te change que le pignon, tu vas te prendre la chaine dans les dents."
Voyant que j'étais dubitatif il m'a expliqué que l'usure d'un kit chaine moderne de bonne qualité (France équipement) ne se mesure pas à l'usure des engrenages, mais quand le point dur de la chaine rend la tension correcte de celle-ci impossible à faire. Et que mon pignon neuf ne ferait pas descendre la chaine suffisamment profond entre ses dents.
Qu'en pensez-vous les loulous ? Je prends un risque ou il a juste voulu me vendre un kit chaine à 240€ ?