Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question Exup // et Vibration Tete de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FloOozer50
Touriste
Touriste

Question Exup // et Vibration Tete de fourche

Message par FloOozer50 »

Amis Fazermen bonsoir! :)

Tout d'abord comme certain l'ont peu être vu dans ma re-présentation j'ai repris un Millouuu (nostalgie??) j'ai eu un r6 2002 entre deux mais pour rouler toute l'année et 4000 a 5000km par mois ce n'est pas trés économiques,et surtout je roulais trop vite... :powa

Bref le mec il est la pour poser deux questions et il raconte sa vie! mdr

Alors 1ére question:
_ Je trouvais que mon Millou avait moins de couple à bas régime que mon ancien (pourtant les deux sont en full) et je me suis aperçu que l'Exup a été supprimé sur celui la...
Je m'en suis aperçu suite a un contrôle de ma moto car avec ma chicane vous me croirai ou non j'ai eu l'impression de perdre 50ch.... donc je me suis inquiété,tout vérifier et constater que la plus d'exup!

Est ce que cela est grave? je trouve quel consomme plus, y a t'il un rapport? y a t'il un réglage a faire suite a la suppresion de l'exup? Bref toutes infos concernant ce sujet m'interesse... :coco17: :coco17:

Deuxième question:

_J'avais un vilain bruit de vibration, j'ai commencer par démonter toute la tète de fourche pour m'apercevoir que le bruit principale venez de mes retros "top quality".... mais ensuite un autre bruit de vibration encore plus intense c'est déclaré mais cette fois venant du carénage de la tete de fourche ou compteur, je décide donc de placé des petits tampons en mousse "made in maison" et maintenant cela a empiré! :bad-words:
JE RESUME : il me reste encore une légére vibration (sonore) venant (j'en suis presque sure..) de la tête de fourche et une autre vibration plus intense venant toujours de la tête de fourche ou compteur (du moins de l'avant de la moto!) et donc je voudrais savoir si certain on déja eu le cas de ces put....n de vibrato?

Sur-ce,aprés avoir lu mon pavé et réflechit un peu a mon probléme vous devriez bien dormir!
:powa
:jesors (enfin..!)

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Question Exup // et Vibration Tete de fourche

Message par canecorso »

salut
pour les vibrations,je ne sais pas si tout le monde en a ? perso j'en ai aussi,meme si c'est un peu agaçant,cela reste largement supportable
pour ton exup,le collecteur d'origine n'est pas conçu pour fonctionner sans la valve
c'est pour cela que tu as un gros manque de couple a bas regime
et il est fort probable que tu consomme plus car tu dois acceler plus fort pour palier au manque de couple
si tu n'as pas de possibilité de remonter une valve , essai de remonter tes aiguilles ( de carbus ) d'un cran,histoire d'enrichir ta carburation
mais ne t'attends pas a des resultats miraculeux
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Perso FZS de 66000kms de 2005, pas de vibrations par contre je suis strictement d'origine.

D'ailleurs cette moto va etre en vente :mrgreen:
@+
Champ' ;)

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

OK ok merci de m'éclairer un peu,concernant les aiguilles je ne me lancerai pas la dedans car je bricole mais je ne touche pas trop la parti moteur...

Sinon est ce le meme collecteur que le r1 2001-2003? ou y as t'il des collecteurs d'autre modéle Yam avec Exup compatible avec le Millouuu...

Concernant la consommation je trouve la différence énorme (par rapport a mon ancien Millou) car avec l'ancien j’arrivais a faire 260 -280 voir même 300 en roulant tranquille mais la j'ai du mal a dépasser les 220km en mode pépére, je suis même descendu a 150km sur une grosse arsouille....

Mais bon, je vais essayer de retrouvé un collecteur avec l'exup!

:powa

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Un collecteur d'1 pot, bien sûr ! :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

nan tu ne pourras pas monter un collecteur de r1 de 98 a 2001 ( meme si ils se ressemble beaucoup )
et encore moins de 02 et 03
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

canecorso a écrit :nan tu ne pourras pas monter un collecteur de r1 de 98 a 2001 ( meme si ils se ressemble beaucoup )
et encore moins de 02 et 03

donc il faut que j'en retrouve un de Millouu..et bien je suis pas dans la mouise! :p

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Un collecteur d'1 pot, bien sûr ! :mrgreen: :jesors

Rhoo le con lps_bravo
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

champignonx a écrit :Perso FZS de 66000kms de 2005, pas de vibrations par contre je suis strictement d'origine.

D'ailleurs cette moto va etre en vente :mrgreen:

Ah bon ? Tu nous abandonnerais ? Pour quelle autre monture ? N'es tu pas sur de le regretter ? Je n'ai pas encore trouvé moi en tout cas...
;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Salut,

Pour le moment je garde le FZS mais 2015 je pense qu'il sera en vente. Il a 67000kms, tourne comme une horloge et est full origine. Il est particulièrement propre et bien entretenu, les concessions que je suis allé voir pour ma nouvelle monture m'ont tous fait la remarque. Et étaient prête à me le reprendre. Concession BMW, puisque je pars sur une BMW, c'est pour dire qu'il est propre :mrgreen:
Seulement la reprise à la côte pro moins la marge, ça donne une reprise de 1800 euros... Donc pour le moment je la garde. Ne me demande pas pkoi faire, je la garde c'est tout :mrgreen:

Eh donc oui je n'ai pas changé mon discours, dur de trouver une remplaçante aussi polyvalente et dans les mêmes prix voir même plus cher on trouve pas.
Apres on passe sur du FJR, ZZR, GTR.
Pas que le prix qui rebute mais aussi le poids de ces machines qui sont respectivement 280, 270 et 320 kgs en ordre de marche.
Les moulins sont excellent même en 100ch, y'a de quoi envoyer la purée. Les prix d'attaque tourne autour de 16000 euros. Seulement c'est trop lourd, trop gros bien que ces machines me plaisent plutôt bien niveau esthétique.

Et je suis passé chez BMW pour essayer la K1300 S, très agréablement surpris et qui correspond en tout point à la philo du FZS, la perf en +, la techno en plus... (d'ailleurs en 100ch, pfiou ça envoie, en haut ça devient lisse mais sur le couple et les reprises le FZS est derriere et loin)
Une gueule somme toute basique, je ne cherche pas la meule qui brille et sur laquelle on se retourne sur son passage.
Prix d'attaque = 19000 euros.... Et bien entendu on a les options apres qu'on veut toujours, sous forme de packs chez BM pour les principales soit une facture à + 20000 euros...

Je suis donc revenu à mon essai de l'année dernière la nouvelle GS1200 liquide qui ne m'avait pas laissé indifférente, loin de là mais encore une fois, le prix.
Un FZS qui marche bien m'a fait dire: garde le, c'est une valeur sure ... C'est qui est vrai.

Puis (merdoum il ne s’arrête jamais de parlé ce culé vous allez me dire :lol: ) il y a 3 semaines me suis fait un périple de 2680 kms à travers Italie, Alpes, Le Verdon, les Cevennes... Une bande de 10 potes, 2 GS.
Au retour, plus moyen de dormir :mrgreen:

Donc GS1200, options Triple Pack ( la totale) soit 18800 avec remise, réception le 02 août si tout va bien.
Une vraie galère à trouver ce model, rupture partout, celle là je vais la cherché à Auxerre (habite Fontainebleau), les occaz idem.
Y'a quelques annonces, soit elles sont vendues dans la journée, soit le prix est trop haut pas rapport à l'equivalent en neuf.

Alors oui le prix forcement, on trouve mieux que le FZS et on ne joue plus dans la même cours, que ce soit dans la catégorie et la qualité. (pas forcement la fiabilité)
Allez 39 balais, le boulot va bien, me suis fait plaise mais je ne le ferais pas tous les jours.

Néanmoins je reste objectif et ne crache pas sur les japonaises mais un conseil, ne montez jamais sur une GS (et comme celle de démo sont full pack) car votre portefeuille en souffrira :mrgreen:
Bécane ultra polyvalente pour le coup, une partie cycle énorme, un moteur qui envoie pour avoir fait les essais en live avec mon FZS full et GS en 100ch (plus que le FZS de 1000tr à 7000tr, ca reste leger mais me fait distancer, y'a que quand les watts arrivent que je peux la rattrapper).

Celle aura feux diurne Led, clignos Led, Eclairage Led (croisement et route), régulateur, suspat pilotés Olhins, stabilisateur de trajectoire, ABS, freinage couplé, poignées chauffantes, ordi de bord ultra complet, prise USB, prépa GPS, mode Enduro en + du mode Pluie/Confort/Sport. Possibilité de régler les suspats à l'ordi de bord donc en + du réglage associé aux mode pluie/confort/sport il y a le mode Solo chargé, le mode Duo, le mode Duo chargé
Roues à rayon et je ne vous dit pas l'autre moitié d'options que je ne connais pas par coeur...
Et bien entendu le cardan car c’était une de mes priorités

Le look fait peur à beaucoup et perso m'y suis fait.
Enjoy : http://www.youtube.com/watch?v=qMfifbSYLqw (dans le Morvan pour ceux qui reconnaissent les routes)
@+
Champ' ;)

Répondre