Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tampons ou pare carter ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

niquedouille
Mob
Mob

Tampons ou pare carter ?

Message par niquedouille »

Salut à tous !!
le milou roule toujours, toujours en pleine forme :D Même si ça commence à chauffer en ville avec les quelques jours de chaleurs qu'ont a depuis peu ;)
J'ai fais quelques glissouilles de l'arrière à la dernière balade par temps bien chaud (rien de méchant mais j'ai senti le pneu échapper à mon controle.. petit rappel à l'ordre :roll: ).

Alors plutôt que de rouler moins vite, je me dis que des tampons de protections ou des pare carters seraient les bienvenue.. :mrgreen:
Que pensez vous de l'un ou de l'autre ? Je pense qu'il n'y a pas de probleme avec les tampons de protection de ce type, ormis le fait de pouvoir toucher en virage :-? :

Image
Encore que, il y a peut etre des modèles qui frottent plus vite que d'autre ? :-?

Mais que pensez vous des pare carters comme ça : (je n'ai rien lu là dessus sur le forum..)
Image

Bien souvent sur le forum, je lis "pare carter" pour désigner des tampons/roulettes de protection, alors j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans les commentaires..
Je ne veux pas avoir peur de frotter les tampons en virages, alors l'idée de pare carter me plait bien, peu importe si ça gache (un peu) l'esthétique. Qu'en pensez vous ? Protection kif kif pour les deux ?

merci :D

CAPITAINE
Mob
Mob

Re: Tampons ou pare carter ?

Message par CAPITAINE »

Salut! les pares carters type moto école sont moins esthétiques que les top blocs mais je pense qu'elles seront plus efficaces ! Souvent ,les types top blocs sont fixés sur des fixations moteurs et là en cas de chute plus lourde ,tu peux avoir plus de dégats( casse fixation moteur ) que sans les protections si il y a un obstacle !

niquedouille
Mob
Mob

les tampons du fazer sont fixé sur le cadre, tout comme les pare carters. Ceux que je présente sont quand meme laaaaargement plus discret que ceux de moto école !!
Et les pare carter peuvet également fausser le cadre. C'est surtout valable pour une glissade ou une chute à basse vitesse. En cas de choc ca peut faire des dégats effectivement. Mais dans ce cas je crois que j'aurai autre chose à me soucier que de l'état de mon cadre ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

J'ai les top block. Tombé une fois à l arrêt, pas une rayure. J'ai oublié le U sur la roue avant... :-?

Mais à la base je suis plus pour les pare carter. car plus solide. plus de point d'attache.
Apres suivant l'architecture de la moto et le cadre, le pare carter se fait plus ou moins discret.
Sur le fazer 1000, comme c'est un cadre tubulaire, le pare carter s’intègre plutot bien. T'as photo le montre bien.

Je sais que sur la fz6, à l époque ou je l avais, j'avais opté pour des pare carter au lieu des tampons. Beaucoup moins discret, mais beaucoup plus efficace. Le mécano avec qui je parlais, m'avais dit que j'avais fait le bon choix. Et qu'avec les tampons plus de risque de casse en cas de grosse chute.

Donc pour le fazer 1000, j opterai pour les pare carters, mais les tampons sont pas mal aussi d’après ce que j'ai vecu avec. Esthétiquement, je prefère les pare carter aussi.
Sans pitié!

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Comme rekin, je trouve que les pares carters s’intégres bien sur le milou, et que sur ta photo, je trouve cela plutôt sympa.
J'opterais pour les pares carters ;)
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Perso je pense qu'il n'y a rien de mieux que les pare carter.
Sur mon ancien milou , j'avais les tampons d'origine, plus volumineux que l'adaptable. Vu le nombre de vautres que j'ai prises avec je peux certifier que les tampons d'origine Yam sont exceptionnellement efficaces sur cette machine.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut, c'est vrai que les pares carters que tu montres ont l' air de bien s'intégrer ; le jour ou tu les enlèves le support inférieur ne risque t-il pas de laisser des traces sur le cadre noir ? Et le prix? Y- a t-il une différence ?

niquedouille
Mob
Mob

Niveau prix, c'est moins cher que les tampons, et ça se repart facilement en cas de chute !
Personne du forum n'a testé ? :D

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

moins cher ? j'avais cherché a l'epoque et n'avais rien trouvé a moins de 130 euros ...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

legrandbleu
Touriste
Touriste

Message par legrandbleu »

Perso, j'ai des tampons.... (j'ai toujours préféré ça aux serviettes :jesors ) J'ai pas testé la resistance en cas de chute, le moins que je puisse dire est qu'ils sont proéminents. Je les lime de temps en temps sur l'angle, c'est assez perturbant quand tu attaques un peu dans les virages..!!! Après pour les pare-carters, jamais vu

Répondre